Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Cette comédie est réussie, et le casting parfait.
Ouest France
par Emilie Michel
Entourée d'une bande d'amis déjantés (Gérard Darmon, Pierre Palmade, Michael Youn...), Michèle Laroque livre une comédie loufoque et tendre.
Public
par Florence Roman
Le film regorge de répliques qui tuent et de dialogues savoureux, surréalistes ou décalés.
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Le film n'est pas brillantissime, mais on retrouve avec plaisir la truculente Françoise Fabian et ses copines bridgueuses.
La Voix du Nord
par David Delporte
Une œuvre qui donne le sourire et dans laquelle l’actrice assure avoir mis beaucoup de choses personnelles.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Voici
par C. L.
Une adaptation sympathique, mais dispensable sur le plan cinématographique, du spectacle fétiche de Michèle Laroque.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Michèle Laroque semble s’être fait plaisir en oubliant son public. Pas grave, mais pas brillant.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Christophe Carrière
Le film n'est pas désagréable... mais pas indispensable non plus.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Si l'actrice ne boude pas la facilité, son dynamisme contagieux, son art de la formule, doublés d'un indéniable talent de clown, assurent un pur moment de détente.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie de situation qui tire sur toutes les grosses ficelles, sans qu’aucune ne marche vraiment. Le titre, du coup, est à prendre par antiphrase.
Le Figaro
par Léna Lutaud
Sentimentalisme gnangnan, répliques jamais drôles, jeu plat... Rien n'est épargné aux spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Murielle Joudet
Ces dernières années on a ainsi pu voir de beaux portraits de femmes (...). Ce qui n’est pas le cas de Brillantissime qui ne s’embarrasse d’aucune réactualisation et reconduit la bonne vieille recette de la comédie romantique où le célibat est vécu comme une maladie (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Financé par crowfunding, ce film est adapté d'une pièce anglaise que Michèle Laroque avait jouée au théâtre. Il y a quelques bonnes répliques et une envie de poésie qui aboutit d'autant moins qu'elle est vite avalée par des situations bas de gamme.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télérama
par Jacques Morice
Dans la vie d’Angela, une riche Niçoise, son mari, ses enfants… tout le monde s’en va. Mais c’est vrai que ce premier film de Michèle Laroque, insipide et baclé, donne plutôt envie de fuir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Julien Dugois
Michèle Laroque semble avoir pensé qu’il lui suffisait de réunir autour d’elle des acteurs habitués aux comédies populaires pour assurer le potentiel comique de son petit exercice de narcissisme filmique. Mauvaise idée. Tant pis pour le public.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Closer
Cette comédie est réussie, et le casting parfait.
Ouest France
Entourée d'une bande d'amis déjantés (Gérard Darmon, Pierre Palmade, Michael Youn...), Michèle Laroque livre une comédie loufoque et tendre.
Public
Le film regorge de répliques qui tuent et de dialogues savoureux, surréalistes ou décalés.
Femme Actuelle
Le film n'est pas brillantissime, mais on retrouve avec plaisir la truculente Françoise Fabian et ses copines bridgueuses.
La Voix du Nord
Une œuvre qui donne le sourire et dans laquelle l’actrice assure avoir mis beaucoup de choses personnelles.
Voici
Une adaptation sympathique, mais dispensable sur le plan cinématographique, du spectacle fétiche de Michèle Laroque.
Franceinfo Culture
Michèle Laroque semble s’être fait plaisir en oubliant son public. Pas grave, mais pas brillant.
L'Express
Le film n'est pas désagréable... mais pas indispensable non plus.
Télé 7 Jours
Si l'actrice ne boude pas la facilité, son dynamisme contagieux, son art de la formule, doublés d'un indéniable talent de clown, assurent un pur moment de détente.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie de situation qui tire sur toutes les grosses ficelles, sans qu’aucune ne marche vraiment. Le titre, du coup, est à prendre par antiphrase.
Le Figaro
Sentimentalisme gnangnan, répliques jamais drôles, jeu plat... Rien n'est épargné aux spectateurs.
Le Monde
Ces dernières années on a ainsi pu voir de beaux portraits de femmes (...). Ce qui n’est pas le cas de Brillantissime qui ne s’embarrasse d’aucune réactualisation et reconduit la bonne vieille recette de la comédie romantique où le célibat est vécu comme une maladie (...).
Le Parisien
Financé par crowfunding, ce film est adapté d'une pièce anglaise que Michèle Laroque avait jouée au théâtre. Il y a quelques bonnes répliques et une envie de poésie qui aboutit d'autant moins qu'elle est vite avalée par des situations bas de gamme.
Télérama
Dans la vie d’Angela, une riche Niçoise, son mari, ses enfants… tout le monde s’en va. Mais c’est vrai que ce premier film de Michèle Laroque, insipide et baclé, donne plutôt envie de fuir.
aVoir-aLire.com
Michèle Laroque semble avoir pensé qu’il lui suffisait de réunir autour d’elle des acteurs habitués aux comédies populaires pour assurer le potentiel comique de son petit exercice de narcissisme filmique. Mauvaise idée. Tant pis pour le public.