Nous York
    1,6
    3396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous York ?

Philippe Chauveau
    Philippe Chauveau

Publiée le 14 octobre 2023
    spoiler: - La première demie-heure est futile; Riri, Fifi et Loulou vont exercer leur verlan à New-York, la ville la plus "staïlée" du monde de l'univers intersidéral, au prétexte de faire la surprise à deux copines d'enfance installées là-bas. « Nous-York ou parce que nous le valons bien » en somme... - La seconde est convenue, avec de jolies cartes postales qui s'enchaînent mais un petit fond de « Tout ce qui brille » fini par pointer le bout de son nez. - La dernière commence en fanfare, avec un rap de Marthe Villalonga en pleine forme suivi par un numéro freestyle très réussi de Dree Hemingway. La suite est un long clip mélancolique.

Et bien, le coup est assez finement joué en définitive ! C'est très au-dessus d'un film du même genre, qu'il soit américain ou bien sûr français. Sans pour autant être un grand film. Trop d'entre soi, toujours, toujours...
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 14 mars 2023
    Le seul intérêt du film pourrait être son titre facétieux. Sinon c’est le vide abyssal : scénario inexistant, empilement de séquences sans saveurs, réalisation absente et des acteurs (enfin des figurants) qui se résument à une bande de potes qui va à New York et enchaine des clichés ineptes. Ce n’est ni drôle ni tendre. Zéro émotions. C’est Nouille York.
    Julien Nabaile
    Julien Nabaile

Publiée le 23 octobre 2022
    Sympa à voir film qui se laisse regarder sans réfléchir 😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁😁
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 décembre 2021
    New york. A nous New york. C’est l’histoire d’un réalisateur qui n’a pas d’idées mais qui a obtenu une subvention de l’état français. Alors, il engage cinq exemples du département du 9, 3, pis ils partent tous ensemble pour New York afin de filmer tous les clichés possibles. On rassemble tous les groupes ethniques et toutes les religions, pis on part pour New York.
    Patrick L.
    Patrick L.

Publiée le 28 décembre 2021
    Impressionnant, pas de scénario. Un suivi de scenes sans intérêt. Les acteurs ne sont pas mauvais, mais ne peuvent rien sauver, face à des dialogues plats et insignifiants. Passer votre chemin.
    Brady20
    Brady20

Publiée le 28 décembre 2021
    Aïe ! Aïe ! Aïe ! Mais quelle idée de faire des films aussi insipide ... qui ne racontent rien ?
    Certain(e)s devraient s'abstenir ... Scénario creux, mise en scène (?) inexistante et acteurs pitoyables. Un film (?) sans grand intérêt ! Et pourquoi investir autant d'argent dans un tel navet ?
    L.M
    L.M

Publiée le 11 janvier 2021
    Très bon film encore une fois de ce duo de réalisateurs : Hervé Mimran et Géraldine Nakache.
    Ce film est drôle, tendre grâce à son bon casting:Manu Payet,Leila Bekhti,Géraldine Nakache,Nader Boussandel... et la merveilleuse Marthe Villalonga,qui est une petite touche de tendresse en plus dans le film.
    Je recommande fortement.

Publiée le 19 octobre 2020
    Ce film m'a donné envie de plus. Cela commence par un générique très innovant mais ça tombe presque après ça. Tout d'abord je m'attendais à une suite de Tout ce qui brille. Le film devient terne car c'était un collage de moments de loisirs dans la grosse pomme. C'est-à-dire pas de dialogue, des chansons fortes et des moments amusants ratés. Alors que le trio se promène sans but et sans argent à New York le public ne peut regarder que sans but. Heureusement pour eux ils vivent dans d'incroyables appartements coûteux qui offrent une vue magnifique sur les horizons de New York. Enfin les filles sont intéressantes surtout Géraldine qui est totalement convaincante pour aider les personnes âgées. Marthe Villalonga à 80 ans est exceptionnelle elle semble avoir tout vécu et ainsi partager sa sagesse avec les jeunes. Elle peut même jouer sa mort ce qui est bien courageux. Quant à Leila elle n'est pas très sympathique car elle a l'intention de rendre son travail plus important que ses amis ou sa famille. Comme dans le film précédent cette jeune génération est un peu désespérée et voit ses rêves écrasés par une sombre réalité et j'aime la façon dont cette nostalgie et cet échec infusent le film. Le départ final ne ferme pas vraiment bien le film mais le générique de fin a à nouveau une bonne chanson et des crédits originaux. Mais Nous York est bien décevant...
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 13 octobre 2020
    Très bon film que je voulais voir déjà depuis plus de deux ans. Il est très émouvant et réaliste. Pour une fois, on efface le mythe de l'american dream. On suit les personnages à travers leurs galères de couple de trentenaires qui viennent d'un milieu défavorisé de France pour essayer de toucher ce rêve américain. Le film met en avant la pauvreté, la distance, les amis, la famille, le travail, la vie en quelque sorte. C'est bien pour ça, et je ne cesserai de le répéter, que j'aime les films français, ils traitent des problèmes fréquents de chaque personne où tout le monde peut s'identifier. Concernant les acteurs, je retrouve ma team préférée avec les deux splendides Géraldine Nakache et Leila Bekthi, duo iconique du film "tout ce qui brille".
    fox m
    fox m

Publiée le 24 août 2020
    Que dire de ce film qui pouvait au travers de sa distribution nous apporter un réel moment de détente.
    Mais il n'en fut rien, malheureusement.....
    L'idée bien que simpliste pouvait déboucher vers un film comique de qualité, en abordant la différence d'une grande ville comme New-york face à un groupe d'ami venue de quartier populaire.
    Je cherche encore le but de ce film, ce dernier manque de rythme, d'idée, de scénario.... bref a quoi sert t'il ?
    Je suis peu t'être dur dans ma critique, car malgré le manque évident de contenu, il arrive de sourire une fois ou deux dans ce film, mais guère plus.
    Ce film n'a pas révolutionner le cinéma comique francais et il rentré dans l'oublie ......
    Je souhaiterais revoir cette distribution dans un vrai film, avec un scénario plus solide et des vrais sketch autour d'une histoire.
    A ne regarder que si vous n'avez pas netflix amazon prime ou autres .... Que votre réception tv ne vous permet pas de regarder autres choses que ce film récupérer en dvd par un ami qui c'est fais avoir en l'achetant et qui au final n'est pas vraiment un ami en vous le donnant....
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 24 mai 2020
    C'est un truc de fou ça ! J'ai vu ce film six mois jour pour jour après sa sortie, ce qui fait exactement sept ans et dix-sept jours aujourd'hui. Et ça n'est que maintenant que je me rends compte que je ne l'avais pas abordé ici. Enfin, aborder est ici un mot bien faible. Assassiner est en fait le terme le plus approprié. En ce qui me concerne, il y a déjà un truc qui me gonfle : cette idée qui consiste à dire que le petit français souhaitant s'élever socialement ne peut pas le faire ailleurs qu'aux États-Unis. Je connais un mec qui a quitté la France pour aller travailler et s'installer en Australie il y a neuf ans de cela et, aujourd'hui, c'est un mec qui a réussi et qui partage son temps entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Alors, les U.S.A, seuls alternative possible à l'élévation sociale, non merci, à d'autres. Bon, je sais être clément. J'accepte le fait que le film se base sur cette idée. Mais, pour que ça fonctionne, faut-il encore créer quelque chose, faut-il encore qu'il se passe quelque chose de nouveau. Manque de bol, avec "Nous York", tout ce que l'on a, c'est un défilé de lieux communs. Et ce refus total d'ambition se répercute également sur les personnages. Tous, je dis bien tous, sont de véritables enveloppes de chair vide. Si on avait pu s'attacher un minimum à eux, la pilule aurait peut-être été moins dure à avaler, mais comment s'attacher à de pareils personnages ? C'est juste impossible. Mais, "Nous York", c'est aussi un véritable sommet de non-jeu d'acteurs. Que ce soit Géraldine Nakache, Leïla Bekhti ou encore Manu Payet, tous sont à ramasser à la petite cuillère. N'en jetez plus : une énième contribution cinématographique inutile.
    Publiée le 8 novembre 2019
    Sans aucun doute le pire film je j'ai vu ces dernières années.. casting paillettes.. forcément faut que ça brille pour vendre. Bref ça traine en longueur du début à la fin. 0 intrigues, 0 jeux d'acteurs, RIEN.
    Passez votre chemin.
    Publiée le 8 février 2019
    Un soir d'hiver après une longue journée de" labeur ", je recherche un film "feel good" sans prise de tête. Je tombe sur la bande annonce de" Nous -York", le casting m'inspire , allez c'est parti!
    Et puis voilà!
    C'est tout rien à raconter vu qu'il n'y a rien: histoire qui n'avance pas, les acteurs ne sont pas dedans et réalisation très moyenne à mon goût.
    Je ne vais donc pas m'attarder .

Ma note : 1/5 Pour le générique du début et de fin
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 7 février 2019
    Encore un film de Français aux Etats-Unis qui confondent voyage et travail. L'idée de départ était prometteuse. Jusqu'à ce que les scènes s'enchaînent sans cohérence. Alors oui, les vues sur New York sont belles, mais c'est tout. Autant s'abonner à une page Instagram sur la Pomme ! À croire que les Français qui font des films tiennent à aller là-bas montrer aux Américains qu'on sait faire des films nuls : ils le savent déjà ! Et le jeu de mot à deux balles sur le titre, franchement ! C'est le stagiaire qui l'a trouvé ?!
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 4 février 2019
    Oula la, c'est vraiment un véritable drame ce film, avec un trio d'acteurs masculins grotesques, les deux actrices s'en sorte un peu mieux. Mais moi posé de telle caricatures dans ses personnages, et dans son propos sur la ville de New York c'est affligeant. Tout est convenu, fait sans passion, et pourtant le pire là dedans c'est que le film semble honnête. Mais bon en plus d'être cliché et léthargique, le film ne change rien du début à la fin les personnages sont toujours aussi insignifiant.