Broken
    1125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken ?

Publiée le 19 novembre 2013
    Un film sensible et poignant sur les derniers effrois de l'enfance où tout est vu par le regard que cette jeune ado porte sur son entourage! Dècouverte de la violence et de la mèchancetè enfantines dans un univers sans chaleur de l’Angleterre d’aujourd’hui! C'est un voyage entre l'enfance et l'âge adulte, le rêve et la rèalitè avec un metteur en scène (premier long-mètrage de Rufus Norris) qui a su fignoler sa chronique de l'adolescence pour tenir son public en haleine jusqu'au bout! On oscille entre larmes et sourires, entre dèsespoir et espoir, tout en retenant un cri de rèvolte face à l’injustice! Interprètation remarquable de la jeune Eloïse Lawrence, de Cillian Murphy et Tim Roth, grandioses comme à l'habitude! Avec une mention particulière à Robert Emms qui joue magistralement un simplet abîmè par la vie! Profondèment ancrè dans son èpoque (parentalitè, violence scolaire...), "Broken" est une production britannique de grande qualitè à l'image très pop, une oeuvre où la cruautè et la violence côtoient la tendresse et la mèlancolie froide, un tèmoignage « à chaud » sur une èpoque fièvreuse avec nos propres angoisses de l'existence! La justesse de ton de l'ensemble des jeunes acteurs et l'utilisation du flash-back augmentent encore l'intèrêt de ce beau film d'auteur...
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 septembre 2012
    Misérabiliste au possible, avec quasiment tout les malheurs du monde s'abbatant sur la petite et son voisinage. Faut pas en faire trop non plus Mr Rufus.. J'aime beaucoup Tim Roth, mais là il ne sert pas à grand chose et le film tourne en rond autour de la relation père/fille.. le pire restant la scène de l'église. Une horreur..
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 21 juillet 2013
    Broken rappelle un certain "To Kill A Mockingbird" tant les deux films partagent de nombreuses similitudes, la seule différence majeure étant le traitement beaucoup plus sombre — et pas toujours crédible il faut avouer — que nous offre Rufus Norris.
    Malheureusement, ce pseudo remake est aussi médiocre, voire mauvais, que son prédécesseur. Cette chronique de l'enfance part un peu dans tous les sens et manque d'une ligne directrice claire, on nous propose plusieurs points de vue et plusieurs histoires qui ne s'emboitent pas si bien que ce qu'on voudrait nous faire croire et dont on ne parvient pas à tirer grand chose. Le manque de consistance est flagrant et le scénario s'avère au final très fade et inintéressant malgré quelques enchainements bien pensés et une certaine sincérité qui parvient à s'en dégager.
    Le casting, pourtant intéressant sur le papier avec des acteurs confirmés comme Tim Roth ou Cillian Murphy, est aussi insipide que l'histoire qui nous est servie. Même les choix concernant le montage sont douteux avec ces flashbacks et ce montage anti-chronologique qui n'apportent rien en particulier.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 2 juin 2013
    Brisées à un moment donné de leur vie, certaines personnes sont marquées pour toujours par ces tourments que le destin leur a placé sur la route. Dans un quartier anglais modeste, Skunk est une jeune fille qui se cherche et qui essaye de comprendre la bêtise humaine à laquelle elle est confrontée chaque jour.

Broken est un film sur la vie et sur le sens qu'elle peut avoir pour chacun de nous. Et pour avoir la vision la plus grande possible, Rufus Norris n'hésite pas à multiplier les personnages et des coïncidences tragiques fâcheuses. Un drame doit être composé d'éléments pathétiques mais les ficelles sont ici trop épaisses pour qu'on entre pleinement dans ce récit aux clichés trop présents (père veuf aimant ses filles à la folie, les rendant vulgaires et irresponsables / handicapé dont tout le monde se moque).
    Ce qui énerve, c'est que l'on sent où le réalisateur veut nous emmener précisément en donnant des raisons à tous les actes de ses personnages, pour ainsi montrer que la frontière entre le bien et le mal n'est pas si visible.

Il n'empêche que Broken est bien mis en scène en proposant un montage aérien et des musiques pop qui collent très bien à l'ambiance du film. Et si nous avons du mal à croire à cette histoire émouvante et pleine de sensibilité, ce n'est pas le cas des acteurs. Tous sont très performants à commencer par Tim Roth, jouant un père célibataire discret dont le passé a fait des dégâts. Sa relation qu'il entretient avec sa fille atteinte du diabète est juste, sans artifice, et c'est peut-être la plus belle chose qui faut retenir de ce film, un peu trop larmoyant.
    Myene
    Myene

Publiée le 5 septembre 2012
    Pour moi une des meilleures surprises de l'année, c'est raconté "justement "à hauteur d'ado et sans complaisance sur les compromis et cécité sélective des adultes .Gilian Murphi joue comme elle respire Tim Roth forme avec elle un couple père fille d'anthologie ; A recommander chaudement !
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 5 janvier 2014
    Encore un film de cassos anglais assez révoltant où la naïveté et la crétinerie des protagonistes nous fait nous demander si finalement ils n'ont pas mérités les sorts merdiques qu'ils récoltent tous.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Un film bouleversant avec des acteurs (tous) excellents. Eloise Laurence est une vraie révélation.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 janvier 2014
    On connaissait la classe cinématographique britannique pour faire passer des messages mais il faut bien avouer que ce "Broken" est une véritable claque.
    Une jeune fille ayant du diabète et vivant dans une petite impasse est entourée de ses voisins mais surtout de son père et son grand frère. Elle se prend d'amitié avec un de ses voisins. Ce dernier parle peu et va être victime d'une agression. A partir de là s'enchaînent les tourments de notre adolescente qui se demande s'il fait toujours bon vivre ici auprès des siens où la peur règne.
    Un film d'une beauté esthétique imbattable, d'une profondeur implacable où l'amour prédomine. Les personnages sont formidablement bien ficelés et les rôles extrêmement bien distribués. Un grand moment d'émotion.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 septembre 2012
    Tim Roth signe un retour impérial sur le grand écran, dans une production britannique de très grande qualité, avec des acteurs peu connus mais très professionnels. Un film original et authentique.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 mars 2014
    La vie d'un quartier et le destin noir de ses habitants, par le biais du regard d'une jeune fille qui après un événement perturbant auquel elle a assisté va voir ces derniers d'une toute autre manière. Pendant l'heure et demie qui suit, on va avoir le droit aux peurs de l'adolescence et à la mort définitive de l'enfance avec un petit arrière-fond de critique sociale dans la bonne vieille tradition du cinéma britannique.
    Pour ça, le réalisateur a tendance à beaucoup charger à fond le trait mais il faut avouer que ça aide grandement à la puissance de l'ensemble devant lequel on ne peut pas rester indifférent, et servi de manière aussi juste par ses jeunes acteurs que par ses moins jeunes acteurs.
    Si la scène finale d'expérience de mort imminente en fait un peu de trop et malgré, et aussi un peu grâce à, son trait très chargé, "Broken" dans son ensemble est une oeuvre âpre de laquelle on ne ressort pas indemne.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 septembre 2012
    Un drame psychologique bien ficelé, les dépressifs sont priés de s'abstenir. Seul regret la fin qui clôt le film un peu brutalement.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 30 septembre 2014
    Un film réaliste et assez bien mené mais qui n'apporte au final pas grand chose...
    Publiée le 14 septembre 2014
    Je n'ai absolument rien compris à l'histoire, et encore moins la fin. Est-ce voulu? Ou est ce car j'ai mal compris l'anglais? Je le re-regarderai, en français cette fois. J'éditerai ma critique, et ma note. Pour l'instant, ce que l'on peut dire, c'est que Broken est un film terrible, et à la fois si beau. Il présente avec beauté et charme des actions horribles. C'est à l'image du "Bonne nuit! :) " en faisant un immense doigt à leur mère. Tout le film est filmé ainsi, et c'est vraiment magnifique.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 7 juillet 2013
    Excellent film très touchant et réaliste avec une réalisation très soigné.
    Les acteurs jouent tous très bien, y'a rien a dire c'est dur, bouleversant et on est très vite pris dans le film.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Ce film est juste un chef-d'oeuvre ! Tim Roth et Cillian Murphy dans toute leurs splendeurs... Ce film nous montre avec un regard franc l'horrible réalité de beaucoup de personnes... Des personnes ordinaires.

Les acteurs jouent impeccablement leurs rôles, l'histoire est poignante et les personnages sont si réaliste que l'on peut facilement s'identifier à eux.