Swordsmen
    369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swordsmen ?

Publiée le 3 avril 2013
    Peu conventionnel du point se vue de la narration, un thriller d'arts martiaux haletant. [Ma critique est trop courte, donc j'insiste:
    ] Bravo !
    dblp666
    dblp666

Publiée le 4 juillet 2012
    La première partie avec les analyses et les doutes du détective tient du chef-d'oeuvre ! C'est vraiment dommage qu'on retombe dans un scénario un peu plus classique dans la seconde partie... Cependant, ce film, au même titre que "Ip Man" ou "Hero", provoquera chez la plupart un intérêt certain pour le cinéma chinois. On notera également que la BO n'est pas mal du tout ! (Tous ces films sont à voir en VOST évidemment...)
    Sirvano T
    Sirvano T

Publiée le 9 mars 2013
    Un très bon film entre l'enquête policière et le traditionnel film de kung-fu avec de très belle images (notamment des campagnes chinoises) et de très beaux combats
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 3 mars 2012
    Tombé sous le charme de ce film splendide! Les décors et les prises de vue sont remarquables.Le scénario,ou se mêlent avec saveur tradition et modernisme ,est un véritable succès.Son, lumière et couleurs pour ce film à ne pas manquer.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Franchement un super film, il y a effectivement que trois combats mais c'est justement la beauté de ce film. Tout est bien mis en scène, j'ai adoré !

Un des bons films de Donnie Yen.

À voir !!
    Gourmetang
    Gourmetang

Publiée le 27 février 2015
    Génial ! La violence à l'état pur et j'ai adoré ça, à voir absolument !!
    Publiée le 29 octobre 2011
    je les vu en VOST, et ce que je peut dire ce film que j'ai adoré, avec un super casting avec Donnie Yen super, en homme mystérieux et Takeshi Kaneshiro en détective très futé, avec une intrigue sur ''Lui Jin-xi'' ou plutôt "Tang Long", très bien exploité, petit bémol avec les rares scènes de combat son un peu décevant, sinon très bon films a voir absolument
    Publiée le 26 janvier 2017
    Excellente enquête policière autour de l'histoire de Jin Xi.
    Discret papetier d'un modeste village, son rude combat contre deux brigands de grand chemin intrigue un inspecteur de police décidément hors du commun.

Un mélange de tradition et de modernité, ce film est une pépite.

À noter les scènes de combat Aussi fluides que belles.

Je recommande vivement.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Une claque cinématographique. Pour moi " Wu Xia" est un film qui fera date dans l'avenir du cinéma.
    Publiée le 12 mars 2015
    Très bon. a voir sans hésiter. De très beaux combats et des ralenties sur mesure!! bonne intrigue avec un inspecteur à la fois amusant et inquiétant...je n'en dirais pas .....
    Publiée le 15 septembre 2014
    Bon film ! juste dommage qu’il y'est si peu d'action car les scène de combats sont bien foutu j'aurais aimer en voir plus. Faut pas se fier a la première scène de combat qui est nul car derrière ça cache une enquête pour le moins original et intéressante même si l'histoire parait simple et un peu déja vu.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 25 avril 2017
    L'histoire que nous raconte Wu Xia Pian est classique, c'est celle d'une rédemption avec en fond une enquête policière. Mais le film est bien construit, l'image est soignée et la bande son excellente. Donnie Yen sait être sobre puis d'un coup enchainer sur des scènes de combat très bien chorégraphiés. Les décors, un petit village de montagne sont très bien réalisés. Les scènes de combat ne prennent pas, loin de là, le pas sur l'histoire. Au final, un film qui fait passer un agréable moment.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 26 mars 2023
    Vous rêvez de trouver un Sherlock Holmes asiatique? Stop, n'aller pas plus loin, car une version chinoise de l'enquêteur est dans Wuxia, ou Swordsmen.. Très vite on compare cet inspecteur chinois... à son homologue britannique... même si on se retrouve dans une Chine avant l'arrivé de la technologie occidentale... Il faut dire que Sherlock, à l'origine du moins, n'était qu'en pleine révolution industriel... bien avant la série Sherlock... et même si ce personnage connait plus les arts martiaux et la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) deux choses qu'il étudie à fond... l'analogie est évidente... même si pour ce détective aux yeux bridés, le problème, ce n'est pas le tabac et la drogue, non, ce serait plutôt une obsession pour un échec, il a trouvé dans le passé le coupable... mais il s'est trompé quand il a cru qu'il pouvait changer... Alors quand un assassinat de deux malfrats a lieux dans un petit village, même si c'est pour se défendre... le coupable, il le sent, est un ancien tueur de profession, la chance de s'en sortir par hasard, pour lui ne tient pas... alors est-ce que le tueur par légitime défense vaut le coup d'être mis sous les barreaux? Est-il vraiment un tueur? Toujours est-il que les deux hommes jouent au chat et à la souris de façon psychologique... un excellent film sous fond de MTC, de théorie des arts martiaux, et de philosophie bouddhiste... sans doute un public peu avertie passera à côté... mais par contre... un public avertie adorera...
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Niveau visuel c'est beau, les décors sont juste magnifiques. Niveau casting, les acteurs sont au top. Niveau action, les combats sont très réussi. Niveau histoire, c'est un peu confus voir bancal et cela casse un peu le rythme de l'ensemble. Au final c'est percutant mais il ne manque pas grand chose pour en faire un grand film.
    Publiée le 13 février 2012
    Wu Xia est un film exceptionnelle de part son histoire,le jeux de ses acteurs et les scènes de combat. Ce thriller Chinois est parmi les meilleurs films de Donnie Yen , filmé d'une façon très habile et stylé, dans de beau décors naturelle il offre un moment de grand cinéma.
    Raconté de manière subtile, il offre au spectateur une double vision de l'histoire don les réponses se clarifie crescendo le long du film, ce qui permet d'imaginé la trame avant la réponse final.
    Le cinéma Asiatique marque un grand coup dans un genre très différent,je vous le conseille vivement.