Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Classique mais super efficace, tels sont les adjectifs qui pourraient définir "The Call" de Brad Anderson. (...) Course haletante, frissons bien dosés et héroïnes charismatiques font le job.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Figaroscope
par La rédaction
Thriller au budget sans prétention, "The Call" remplit parfaitement son contrat.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Critikat.com
par Vincent Avenel
"The Call" se regarde avec passion un premier temps, puis nécessite une indulgence de tous les instants. Globalement, l’expérience n’est pas désagréable – mais on se prend tout de même à regretter la virtuosité entrevue.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Jean-Frédéric Chaleyat
Malgré l'amoncellement de poncifs, le réalisateur Brad Anderson sauve "The Call", grâce principalement au montage habile de la première heure.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
(...) Le dernier tiers de l'intrigue (...) enchaîne les invraisemblances et les grosses ficelles [mais] Brad Anderson signe une réalisation soignée [et] Halle Berry (...) prouve qu'elle une actrice viscérale. (...) "The Call" ne décroche jamais, ce qui était une vraie gageure.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Dégraissée au maximum, la mise en scène se montre au diapason (...). Dommage que "The Call" perde une grosse part de son capital sympathie lors d'un dernier acte totalement raté (...). De là à dire qu'Anderson se brade...
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Marilyne Letertre
Malgré de légères invraisemblances, ce thriller porté par Halle Berry et Abigail Breslin (la gamine de "Little Miss Sunshine") se révèle particulièrement efficace pour les amateurs du genre serial killer.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Offrant à Halle Berry l'une de ses meilleures compositions, "The Call" ne sort certes pas des sentiers balisés du genre, avec ses outrances, son lot d'incohérences et une fin un brin décevante.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Brad Anderson signe un thriller honnête mais sans fulgurance, un brin invraisemblable, malgré une interprétation convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Fabien Baumann
Bizarrement, la première heure surprend (...) Halle Berry, à son standard, n'a que le secours de sa voix (...) pour transmettre tension et compassion à l'action. (...) S'ensuit un téléfilm vulgaire et grandguignolesque (...)
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Halle Berry a beau être sublime, mieux vaut ne pas être trop pointilleux sur la vraisemblance pour apprécier ce suspense dont le dénouement (...) semble surtout plaqué là pour ouvrir la voie à une nouvelle franchise.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Après une première heure assez efficace, "The Call" se vautre dans la fange du survival à tendance réactionnaire, tout en accumulant d’énormes invraisemblances.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Marianne
par Hubert Prolongeau
D'Eastwood à Bronson, l'autojustice a fait les beaux jours d'un cinéma policier américain fascisant, mais rarement avec ce cynisme. Abjection, votre honneur !
TF1 News
par Romain Le Vern
Dire que "The Call" est téléphoné s'avère un euphémisme : on a déjà vu le film cent mille fois avant et en mieux.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
20 Minutes
Classique mais super efficace, tels sont les adjectifs qui pourraient définir "The Call" de Brad Anderson. (...) Course haletante, frissons bien dosés et héroïnes charismatiques font le job.
Le Figaroscope
Thriller au budget sans prétention, "The Call" remplit parfaitement son contrat.
Critikat.com
"The Call" se regarde avec passion un premier temps, puis nécessite une indulgence de tous les instants. Globalement, l’expérience n’est pas désagréable – mais on se prend tout de même à regretter la virtuosité entrevue.
Ecran Large
Malgré l'amoncellement de poncifs, le réalisateur Brad Anderson sauve "The Call", grâce principalement au montage habile de la première heure.
L'Ecran Fantastique
(...) Le dernier tiers de l'intrigue (...) enchaîne les invraisemblances et les grosses ficelles [mais] Brad Anderson signe une réalisation soignée [et] Halle Berry (...) prouve qu'elle une actrice viscérale. (...) "The Call" ne décroche jamais, ce qui était une vraie gageure.
Mad Movies
Dégraissée au maximum, la mise en scène se montre au diapason (...). Dommage que "The Call" perde une grosse part de son capital sympathie lors d'un dernier acte totalement raté (...). De là à dire qu'Anderson se brade...
Metro
Malgré de légères invraisemblances, ce thriller porté par Halle Berry et Abigail Breslin (la gamine de "Little Miss Sunshine") se révèle particulièrement efficace pour les amateurs du genre serial killer.
Télé 7 Jours
Offrant à Halle Berry l'une de ses meilleures compositions, "The Call" ne sort certes pas des sentiers balisés du genre, avec ses outrances, son lot d'incohérences et une fin un brin décevante.
Les Fiches du Cinéma
Brad Anderson signe un thriller honnête mais sans fulgurance, un brin invraisemblable, malgré une interprétation convaincante.
Positif
Bizarrement, la première heure surprend (...) Halle Berry, à son standard, n'a que le secours de sa voix (...) pour transmettre tension et compassion à l'action. (...) S'ensuit un téléfilm vulgaire et grandguignolesque (...)
TéléCinéObs
Halle Berry a beau être sublime, mieux vaut ne pas être trop pointilleux sur la vraisemblance pour apprécier ce suspense dont le dénouement (...) semble surtout plaqué là pour ouvrir la voie à une nouvelle franchise.
aVoir-aLire.com
Après une première heure assez efficace, "The Call" se vautre dans la fange du survival à tendance réactionnaire, tout en accumulant d’énormes invraisemblances.
Marianne
D'Eastwood à Bronson, l'autojustice a fait les beaux jours d'un cinéma policier américain fascisant, mais rarement avec ce cynisme. Abjection, votre honneur !
TF1 News
Dire que "The Call" est téléphoné s'avère un euphémisme : on a déjà vu le film cent mille fois avant et en mieux.