Cry Macho
    2,6
    3106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cry Macho ?

Fan2cinoche
    Fan2cinoche

Publiée le 15 novembre 2021
    Cry macho est un film sur la vieillesse et les rapports avec une certaine jeunesse
    il faut se laisser porter par ce film plein de douceur et de réflexion .Clint Eastwood nous donne un film sensible et plein d'espoir
    Hi2816J.
    Hi2816J.

Publiée le 12 novembre 2021
    Le nouveau film de Clint Eastwood est à mon sens pas réussi. Un road movie où il ne se passe rien, un scénario d'un vide ennuyeux, une réalisation assez classique malgré certains beaux plans. Les acteurs ne joue pas forcément bien, on sent un Clint Eastwood trop vieux, en fin de vie, un peu comme sa carrière.
    Patoche de Rodez
    Patoche de Rodez

Publiée le 21 novembre 2021
    Je rejoins la grande majorité des avis très mitigés sur cette dernière production de Eastwood : même avec une très belle photo et un tournage entièrement en décors naturels,il ne reste pas grand chose à sauver de cette bluette insignifiante...ni les dialogues creux,ni l'intrigue simpliste, ni le jeu des acteurs bancale... certaines scènes dans le resto ( papy qui emballe la senora de la moitié de son âge !!!) lorgnent du côté de la Route de Madison mais sans l'émotion.
    Le dernier grand Eastwood restera Impitoyable et en souvenir de son extraordinaire carrière devant et derrière la caméra,on passera l'éponge sur ce Cry Macho (ce chant du coq serait il le chant du cygne ?)
    jean-yves picard
    jean-yves picard

Publiée le 19 novembre 2021
    Lorsque je vois que Clint Eastwood sors encore des films je suis scotché et je ne peux être qu'un peu indulgent pour ce film qui n'est pas le meilleur mais qui reste un excellent film avec des paysages fabuleux un jeu d'acteur très correct notre Clint est toujours là même s'il est un peu bancal maintenant ça reste quand même incroyable. Gros bémol si vous allez voir la version française le jeune garçon parle avec l'accent de Speedy Gonzales une véritable catastrophe! Les types qui ont fait ça sont vraiment des tocard il ne manquait plus qu'un grand noir qui aurais dit oui buena et cela aurait été complet comment on peut être aussi nul dans un doublage.
    Naïl Benouareth
    Naïl Benouareth

Publiée le 20 décembre 2021
    Un Eastwood vieillissant qui n'arrive plus à transmettre aucune émotion. Film fade, vide de sens. Scénario tiré par les cheveux, et le plus mauvais casting de l'année. Merci pour toutes ces belles années MR Eastwood mais maintenant c'est le garage..... les 91 ans se font tellement ressentir à l'écran
    Christophe B.
    Christophe B.

Publiée le 8 septembre 2022
    Magnifique de sensibilité et d'humanité !
    Ce très beau road-movie mérite largement le détour.
    Merci Clint !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 21 décembre 2021
    Cry Macho devait être à l'origine tourné avec Robert Mitchum, cela ne s'est pas fait puis Clint Eastwood se trouvait trop jeune pour ce personnage. Maintenant il l'incarne enfin mais à un âge canonique.
    C'est un acteur et un réalisateur mythique du cinéma américain qui depuis longtemps n'a plus rien à prouver. Toutefois il faut avouer qu'il se fourvoie parfois, et Cry Macho ne fait partie de ses réussites.
    Le début n'est pas vilain, mais rapidement on sent le film qui est un peu à côté de la plaque de plus la photographie n'est pas très belle (un peu terne, on dirait celle d'un téléfilm). Le coup du vieux qui en a encore sous le capot et qui protège et initie un jeune, on l'a déjà vu des centaines de fois. Qui plus est en mieux et plus émouvant.
    Ca rame surtout dans sa deuxième partie, durant laquelle on sent un manque flagrant d'inspiration. Le road-movie qui démarrait plutôt bien, sombre dans une certaine mollesse voire paresse.
    Cry Macho n'est pas désastreux, c'est aussi un film sans grand intérêt (même une œuvre très mineure dans la carrière d'Eastwood), un truc qui se regarde sans ennui mais qui s'oublie trop vite faute d'avoir un élan suffisant pour nous transporter.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 mai 2022
    Aïe aïe aïe... J'avais entendu des critiques plutôt négatives sur le film de Clint, mais je voulais tout de même me faire mon propre avis. Qu'elle déception, c'est une vraie purge. Au-delà même du sujet totalement invraisemblable et inintéressant, Clint est complètement à côté de la plaque, tant dans son jeu que dans son rôle inadapté pour un homme de son âge. Et pourtant je suis ultra fan du bonhomme.... Mais là non, il fallait clairement déléguer à un autre acteur qui aurait, je pense, totalement changé les visages de l'intrigue et du film. Un gros camouflet de la part de Clint qui j'espère ne finira pas sa carrière sur un truc pareil qui ne fait pas du tout honneur à sa carrière incroyable !
    elriad
    elriad

Publiée le 29 septembre 2021
    Dire que " Cry Macho " restera un film mineur dans la carrière de l'immense Clint est un euphémisme, tellement le film manque de relief. Tout au long de son immense carrière, le réalisateur nous avait habitués à des scénarios ambitieux, forts, psychologiquement complexes. " Cry Macho " s'apparente ici hélas plus à un téléfilm lénifiant, une sorte de road-movie entre un vieil homme et un gamin pseudo-écorché. Malheureusement on a bien du mal à croire à ces personnages plus esquissés qu'approfondis. Il y a d'abord l'âge canonique de Clint Eastwood, 91 ans, qui malgré une forme exemplaire, peine à convaincre avec sa démarche difficile, son personnage montant à cheval, distribuant des coups de poing ou séduisant des femmes de 20 ans de moins. On survole sans jamais savoir vraiment, il est donc difficile de ressentir une véritable empathie pour les personnages. Quand on est un inconditionnel du réalisateur, on ne peut être que peiné, voir gêné, et l'on se dit que parfois, il faut savoir s'arrêter au bon moment...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 novembre 2021
    Le scenario est simple , mise en scène sans surprise , pas beaucoup de rythme , acteurs moyen , donc pas grand chose a retenir de ce film.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 22 avril 2023
    Le vieil homme et l'ado. J'ai apprécié ce road movie reconciliateur, ou Clint se fait plaisir en convoquant figures de l'ouest, femmes et enfants, animaux et coucher de soleil, et où il tente de transmettre dans un monde où les enfants ne sont pas protégés et où les parents se comportent comme des enfants. L'histoire n'offre pas de frissons mais donne suffisamment de tension pour soutenir la petite trame narrative de ce film léger (dans le bon sens du terme) comme un plume
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 octobre 2022
    Un mélodrame aussi mou que son interprète vieillissant !! C'est long , les scènes sont étirés !! On évite pas les clichés du Mexique !! Les quelques punchlines de Clint Eastwood ne sauve pas le film ..
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 27 novembre 2021
    Adaptation d’un roman pour lequel Clint Eastwood avait présenté de l’intérêt dès 1988, Cry Macho rencontre des critiques globalement mitigées. Cela est sûrement dû au nom de son réalisateur qu’au film en lui-même. En effet, nous sommes face à une œuvre mineure dans sa filmographie qui se situe très en dessous de films comme Impitoyable, Un monde parfait (avec qui elle contient des points communs), Mystic River ou le récent Cas Richard Jewell. Cependant, Cry Macho est un film assez plaisant par son ambiance tranquille (le cinéaste prend clairement son temps) et ses rapports entre les deux personnages principaux car c’est ce qui l’intéresse avant tout (il se fiche totalement de son "suspense" comme le prouve le fait qu’il ne cherche aucunement à éviter des clichés autour de celui-ci et des méchants). En outre, on apprécie le choix de prendre comme héros un nonagénaire, chose extrêmement rare au cinéma pour être saluée. Eastwood cherche à se faire plaisir avant tout (vu son âge, cela peut se comprendre) mais réussit à nous faire partager celui-ci par son ambiance purement américaine.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 décembre 2021
    Un Road movie Mexicain sympathique et passionnant que tourne et interprète à l'age de 91 ans Clint Eastwood !!
    D'après ce que j'ai compris , le scénario de ce long métrage devait ètre tourné il y a 40 ans avec Robert Mitchum dans le role principal mais cela ne s'est pas fait et Clint Eastwood le tourne de nos jours avec l'age du personnage central. Mal reçu par la presse, "Cry Macho" n'est pas l'un des meilleurs films du cinéaste mais j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amitié du vieil homme, ancien champion de rodéo autrefois , partit pour tenir une promesse à un ami de ramener son fils se trouvant au Mexique au Texas, un lien va se créer entre les deux personnages avec quelques débordements , des rencontres, un paysage Mexicain magnifique , des révélations etc.. . J'ai trouvé ce film très touchant , très chaleureux, on passe un bon moment , c'est très bien filmé, la musique de Mark Mancini blues latinos est sympathique. Clint Eastwood tient encore la barre à son age avec brio, le petit garçon et son coq Macho plus les personnages secondaires sont impeccables. Une oeuvre qui détend.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 février 2024
    Probablement, l'un des plus mauvais film de Clint Eastwood. IL n'y a rien à sauver : histoire bidon, absence de scènes intéressantes, dialogues creux, acteurs mauvais... Et c'est quoi ces jeunes femmes qui essayent de coucher avec un Clint Eastwood de 91 ans, ? Quel est le but de faire ca ?? Quel dommage que Clint dilue l'image de sa filmographie dans des navets inutiles comme ce film...