Scream
    Votre avis sur Scream ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 janvier 2022
    Un cinquième volet où on retrouve Courteney Cox et Neve Campbell qui affronte le tueur Ghostface. Frissons garantis.
    Jules64
    Jules64

Publiée le 13 janvier 2022
    Dommage qu’on puisse pas mettre -5 étoiles.
    JE SUIS fan de la première heure! J’ai grandi avec scream, il est dans mon top 5 de mes films préférés et je suis sûr que beaucoup sont dans mon cas. Alors, que fut ma surprise quand hier soir je découvre ce que je pourrais appeler un navet mais en fait, c’est pire que ça. On nous vendait du rêve avec ce nouveau scream et bien, déjà que je n’aimais pas les réalisateurs qui me semblait inexpérimenté mais la, c’est le coup de grâce.

Le film est d’une nullité presque gravissime je dirai même « comment peut on aujourd’hui financer ce genre de film à coup de millions et millions de dollars ? »

spoiler: Tout est nul, mal tourné, le scène d’ouverture n’en ai pas une, Billy en fantôme c’est ridicule, on est surpris par rien, il n’y a aucune intrigue, les morts sont insignifiantes elles ne sont pas peur du tout et quand même bien ne représentent pas la patte scream. Le tueur semble mou du genoux et mal adroit, et la fin… la maison de S’tu, qui célèbre la scène final grandiose du premier n’est même pas mise en valeur. Quant au tueur, je le trouve fade, moue en aucun cas il ne veut harceler les gens, leurs courir après, le mec fait du surplace et claqué un coup de couteau dans la gorge et c’est fini.

Enfin bref, je n’irai pas le voir une seconde fois et en aucun cas je donnerai à nouveau mon argent pour scream c’est fini. Wes craven doit se retourner dans sa tombe tellement ce film est une honte au réalisateur.

On espère qu’ils s’arrêtent la, pourquoi ? Car ce genre de film grotesque qui surfent sur le nom d’un film grandiose, nuis justement à la réputation de l’original!

Clap de fin.
    Axel Riordan
    Axel Riordan

Publiée le 13 janvier 2022
    3,9 pour ma part... au dessus du 3,8, note minimale des très bons films sur allociné.
    Ça a l'air généreux mais c'est aussi remettre du respect sur une œuvre dans le genre slasher qui depuis 20 ans n'arrive pas à sortir de façon régulière de bons films.
    Celui ci est clairement au dessus du 2,3 et 4 de la saga.. j'ai pris un réel plaisir, je ne l'ai absolument pas vu passer. Les acteurs sont tous très bons, certains meurtres sont très rafraîchissant et même un peu surprenant (en s'inspirant d'autres saga) c'est surtout beaucoup de surprises dans la mise en scène, (scène mère et fils par exemple pour ne pas spoiler)
    Les anciens quelques peu en retrait pour certains mais les jeunes qui prennent la place sont très riche en jeu et assure leur rôle... (mention spéciale a Jenna Ortega que j'ai pris pour Vanessa Hudgens) et qui est excellente.
    SPOILER.
    Étant habitué à la sage j'ai très très vite décelé une partie de l'intrigue du film (car oui c'est possible c'est on est habile et habitué) à l'inverse je me suis fait avoir par le Plus c'est gros plus ça passe
    Ayant retenue la leçon du 4 j'ai des le début compris que la pseudo victime Amber sur la vidéo n'était qu'une complice potentiellement filmé en différé oen revanche jusqu'au bout je n'ai pas cru à la culpabilité du petit copain tellement gros (bras juste entaillé, n'aide pas Dewey lors du combat et surtout prend panique sur son visage quand Dewey arrive presque à vaincre Ghostface...) et pourtant oui c'est bien llui... un peu déçu quand à lui mais ça devient difficile de surprendre et au final ils ont réussi. Un vrai régal que j'irai volontiers revoir. Un conseil, pour plus d'objectivité, revoyez les derniers car vous verrez que sans la nostalgie aucun ne lui arrive à la hauteur excepté évidemment le 1
    Ps : le petit retour qui fait du bien du Billy Loomis
    Alexandre P
    Alexandre P

Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Un vrai navet !!!! tres déçu !! je me suis ennuyé tout le film ! c'était très mal joué , aucune surprise et sincèrement tout était prévisible !! et le retour des anciens n'apporte rien . Bref .. A voir les critiques on dirait que je suis le seul a penser ca !!
    melnqnt
    melnqnt

Publiée le 22 février 2022
    [ SPOIL ]
    Ils m'ont finie, le film est incroyable, surtout les scènes quand Ghostfacers passe à l'attaque, la toute première au début est excellente, je vis que pour ces scènes!!!!!, la deuxième scène avec la mère de Wes j'ai adoré aussi, il y a énormément de chose à dire !
    Je maîtrise parfaitement le sujet de Scream, toujours était passionnée, c'est mon premier film d'horreur étant toute petite, et donc ça fait toujours plaisir de voir qu'il pourrait potentiellement avoir une ville comme Woodsboro, où les gens sont devenus ravagés à cause de cette histoire de "Stab", je suis trop une groupie pour ne pas kiffer, c'est excellent! Et bien sûr, je suis pas qu'une groupie mais je suis aussi honnête il y a beaucoup de scènes énervante, comme Dewey (pfff) qui aurait pu lui tirer une balle dans la tête avant de sauver le "Richie", mais bon Dewey le bon samaritain... Je ne vais pas toutes les faire, j'en pense pas moins sur certains points, mais j'ai quand même beaucoup aimer,
    Je me suis même trompée, j'aurais cru que Dewey, Sid et Gale allaient faire la bagarre ensemble contre le Tueur, mais je suis quand même pas déçue qu'ils laissent la place aux jeunes tout en apportant leur aide; Ils n'ont quand même aucune pitié maintenant et c'est ce que j'aime,
    Ma plus grosse critique, voir, déception, c'est que Amber ne peut pas être le tueur de Dewey, Amber n'est pas si grande, et ça fait foirer un peu le truc pour quelqu'un comme moi qui est IMPRESIONNEE par le "costume" (le masque, le manteau long et noir) Et du coup ça gâche un peu le truc, même si on imagine Amber avec des grosses bottines qui lui font gagner 10cm c'est pas fou-fou, on voit clairement la corpulence d'un homme. S'aurait était bien que le Tueur soit un homme, et qu'il y en ai qu'un seul. Amber n'avait peut-être rien à faire ici ^^, Sam s'est enfin réveillée à la fin, j'ai aimé aussi la scène où elle l'attaque. Je crois avoir tout dit, j'ai apprécier fortement même avec quelques petits défauts.
    Ah et gros cœur sur les musiques ♥
    Sebastienripetuto1
    Sebastienripetuto1

Publiée le 7 juin 2022
    Dommage malheureusement qu'il faut donner une note parce que franchement je suis un fan de la saga des films Scream mais là je crois que franchement c'est le Scream de trop les acteurs ne sont absolument pas du tout convaincants ne sont pas investis dans le film les anciens acteurs en a l'impression qu'ils n'ont pas envie de jouer du tout et en plus quand on pense qu'on va avoir droit à un Scream 6 je crois que là ça sent la fin des films Scream une bonne fois pour toute
    Magik_Frizz
    Magik_Frizz

Publiée le 14 janvier 2022
    Je mais la note de 5 pour compenser les quelques mauvaises notes vraiment pas mérité.
    Le film a trip en réalité un bon 4/5
    Un très bon Scream, bien meilleur que le 3
    Un film avoir absolument si vous êtes fan de Scream où de film dans le genre.
    x AiR PolicE
    x AiR PolicE

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2022
    Moi qui suit un véritable fan de Scream j'ai été vraiment très déçu de ce nouvel opus, une fin catastrophique, des personnages pas du tout charismatique tous sans exception mis a part le trio d'origine qui sauve un minimum la face et qui d’ailleurs m'a empêcher de quitter la salle. ce NAVET ne mérite mème pas 1 étoile tellement il est vide de sens
    spoiler: la scène de fin ou l'on découvre l'identité des tueurs est complétement bâclée. le réalisme n'est pas du tout au rdv et que dire de l'image de synthèse de Billy loomis qui a mon sens est ridicule. la fille de Billy (Samantha) non mais de qui se moque t-on
    . ce qui est sur en tout cas c’est qu'ils auront bien assassiner la franchise avec cette daube tellement que j'en reviens a dire que le 4 (que je n'aimais pas non plus) est en comparaison un chef d’œuvre, donc c'est pour dire. pour finir je dirai que le plus décevant dans cette histoire c'est le pauvre WES qui doit se retourner dans sa tombe.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 11 mars 2022
    Un retour au top de ça forme ! ! on retrouve bien l'esprit Scream des précédents, Toujours les acteurs principaux, un bon film d'horreur qui fait plaisir. Toujours aussi fan
    Oceane Rochette
    Oceane Rochette

Publiée le 14 janvier 2022
    Un super film sanglant. Ghost face n'hésite pas sur les coups de poignards. Sidney est une warrior est nous le montre plus que jamais. La génération z en a dans le ventre.
    Oskar D.
    Oskar D.

14 abonnés Suivre son activité

Publiée le 22 janvier 2022
    A fuir, pourtant c'est marqué "Horreur", oui c'est une horreur, entre les screameurs avec des portes et un scénario bancale, on a jamais vu pire film
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 janvier 2022
    Scream (1996) est notre film d'épouvante préféré (si jamais Ghostface nous le demande...), une véritable madeleine de Proust qu'on se remet avec toujours le même plaisir. Les deux opus suivants n'étaient pas à la hauteur, le quatrième parvenait à nous faire ressentir la nostalgie et les retrouvailles avec nos héros favoris (on l'a bien aimé). Mais ce cinquième opus est clairement celui de trop, qui n'a absolument rien à proposer de consistant : du fan service qui nous cire les pompes avec tellement d'ardeur que ces dernières sont lustrées pour la décennie, avec beaucoup de copier-coller abusif du premier opus ( spoiler: la scène du début est la même en version 2.0, la maison où tout le final se déroulait dans le film de 1996, avec quasiment la même fin
    ... Un tour au micro-ondes, et voilà c'est prêt), la terreur et l'ambiance au point zéro, un / des tueur-se-s (pour garder le suspens) complètement raté-e-s (aucun charisme, et avec des dialogues "déjà-vus" dans le premier film, en version fade), et surtout qui se prend les pieds dans son propre discours moqueur : alors comme ça, on se moque des suites qui "cassent" l'image d'une saga, qui fait n'importe quoi avec les anciens héros, qui utilise le fan service comme seul argument de vente... Mais tu fais quoi, toi, Scream 2022 ?! Exactement ce que tu dénonces... Un magnifique "faites ce que je dis, pas ce que je fais" d'une hypocrisie monstrueuse. On nous explique donc ce qu'est un bon "requel" (définition du film : ni une suite, ni un recommencement, mais un entre-deux, "une suite dans le même univers" comme SOS Fantômes L'Héritage), on est bien content d'avoir eu ce petit cours de cinéphilie de la part d'un opus qui sort du placard nos héros d'antan comme des fantômes juste bons à spoiler: se faire tuer en deux secondes sans aucun respect pour le personnage (Dewey, un véritable scandale que cette fin nullissime, quant on a suivi la résilience du personnage d'épisode en épisode)
    , à arriver comme des cow-boys en tirant partout et dégainant les punchlines en références aux films précédents (encore du réchauffé), et verse trop souvent dans le "méta" (l'auto-dérision) sans que ça ne soit vraiment drôle (on écorche à vif "Stab", la saga fictive représentant Scream dans son univers, avec toujours un écho désagréable - car très hypocrite - sur la saga "réelle" : Scream 2022 se défoule sur les deux opus du milieu, et tacle légèrement le quatrième, cachés derrière les pseudo "Stab", mais ne crache pas sur le succès commercial de leur héritage...). Seule une idée - mal exploitée mais osée tout de même - nous a agréablement surprise : celle de relier l'héroïne spoiler: au tueur Billy Loomis
    , sans en faire une cinglée, mais au contraire en utilisant cet héritage néfaste comme une nouvelle force (comme on est bons pour une nouvelle saga de Scream - youpiiiii... - on espère qu'ils exploiteront cette idée du
    spoiler: "conseiller-tueur"
    assez originale). On ne frissonne jamais, on a l'impression que le film en veut seulement à notre passion pour la saga ("regarde, je fais tout pareil, c'est ce que tu veux, toi le fan, non ?"), avec un casting de nouveaux venus qui jouent comme dans un mauvais nanar, tout en n'ayant aucun respect pour les anciens personnages, avec spoiler: une résolution quasi-identique
    à la version 1996, qui dénonce la médiocrité des "mauvaises suites" en faisant exactement toutes les erreurs qu'il énumère... Pour une fan inconditionnelle de la saga, cet opus qui n'a cessé de me hurler au visage toute sa panoplie de références et humour "méta" épuisant, sans jamais n'être autre chose qu'un tour au micro-ondes affadi, est un bien triste constat du fan service bâclé.
    wakik
    wakik

Publiée le 6 septembre 2022
    assassiner un shérif en plein jour devant chez lui, assassiner deux personnes à l'hôpital qui ne compte qu'un patient, 0 personnel, 0 famille, 0 malade. Tout est incohérent
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 janvier 2022
    "Scream" est le cinquième opus de la franchise culte et mondiale, c'est un volet honnête en soi. En effet même si nous sommes loin du niveau de l'original de Wes Craven sortie en 1996 et que les personnages principaux n'ont pas le charisme des personnages historiques, quel plaisir de retrouver Neve Campbell, David Arquette et Courteney Cox dans un film tout aussi sanglant parfois jouissif,émouvant avec un humour noir dans une histoire qui se suit avec un certain intérêt.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 janvier 2022
    Ce qui rend ce remâché de Scream difficilement supportable est moins l’horreur en tant que telle, mimétique des versions précédentes, que la lourdeur avec laquelle sont amenés les enjeux dramatiques, qui ne seront abordés pour des raisons de modération de la présente critique… les dialogues déversent tout cela sans recourir à la mise en scène ni motiver ces révélations, balancées vulgairement, jetées au visage d’un public à qui il faut donner l’illusion de la profondeur des personnages. Les acteurs cultivent l’excès et le second degré, marque de fabrique des grosses productions récentes. Résultat ? Une production dépourvue d’âme et bête qui, malgré l’amoncellement de références et le recours systématique à la mise en abyme, ne parvient pas à recouvrer l’esprit de la saga, se contente de galvaniser son cadavre en jouissant par la même occasion de la disparition récente de son auteur. Quand l’hommage devient exploitation industrielle. Une variation hautement dispensable, rehaussée par quelques bonnes séquences de tension – dont l’introduction.