Note moyenne
3,1
15 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

CNews

par La Rédaction

Si le scénario d’"Outsider" peut paraître un peu brouillon, alors qu’il épouse pourtant de façon assez classique les travers de l’existence de son protagoniste, ce biopic, signé du réalisateur québécois Philippe Falardeau à qui l’on doit le remarqué Guibord s’en va-t-en guerre, finit par emporter l’adhésion.

Femme Actuelle

par Sabrina Nadjar

Ce film réussi raconte l'histoire incroyable mais vraie d'un loser dépassé par son personnage de fiction, au point de courir derrière sa propre image.

L'Obs

par Xavier Leherpeur

Un antihéros emblématique des insouciantes années 1970, dont le Québécois Philippe Falardeau ("Guibord s’en va-t-en guerre") retrace le destin en déclin dans un film funky et mélancolique où perce une satire des coulisses du cinéma.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Nathalie Simon

Bien ficelé, haletant, Outsider est surtout le portrait d'une personnalité exubérante, champion poids lourd, âgé aujourd'hui de 78 ans, qui a inspiré le personnage de Rocky Balboa...

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Dans le tout-venant des films de boxe, Outsider s’inscrit en mineur, délaissant son challenge sportif un peu perdu d’avance (ambiance champion du peuple sur fond de gymnases insalubres) pour le charme d’un biopic déplumé.

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un personnage aussi haut en couleurs qu’attachant, à l’image du film.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Liev Schreiber incarne avec conviction cet homme ordinaire qui savait encaisser les coups mais n’a pas touché un dollar sur les bénéfices du film de Stallone et s’est brûlé dans la cocaïne. Un antihéros pathétique mais forcément touchant.

Le Parisien

par Catherine Balle

On pense parfois à "The Wrestler", bouleversant portrait de catcheur déchu avec Mickey Rourke. Malgré cet air de déjà-vu, cet "Outsider" est servi par des dialogues percutants et l'interprétation puissante du méconnaissable Liev Schreiber.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Paris Match

par Yannick Vely

Si la mise en scène manque singulièrement de punch, surtout par rapport à ses illustres aînés (...), Liev Schreiber compose un formidable personnage de loser volage et attachant (...).

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Frédéric Foubert

À réserver aux fans, cet incunable est par ailleurs le film le plus ouvertement personnel de son auteur (...).

Télé 7 Jours

par Philippe Ross

La reconstitution attentive de l'époque, les seconds rôles épatants (...) et la performance majeure de Liev Schreiber en antihéros concourent à la réussite de cet "Outsider" très attachant.

Télérama

par Cécile Mury

(Liev Schreiber) est plutôt convaincant en jouisseur égocentrique et séducteur paumé, dans un biopic nerveux, construit comme un documentaire ou presque, avec voix off, images d'archives et patine vintage jusqu'au bout des gants.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Virginie Morisson

L’histoire d’amour entre Hollywood et la boxe donne naissance à un nouveau film criant d’humanité mais redondant pour qui connait la saga "Rocky"...

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Benoit Smith

Toutes ces possibles lectures alternatives de Chuck Wepner se lisent bien dans le film de Falardeau et Schreiber, mais quelque peu rabotées et assujetties au rythme imposé d'un classique récit de rise and fall and redemption.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Le Monde

par Murielle Joudet

Philippe Falardeau, avec son film sur le boxeur Chuck Wepner, peine à se démarquer de ses illustres prédécesseurs, Martin Scorsese et Sylvester Stallone.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps