Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Monde
par Noémie Luciani
Du tatouage conceptuel aux paradis artificiels, de la référence passée à la référence présente, ces "Jeunes gens mödernes" n'ouvrent pas facilement à l'étranger la porte du cénacle. (...) Mais la tentation de céder à l'hypnose est forte, pour rejoindre un instant le clan des initiés, ou pour la bonne cause, dont ils n'ont cure : voire le monde entièrement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
TéléCinéObs
par Guillaume Loison
Une dérive planante et sophistiquée, entre résurgences du passé et incarnations "Novö", concept futuriste cher à Adrien, se déployant dans la volupté digitale des mégalopoles asiatiques.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
Plongée étrange et envoûtante, pulsée par un travail psychédélique sur l'image qui est parfois un peu too much.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
La rencontre entre les Entristes et Yves "Orphan" Adrien accouche d'un dialogue de sourds, de deux monologues qui ne font jamais lien. (...) Évitant la complaisance nostalgique grâce à un montage dynamique (...) [le film] est à son meilleur quand Yves Adrien est à l'image et à la parole.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jacques Morice
Le film offre surtout le plaisir d'images inédites (avec la muse Edwige, Daniel Darc, Pascal Greggory...) ou oubliées (Alain Pacadis à "Apostrophes").
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par La Rédaction
Bien prétentieux et désarticulé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
Du tatouage conceptuel aux paradis artificiels, de la référence passée à la référence présente, ces "Jeunes gens mödernes" n'ouvrent pas facilement à l'étranger la porte du cénacle. (...) Mais la tentation de céder à l'hypnose est forte, pour rejoindre un instant le clan des initiés, ou pour la bonne cause, dont ils n'ont cure : voire le monde entièrement.
TéléCinéObs
Une dérive planante et sophistiquée, entre résurgences du passé et incarnations "Novö", concept futuriste cher à Adrien, se déployant dans la volupté digitale des mégalopoles asiatiques.
L'Humanité
Plongée étrange et envoûtante, pulsée par un travail psychédélique sur l'image qui est parfois un peu too much.
Les Inrockuptibles
La rencontre entre les Entristes et Yves "Orphan" Adrien accouche d'un dialogue de sourds, de deux monologues qui ne font jamais lien. (...) Évitant la complaisance nostalgique grâce à un montage dynamique (...) [le film] est à son meilleur quand Yves Adrien est à l'image et à la parole.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
Le film offre surtout le plaisir d'images inédites (avec la muse Edwige, Daniel Darc, Pascal Greggory...) ou oubliées (Alain Pacadis à "Apostrophes").
Libération
Bien prétentieux et désarticulé.