Mon compte
    4h44 Dernier jour sur terre
    Note moyenne
    3,3
    22 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Transfuge
    • Charlie Hebdo
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Critikat.com
    • L'Ecran Fantastique
    • Studio Ciné Live
    • Excessif
    • La Croix
    • Positif
    • Première
    • TF1 News
    • Ecran Large
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    "4h44" n'est pas un film de plus sur l'apocalypse, mais le plus beau jamais réalisé sur l'apothéose.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Pour accompagner l'apocalypse, Abel Ferrara substitue aux grandes orgues une petite musique de chambre bouleversante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    La fin du monde, encore? Toujours. Mais on ne saurait s'en plaindre, le film d'Abel Ferrara s'imposant comme le plus bel opus de la vague actuelle aux côtés de "Melancholia".

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Transfuge

    par Jakuta Alikavazovic

    Si "4h44" est agité de soubresauts, il est tout sauf un film convulsif. Ni pathos, ni nihilisme paroxystique.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    L'homme [Abel Ferrara] a de beaux gestes, un sens toujours inné de la bande-son, et, parfois sort de sa torpeur de sage écolo fraîchement converti pour nous livrer des visions d'inquiétude puissantes.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Beau travail, mais on peut regretter que Ferrara soit devenu un artiste respectable 
qui renie son passé sulfureux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    L'apocalypse selon Abel : le parfait contrepied du "Melancholia" de Lars von Trier, soit une petite affaire intime, presque ordinaire. Mineur mais touchant, jusque dans ses naïvetés et faiblesses.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Julien Gester

    Il y a dans ce tableau une infinie douceur, un goût retrouvé des corps et du filmage de la chair.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Une recette octroyant à la fin de l'humanité un visage sobre.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Au plus près des corps et des coeurs, le réalisateur fait ses adieux à l'humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    TéléCinéObs

    par Guillaume Loison

    Face à l'émouvante Shanyn Leigh, l'extraordinaire Willem Dafoe confirme, s'il en était besoin, la complicité fertile qui le lie au cinéaste.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Ce pied de nez aux explosions hollywoodiennes (...), ce parti pris anti spectaculaire, confère au film une forme de sérénité, de gravité, qui rend ces derniers gestes encore plus précieux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Alice Leroy

    (...) en s'inscrivant dans le huis-clos d'un loft new-yorkais, "4h44" regarde avec distance les images de la catastrophe et [...] en se polarisant autour d'un couple de hipsters qui n'ont pas l'étoffe de héros, il situe l'apocalypse sur le terrain de l'intimité, quitte à courir le risque de basculer dans le mortel ennui de ce prosaïsme domestique.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    "4h44" est intéressant sous sa forme proche du théâtre cinématographique où l'amour d'un couple, qui vit ses derniers instants, atteint son paroxysme (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir sur le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Excessif

    par Geoffrey Crete

    Ferrara pensait offrir une apocalypse anticonformiste, mais il rappelle simplement que d'autres l'ont fait avant lui, et mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le dispositif aurait pu fonctionner si ce film pourtant assez court ne se transformait en un ennuyeux verbiage à la philosophie superficielle.

    Positif

    par Fabien Baumann

    (...) on ne s'attendait pas à cet exercice de contrition bouddhiste, (...) de mortification écologique. (...) Qu'est devenue la noire et nerveuse intensité du cinéma de Ferrara ?

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Bernard Achour

    Écrit à l'eau bénite, le scénario sermonne à tout va, passe totalement à côté du sujet, émeut deux minutes (...) et dégage à l'arrivée l'inimitable parfum des nanars auteuristes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Geoffrey Crete

    L'antithèse de la fin du monde version blockbuster est un vague huis clos aride, où les gens ne savent plus trop comment occuper leurs dernières heures.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Quand on voit ce que 2012 inspire à Lars Von Trier et aujourd'hui à Abel Ferrara, on regrette 1969.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    (...) malgré sa brièveté, 82 minutes, ce "4h44" s'étire en longueur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top