Unités d'élite
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unités d'élite ?

Dplardo
    Dplardo

Publiée le 1 avril 2015
    Pas véritablement armé pour s'imposer parmi les autres films du genre, ce film empreinte à d'autres et empreinte mal. De Niro est bon pour la retraite depuis longtemps et ça se voit. Quant à ce Curtis Jackson, s'il est mieux en acteur qu'en rappeur, c'est parce que son rap est une purge. Pouvait pas faire moins bien le garçon. La petite scène où un flic expérimenté reproche à son jeune collègue de ne pas s'exprimer clairement, m'a amusé je l'avoue. Mais c'est tout, point final.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 mars 2013
    Superbe casting, avec De Niro qui n'a pas fait un bon film depuis Heat, 50 cts, qui comme son pseudo l'indique ne vaut pas plus et Whitaker qui a du voir de la lumiere. Ensuite on met un scénar totalement en carnaval avec des situations invraisemblables, genre les gars sortent de l'école de police avec apparemment un casier long comme le bras (assez sous entendu) et sont choisis dans un bar pour faire partie de telle ou telle unité...On se tape des tepu, on sniffe un peu, on bute par ci par là, et on venge son papa et hop à la fin, ben il y en a pas, surprise....
    Et comment gâcher 1h30...
    50 cts? c'est trop cher...
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 5 janvier 2013
    Un nanar classique et habituel de Curtis Jackson alias 50 Cent, un thriller cliché et ultra-prévisible qui fait de la peine a voir d'excellents acteurs se perdre dans ce nanar. Ultra classique, le scénario raconte l'ascension d'un jeune flic dans le milieu des flics ripoux et a la recherche de l'assassin de son père, une intrigue assez consternante, et qui multiplie les clichés sur le cinéma policier sans jamais imposer un soupçon d'originalité ou de réussite, et un terrible ennui sur une heure et demie... Produisant des nanars en DTV, 50 Cent se prend pour un acteur mais il a besoin d'entrainement, parce qu'a côté de De Niro et Whitaker, il semble bien gamin a côté de ces grands perdus dans des films qu'ils font pour toucher un petit surplus... Connu pour un précédent nanar avec 50 Cent déjà et aussi Val Kilmer (habitué aux nanars depuis quelques années), Jessy Terrero fait du nanar de base, des plans confus, des ralentis permanents et une mocheté visuelle indéniable.
    Un nanar prévisible, juste a éviter pour la tristesse de voir De Niro et Whitaker dans cette chose...
    Dyz
    Dyz

Publiée le 17 janvier 2013
    Avec 50Cent et Deniro obligé que sa soit de la bombe. J'ai bien aimé, scénario intéressant. C'est dommage que la loyauté, le respect et tout se genre de chose ne soit pas assez présent genre "mafia" Là c'est assez ciblé, la police ( ripou, les flics corrompus..) Mais bon, Fifty joue bien.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 octobre 2012
    film sans aucun intérêt. il est à la hauteur de 50 cent, c'est à dire qu'il ne vaut pas plus que 50 cent. il n'y a pas d'histoire. le gentil noir qui gagne contre les méchants blancs, tout cela accompagné de musique rap à forte dose. le film ressemble d'ailleurs à une chanson rap. bref, j'ai perdu une heure trente à voir un film vulgaire qu'auraient pu eviter de faire de Niro'et Whitaker.
    Publiée le 8 octobre 2012
    frànchement bof petit film à oublier bien vite
    vràiment pour pàsser le temps

Publiée le 6 septembre 2021
    À New York trois petits truands sont arrêtés et des années plus tard ils deviennent des agents de la police de New York. Alors qu'ils font la fête dans un bar le capitaine Joe Sarcone (Robert De Niro) convoque Jonas Malo Maldonado (50 Cent) à s'asseoir à sa table. Sarcone était le partenaire du père décédé de Malo et il invite ce dernier à rejoindre son équipe de flics corrompus. Le jeune Malo fait équipe avec le ripou Dennis LaRue (Forest Whitaker) et commence sa carrière de criminel dans la police. Unités d'élite est un film avec une histoire désordonnée sur les officiers corrompus du NYPD. Le personnage principal est un voyou qui devient un flic corrompu mais qui revient du côté de la loi pour venger la mort de son père et qui est invité à rejoindre les affaires internes. La bonne distribution d'acteurs est perdue dans un scénario médiocre une réalisation faible et une histoire peu crédible...
    Publiée le 9 décembre 2013
    Réalisateur quasiment inconnu en France, Jessy Ferrero réunit un casting de choix avec 50 Cent, Robert de Niro et Forest Whitake pour nous narrer une histoire de ripoux. Trois jeunes policiers, copains dans la vie, intègrent la NYPD, unité d'élite. Chacun fait équipe avec un ancien dont les méthodes diffèrent. Ils vont vite découvrir les procédés musclées et les dessous d'un système corrompu, les trafics, les compromissions, les prostituées à bon compte … Ce film rappelle quelque peu le livre écrit par un ancien policier français et paru récemment (Un flic passe aux aveux). Très décrié par la presse et le public, il n'a pas eu l'impact qu'il méritait. Il n'est pas exempt de défauts, notamment dans l'enchaînement des séquences. Certaines scènes paraissent surréalistes comme le jeune flic qui tire à tout va et en toute impunité sur des voyous. Les scènes d'érotisme n'étaient pas indispensables et le fond musical est médiocre. Mais plus qu'un épisode sur les ripoux, le fond de l'histoire réside en la vengeance d'un jeune flic suite à la mort mystérieuse de son père. Le rythme est soutenu et le film se regarde sans ennui.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 24 août 2012
    Ce n'est pas un film d'action, mais une démonstration réaliste de la corruption aux Etats-Unis, et je trouve que Robert De Niro y remplit particulièrement bien son rôle habituel de vieux briscard mafieux.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 février 2013
    Pas mal. Déjà d'un point de vue esthétique, les images sont belles, c'est bien filmé, c'est propre, c'est carré, rien à dire de ce côté là. Côté scénario, c'est relativement classique mais ça se laisse suivre avec intérêt. Côté acteurs, ils sont presque tous très bons, que ce soit Robert De Niro (qui nous fait du Robert De Niro, mais c'est ce qu'il fait le mieux!), Forest Whitaker qui est juste énorme, ou tous les seconds rôles. En fait, le problème majeur du film, c'est son acteur principal, 50 Cent qui, après nous avoir inventé le concept du rap mou, nous invente cette fois le concept du jeu d'acteur mou. Quand il parle, on ne comprend rien, il n'articule pas. Et sa façon de jouer, c'est bien simple : il a toujours la même expression sur le visage, qu'il nous joue la joie, la tristesse, la peur, ou la menace...
    Au final, bon petit film quand même.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 28 mai 2015
    Un super casting mais le film ne nous offre pas ce qu on attend. une bonne histoire sur des flics corrompu, déjà vu mais ça reste côrrect tout de même. Une morale bien présente, l histoire de famille très souvent au coeur de ces scénario, la fraternité des binôme policiers ou pas, bref du classique. ce film aurait pu être un des grands classiques du genre mais une réalisation trop simple, et une image correct mais pas resplendissante plus un grand nombre de détails ne sont pas top. pour dire un casting de haut vol pour un bon film. 3.5/5
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 novembre 2012
    Robert De Niro, Forest Whitaker, 2 grands acteurs partageant l'affiche avec 50 cents... Soit le dernier s'est vachement amélioré, soit les 2 premiers sont devenus mauvais dans leur choix de films... Mon choix est vite fait. L'histoire sent le réchauffé, de nombreux métrages abordent cette thématique bien mieux que Jessy Terrero (travaillant également dans le domaine musical avec notamment 50 cent's... On comprend mieux maintenant). La BO qui aurait pu être le point fort du film est tout bonnement inéfficace et plombe souvent le peu d'ambiance que le film essaie d'instaurer. Niveau casting, seul Whitaker est bien dasn le rôle, De Niro doit surjouer pour réhausser le niveau général et les 3 bleusailles sont pitoyables. A regarder donc si vous avez déjà vu toutes les émissions d'allociné sinon retapez-vous les épisodes d'escale à Nanarland, au moins vous ne perdrez pas votre temps !
    leochou
    leochou

Publiée le 21 octobre 2012
    Attention! De Niro au casting n'est plus gage de qualité et pour preuve ce polar bien mal ficelé.
    On s'attend à un bon polar bien sombre dans un environnement de corruption policière et mafieuse et au final on n'a rien. Les personnages sont insipides, De Niro joue sur son image mais fait le minimum syndical et ça commence à faire un moment que monsieur ne fait rien d'autre que de cachetonner.
    L'action et le suspense n'arrivent jamais à s'installer et les effets dramatiques tournent à plat faute à un scénario paresseux. Le jeu des acteurs également est de piètre niveau. On s'ennui et on est déçu à l'arriver du générique de fin.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 12 octobre 2013
    Je crois que le film m'a imprégné 5 voir 10 minutes.
    Ce film ressemble à un puzzle, où les pièces (acteurs) ont reçus un rôle à tenir sans qu'ils s'emboite à 100%. Chaque acteur est dans sa bull et pour son rôle et ne tisse pas de lien avec son environnement
    Cela ne nous donne qu'un film avec une histoire qui ne tient qu'à un fil et ne donne plus trop d'intérêt à le regarder. Cela peut même paraitre plus là qu'une série où aucun des acteurs n'est là pour tirer l'ensemble.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 10 mars 2013
    Comme quoi les bons acteurs ne font pas un bon film.
    Film d'action sous fond de mafia, guerres de clans, flics ripoux, racisme, sexe et drogue mais c'est creux, c'est vide, c'est insipide, ...