Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
"Plan de table" ne bouscule rien, mais, grâce à un montage fluide, des plans assez propres sur eux et une écriture truffée de bons mots, il prouve une certaine exigence chez sa réalisatrice, qui, en plus, a su convaincre et diriger des invités de marque (...).
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Sur une trame vue et revue, ce premier long métrage réussit à surprendre et emporte le morceau grâce à une mise en scène astucieuse, où l'énergie le dispute à la malice, et à une distribution sur mesure.
Christelle Raynal s'inspire, et abuse, du principe d' "Un jour sans fin": à force de refaire l'histoire, l'intrigue de cette comédie romantique devient répétitive.
Partant d'une idée originale, Christelle Raynal trucide le potentiel comique de son premier film avec une mise en scène sans relief et des personnages caricaturaux.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Malgré une bonne volonté évidente (...), le film s'englue dans les méandres d'un pitch que la réalisatrice a cru pouvoir suivre aveuglément. Mauvais plan.
La critique complète est disponible sur le site Première
la cinéaste Christelle Raynal et son scénariste Francis Nief se sont embarqués dans une aventure audacieuse — imaginer une valse des hasards et des destins — qui finit par être lassante, pour ne pas dire plus. Les acteurs ont beau donner le meilleur d'eux-mêmes, le spectateur n'est pas à la noce.
Ecran Large
Une comédie romantique à base de mariage et de destin chamboulé par le hasard...Sympathiquement distrayant notamment grâce à son casting !
L'Express
"Plan de table" ne bouscule rien, mais, grâce à un montage fluide, des plans assez propres sur eux et une écriture truffée de bons mots, il prouve une certaine exigence chez sa réalisatrice, qui, en plus, a su convaincre et diriger des invités de marque (...).
Les Fiches du Cinéma
Sur une trame vue et revue, ce premier long métrage réussit à surprendre et emporte le morceau grâce à une mise en scène astucieuse, où l'énergie le dispute à la malice, et à une distribution sur mesure.
Le Journal du Dimanche
Christelle Raynal s'inspire, et abuse, du principe d' "Un jour sans fin": à force de refaire l'histoire, l'intrigue de cette comédie romantique devient répétitive.
Metro
Partant d'une idée originale, Christelle Raynal trucide le potentiel comique de son premier film avec une mise en scène sans relief et des personnages caricaturaux.
Première
Malgré une bonne volonté évidente (...), le film s'englue dans les méandres d'un pitch que la réalisatrice a cru pouvoir suivre aveuglément. Mauvais plan.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Les Inrockuptibles
la cinéaste Christelle Raynal et son scénariste Francis Nief se sont embarqués dans une aventure audacieuse — imaginer une valse des hasards et des destins — qui finit par être lassante, pour ne pas dire plus. Les acteurs ont beau donner le meilleur d'eux-mêmes, le spectateur n'est pas à la noce.
Paris Match
Le résultat est répétitif et poussif.
TéléCinéObs
Un concentré de tout ce que l'influence de la télévision a fait de pire à la comédie française.
Télérama
Cette farce de Chrystelle Raynal, qui se veut drôle et sensible, n'est ni l'un ni l'autre.