Terraferma
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terraferma ?

Publiée le 15 mars 2012
    Moi j'ai bien aimé....................................
    Publiée le 22 avril 2015
    Terraferma est pour moi un film fait non pour dénoncer un fait caché, non un secret d'État, ... mais une réalité que l'on peut prendre sous différent angle économique ou social... Mais Emanuele Crialese a décidé de le montrer comme eux le vivent ! Quand je dis eux je parle de c'est immigrés qui ne s'attende pas qu'on les laisse se noyer au beau milieu de la mer, mais aussi de c'est gens qui laisse tomber des lois pour ne pas laisser tomber leur dignité, qui vont a l'eau pour sauver les personnes de la noyade est c'est se que les politiques ne voient pas; sur le plan économique ils ont raison, mais se film montre bien que de porter c'est lois a concrétiser se massacre est inhumain. Se film est aussi pour moi un chef d'oeuvre cinématographique sur le plan technique, aucun effet spéciaux n'est utiliser dans se film, mais des plans de paysages sublimes, et des plans de 1ere personne très immersif. Emanuele Crialese a réussi dans ce film que l'on aurait pu qualifier de documentaire à scénariser une histoire d'une famille qui intègre parfaitement le thème principal du film. Je conseille ce film de tout coeur !
    Publiée le 13 février 2012
    Encore une fois le cinéma italien nous offre un film particulièrement réussi.
    Dans la veine de "La bella gente", "Terraferma" aborde un sujet actuel avec beaucoup de mesure et d'humanité.
    Le nouveau film de Emanuele Crialese, réalisateur de "Respiro", évite tous les écueils liés à son sujet et est porté par des acteurs extrêmement justes et une esthétique sublime.
    Il nous pose la question: et vous, que feriez-vous?
    A noter: prix spécial du jury de la dernière Mostra de Venise.