Unités d'élite
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unités d'élite ?

Publiée le 6 septembre 2021
    À New York trois petits truands sont arrêtés et des années plus tard ils deviennent des agents de la police de New York. Alors qu'ils font la fête dans un bar le capitaine Joe Sarcone (Robert De Niro) convoque Jonas Malo Maldonado (50 Cent) à s'asseoir à sa table. Sarcone était le partenaire du père décédé de Malo et il invite ce dernier à rejoindre son équipe de flics corrompus. Le jeune Malo fait équipe avec le ripou Dennis LaRue (Forest Whitaker) et commence sa carrière de criminel dans la police. Unités d'élite est un film avec une histoire désordonnée sur les officiers corrompus du NYPD. Le personnage principal est un voyou qui devient un flic corrompu mais qui revient du côté de la loi pour venger la mort de son père et qui est invité à rejoindre les affaires internes. La bonne distribution d'acteurs est perdue dans un scénario médiocre une réalisation faible et une histoire peu crédible...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 mars 2018
    C'est rare que je regarde un film uniquement pour un acteur en particulier exception faite de quelques héros de mon enfance comme Stallone ou Schwarzenegger. Mais là, j'étais intrigué par la confrontation De Niro-50 Cent avec Forest Whitaker comme arbitre. Il y a chez De Niro, même dans ses films mineurs, un éclat dans son regard montrant qu'il ne s'en fout pas. Je n'ai pas vu ça chez beaucoup de monde. Il a du texte. Il le joue en faisant du De Niro certes, tics et sourires en coin habituels, mais il donne toujours le sentiment de s'amuser sur un plateau. De prendre du plaisir. Et pas seulement pour encaisser son cachet. Après, on peut discuter, comme avec son copain Pacino, de la façon dont il choisit ses rôles depuis, grosso modo, le milieu des années 90. Mais il a le respect du métier, peut-être pense-t-il à tous ceux qui galèrent pour trouver du boulot dans le cinéma, et pour ça chapeau. Cette parenthèse refermée, on a là un polar urbain n'arrivant pas à la cheville de ceux de Fuqua ou Ayer qui réussissent mieux que personne à capter la moiteur d'une banlieue chaude avec leur caméra. Ce qui ne veut pas dire que Freelancers/Unités d'élite est raté. Il n'est juste pas très crédible. On ne me fera jamais croire que tous les flics américains sont pourris jusqu'à la moelle. Qu'il y en ait quelques uns de racistes ou qui soient tentés de piquer dans la caisse occasionnellement, oui. Comme il y en a dans tous les métiers. Mais pas à ce point. A quatre-vingt-dix-neuf pour cent, ils respectent le badge qu'ils portent autour du cou. A moins que je ne sois particulièrement naïf. Je doute néanmoins que le réalisateur ait mené une quelconque étude sur la question dans les commissariats de police US. Je n'ai pas non plus très bien compris comment ces petits délinquants ont pu aussi facilement se faire enrôler par la police ni pourquoi les femmes paraissent uniquement être là pour écarter les cuisses lorsque les héros sont fatigués après une dure journée à sniffer de la coke. Mais la vengeance de Malo est plutôt bien mise en place. Bien, qu'au final, il se met au même niveau que ceux qu'ils dénoncent. Faire le bien et protéger la population pour un policier, ça peut aussi fonctionner. Il devrait y penser.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 20 septembre 2016
    Sans offrir la moindre originalité scenaristique le long métrage demeure divertissant et efficace grâce à une esthétique relativement appréciable, a des personnages facilement identifiables, des scènes d'action contrôlées et un trio d'acteur véritablement convaincant.

Publiée le 2 avril 2016
    Malgré la vue de 50 Cent en 1er rôle, je me suis dit qu'il ne pouvait pas etre mauvais comme à son habitude avec 2 énormes calibres que son De Niro et Whitaker....
    Eh bien oui, il reste fidèle à lui-même... Émotion, ressenti, il ne connait toujours pas. Visage inexpressif quel que soit la situation, charisme totalement absent, bref... Je ne comprends pas ce que fait De Niro avec ce genre de pseudo acteur.
    Et biensur, le film en prend un sérieux coup dans l'aile ! A voir seulement pour les brèves apparitions de Forest Whitaker et Robert De Niro.
    Air-Ess
    Air-Ess

Publiée le 15 décembre 2015
    A l'image de Set UP avec Curtis Jackson (50 cent) qui avait réussi à mettre on ne sait comment Bruce Willis et Ryan Philippe au casting, ici c'est Robert Deniro, Forest Whitaker, Dana Delany qui doivent pourtant avoir de bons comptes en banque et ne pas manquer de projets qui on ne sait comment on atterri dans ce navet. En Français le doublage est aussi bâclé que le scenario et la réalisation. Et en VO le son est tellement mauvais qu'on pourrait croire que tous chuchotent. Le film a l'air réalisé avec un camescope amateur. Vide, ennuyeux c'est un désastre.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 juillet 2015
    Une sorte de police parallèle où des flics ripoux peuvent gérer leurs petites « affaires » entre eux sans être jamais gênés par qui que ce soit : sujet légèrement déjà vu mais néanmoins intéressant si traité avec tact et intelligence. Et c'est là que « Unités d'élite » pose un problème : il n'a très clairement pas les moyens de ses ambitions. Souvent filmé comme un clip sur fond de musique de rap assourdissante, le film apparaît vite bancal et sans la moindre portée artistique, aussi bien dans son scénario banal que ses répliques faiblardes, Jessy Terrero se rêvant en nouveau Sidney Lumet alors qu'il a tout juste le niveau pour réaliser des DTV avec Steven Seagal. D'ailleurs, ce titre c'est un peu ça : un DTV, mais avec Curtis « 50 cent » Jackson à la place de Seagal (pas sûr qu'on gagne au change, c'est dire!), où Forest Whitaker et Robert De Niro viennent arrondir des fins de mois visiblement difficiles. On a vu pire, mais il y aura toujours mieux à faire que découvrir cet indigent polar.
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 1 avril 2015
    Pas véritablement armé pour s'imposer parmi les autres films du genre, ce film empreinte à d'autres et empreinte mal. De Niro est bon pour la retraite depuis longtemps et ça se voit. Quant à ce Curtis Jackson, s'il est mieux en acteur qu'en rappeur, c'est parce que son rap est une purge. Pouvait pas faire moins bien le garçon. La petite scène où un flic expérimenté reproche à son jeune collègue de ne pas s'exprimer clairement, m'a amusé je l'avoue. Mais c'est tout, point final.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 octobre 2014
    Un film d'action pas à la hauteur, avec une histoire qui aurait pu déboucher sur un bon film, surtout avec la présence de DE NIRO et de Forest WITHAKER mais la réalité en fut autrement.
    un film sans intérêt.
    Marian88
    Marian88

Publiée le 1 juin 2014
    Bouse sans nom aux méthodes punitives (meurtres des flics en tout genre) sans aucune morale... un nanard à l'américaine et le fameux rappeur "50 Cent" dans son rôle de petite frappe habituelle.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 avril 2014
    Un vrai petit à la mise en scène mal fichue, même pas le rythme des clips videos, dont il veut s'inspirer ,une image peu soignée, voir sale . Pour un scénario complétement farfelu, des flics trop ripoux , qui se prenent de la coke dans leur voiture de service, racistes à l'extrème, tous pourris. Que des invraisemblances, . On se demande ce que vient faitre De Niro, si ce n'est pour apparaitre au côté de 50cts et se donner un air Djeuns. Nul.
    cf......
    cf......

Publiée le 30 janvier 2014
    Unité d'élite: Pas mal, un film policier à la " training day" ou " au bout de la nuit " . Du déjà vu
    xddx13
    xddx13

Publiée le 13 décembre 2013
    quelques bonnes idées mais l'ensemble est mal exploité. dommage. c'est plat et sans grande conviction. la réalisation est correct tout comme les acteurs mais rien de très captivant. la fin est sans surprise et ressenti comme baclée.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Réalisateur quasiment inconnu en France, Jessy Ferrero réunit un casting de choix avec 50 Cent, Robert de Niro et Forest Whitake pour nous narrer une histoire de ripoux. Trois jeunes policiers, copains dans la vie, intègrent la NYPD, unité d'élite. Chacun fait équipe avec un ancien dont les méthodes diffèrent. Ils vont vite découvrir les procédés musclées et les dessous d'un système corrompu, les trafics, les compromissions, les prostituées à bon compte … Ce film rappelle quelque peu le livre écrit par un ancien policier français et paru récemment (Un flic passe aux aveux). Très décrié par la presse et le public, il n'a pas eu l'impact qu'il méritait. Il n'est pas exempt de défauts, notamment dans l'enchaînement des séquences. Certaines scènes paraissent surréalistes comme le jeune flic qui tire à tout va et en toute impunité sur des voyous. Les scènes d'érotisme n'étaient pas indispensables et le fond musical est médiocre. Mais plus qu'un épisode sur les ripoux, le fond de l'histoire réside en la vengeance d'un jeune flic suite à la mort mystérieuse de son père. Le rythme est soutenu et le film se regarde sans ennui.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 12 octobre 2013
    Je crois que le film m'a imprégné 5 voir 10 minutes.
    Ce film ressemble à un puzzle, où les pièces (acteurs) ont reçus un rôle à tenir sans qu'ils s'emboite à 100%. Chaque acteur est dans sa bull et pour son rôle et ne tisse pas de lien avec son environnement
    Cela ne nous donne qu'un film avec une histoire qui ne tient qu'à un fil et ne donne plus trop d'intérêt à le regarder. Cela peut même paraitre plus là qu'une série où aucun des acteurs n'est là pour tirer l'ensemble.
    Romanista
    Romanista

Publiée le 23 juillet 2013
    Le début du film n'augure rien de bon surtout que la fausse cicatrice de 50 Cent est tellemnt flagrante qu'on croit à une blague. Passé cette aberration, l'histoire est banale, la vengeance d'un fils qui a vu son père mourir, flics ripoux qui bossent pour un baron de la drogue, tout est lié et tout se recoupe à la fin. Bon film de 2ème partie de soirée.