Le Bon, la brute et le truand
    46172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bon, la brute et le truand ?

Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 8 mai 2024
    Un chef d'œuvre ! Surement le meilleur western a ce jour dans ma liste, même si j'adore quelques western de ce jour surtout ceux de Quentin Tarantino, peu de film peuvent rivaliser avec Le Bon, la brute et le truand. C'est le film qui m'a fais aimé les western et c'est vraiment triste qu'a cette époque peu arrivent a sortir des aussi bon films. Clint Eastwood est excellent dans son rôle comme Eli Wallach ( R.I.P ) dans son rôle de brute. Un excellent film de western que je vous conseille vraiment, il y a peu de chance de vous décevoir, regardez-le une fois au moins avant de mourir parce que des films de ce genre nous n'en verrons pas d'aussi tôt !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 avril 2024
    Un 3ème volet en forme de préquel qui clôt cette bonne trilogie du dollar que je découvrais pour la 1ère fois !! La mise en scène est toujours soigné, la BO exceptionnelle et Clint Eastwood à une classe folle !!
    Alain
    Alain

Publiée le 11 avril 2024
    C'est pas mal. L'acteur qui joue de truand joue vraiment très bien. De belles scènes. Il faut prendre ce film au troisième degré. C'est très bien fait, mais je ne suis pas très touché.
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 1 avril 2024
    Un excellent film qui nous apprend le rapport entre l"argent, l'homme et l'égoïsme" !
    C'est un film assez long qui ne démarre pas de suite mais dès qu'on rentre dans l'histoire, on y plonge complément.

Pour moi c'est un film qui sert de leçon à l'homme, donc je recommande ce film à tout le monde.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 1 mars 2024
    Déjà ça commence par un thème éternel, un cri de hyène, une phrase de guitare, des trompettes. Merci Ennio Morricone ! La musique remplace les mots. Il faut attendre dix minutes pour entendre la première phrase. Qui oserait faire ça en 2024 ? Le rythme est installé, lent, silencieux, avec de gros plans sur les regards de ces hommes solitaires, as du revolver. Revu dans sa version longue cinquante-huit ans après sa sortie en 1966, je m'étonne d'être familier de l'ambiance du film. Comme s'il était le modèle des westerns. Celui dont tous les autres doivent s'inspirer. Les trois hommes recherchent un trésor en pleine Guerre Civile. Sergio Leone en profite pour montrer l'absurdité de cette guerre. Les images de la Guerre de Sécession en marge des combats, dans les camps, ou en pleine bataille pour prendre un pont, transportent le spectateur entre 1861 et 1865, comme si on y était. Les rares répliques sont mémorables. Le truand : "Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?" Le bon : "Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent." Sur le plan technique, une bizarrerie dans la voix de doublage de Clint Eastwood qui change le temps d'une scène vers 1h25 puis vers 1h45. Étrange. Un film à voir absolument !
    Verobisson
    Verobisson

Publiée le 2 mars 2024
    Une référence dans le western et pas pour rien. 3ème de la série, ,Sergio Léone nous offre une idée de génie, un scénario unique, des acteurs « top level », un bon rythme , du tragi-comique, de la virtuosité dans le tournage, des paysages , une ambiance et la musique d’Ennio Morricone.
    D’autant plus intéressant que le trio évolue ici sur fond de « guerre de sécession « (1860 – 1865) et le choix de montrer son absurdité y ajoute en plus un certaine intérêt.
    Les présentations des 3 personnages sont uniques, la 2ème partie bien menée , la fin mythique, mais hélas "la traversée du désert" et la "mise en place de l'intrigue" sont trop longues, dommage
    Ainsi « Il était une fois dans l’Ouest « reste le chef d’œuvre de référence de ces « western baroques »
    Nicolas F
    Nicolas F

Publiée le 8 février 2024
    "Le monde se divise en deux, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." Entre autres.
    Le chef d’œuvre de Leone.
    Alex_Blm
    Alex_Blm

Publiée le 25 janvier 2024
    Impossible de critiquer ce chef d'œuvre de Leone. Rien à redire sur l'un des plus grands film de l'histoire du cinéma.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 19 janvier 2024
    Quelle déception. Je m'attendais à être happé par une ambiance, par des dialogues hors du commun mais je n'ai trouvé que de l'ennui. peut-être qu'à l'époque c'était top mais là....
    Le seul dont l'avis importe
    Le seul dont l'avis importe

Publiée le 3 janvier 2024
    Un classique à voir, que vous aimiez les westerns ou non. Car les westerns c'est quand même souvent des vieux films pas forcément adaptés au rythme d'aujourd'hui. Et pourtant les westerns de Sergio Leone sont des leçons de cinéma qui n'ont absolument pas vieillies (même si Pour Une Poignée de Dollars est vraiment pas ouf et que Il Était une Fois dans L'Ouest est pas mal long). Le Bon la Brute et le truand est selon moi l'un des meilleurs films de l'Histoire grâce surtout à sa musique grandiose. C'est dément à quel point celle ci influe sur la qualité du film. Des répliques absolument cultes y sont également présentes mais malheureusement souvent uniquement en VF. Je n'en suis pas sûr mais je pense que la VF s'est calquée sur la version italienne car beaucoup de punchlines présentes en VF sont absentes en VO spoiler: Quand un shérif montre son affiche de mise à prix à la personne qui est dessus, le dialogue en VO est le suivant "do you recognise this man? It's you", en VF c'est plutôt ça "tu la reconnais cette sale gu*ule? C'est la tienne" c'est quand même un peu mieux en VF quoi
    abdelhak adnane
    abdelhak adnane

Publiée le 2 janvier 2024
    Un chef d'oeuvre absolu, Sergio Leone signe là son meilleur film, et certainement le meilleur western jamais tourné, et l'un des meilleurs films de tous les temps, histoire et scénario bien maitrisés, un trio d'acteurs époustouflants, Lee van Cleef a excellé, mais que dire de Eli walash!! Le personnage central, une prestation inégalée, et dont nous suivons les péripéties, au son de musique venue d'ailleurs, le maestro Ennio Morricone est pour beaucoup dans la réussite de ce chef-d'œuvre. spoiler: Et que dire de la scène où tuco court entre les tombés au son de la musique de Morricone ecstasy of gold, l'une des plus belles scènes de cinéma accompagnée par l'une des mélodies les plus abouties, une merveille, on comprend pourquoi metallica la joue au début de chacun de leurs concerts
    . Un chef d'oeuvre à voir au moins une fois dans sa vie.
    Ludwig Bedoin
    Ludwig Bedoin

Publiée le 2 janvier 2024
    Tout simplement mon film favori et dieu sait que j'en ai vu des centaines si c'est pas des milliers.
    Culte parmi les cultes!
    buscapédu79
    buscapédu79

Publiée le 17 décembre 2023
    Incroyable pour l'epoque !
    Le jeu d'acteur, le scénario les montages tout y est ...
    Un film qui aura largement marqué sa génération et qui demeure encore aujourd'hui un classique cinématographique avec la superbe bande son de Sergio Leone pour accompagner cette merveille !
    Chris Wayne
    Chris Wayne

Publiée le 25 novembre 2023
    Aussi efficace dans la dénonciation d'une culpabilisation cruelle des vétérans que dans l'agencement d'un survival haletant dans des décors grandioses, le film se laisse toujours regarder avec plaisir, allant droit au but dans chaque scène et grâce à sa courte durée
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 13 novembre 2023
    J'ai enfin pris le temps de regarder ce western culte de Sergio Leone et même si ce n'est pas mon genre favori et que les codes de l'époque ont pas mal vieilli, force est de constater que Le bon, la brute et le truand est toujours aussi efficace. Une mise en scène folle, une musique exceptionnelle capable de porter à elle seule certaines scènes plus des acteurs aussi charismatiques tel que Clint Eastwood : il n'y a pas photo, ce western est indémodable même presque 60 ans après. À voir absolument !