Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Public
par Florence Roman
On adore l'abattage des personnages, les dialogues hyper crus et cet humour cash et décomplexé qui, depuis Kristen Wiig, n'est plus l'apanage des mecs.
Libération
par Clélia Cohen
En plus d’être joyeusement divertissant, ce film-là a l’audace de laisser certaines de ses protagonistes seules à la fin. Enfin, être célibataire n’est plus la maladie numéro 1 de l’héroïne de rom com. Un grand pas, mine de rien.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Caroline Veunac
"Célibataire, mode d’emploi", qui avait pourtant de quoi s’amuser avec les mœurs de la génération Tinder, opte pour une approche modérée. Résultat : un produit plaisant mais timoré, sauvé par un casting attachant.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
par Alain Grasset
Des scènes-clichés sur les techniques de drague s'enchaînent sur des dialogues d'une rare vulgarité. Mieux vaut revoir "Mes Meilleures Amies", de Paul Feig. Reste la présence de Dakota Johnson qui, après "Cinquante Nuances de Grey", tente de surnager dans cette comédie tout à fait anecdotique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Dommage que les scénaristes aient eu l'idée d'ajouter un personnage obèse qui dit et fait les pires horreurs, copier-coller du rôle interprété par Melissa McCarthy dans "Mes meilleures amies". Rôle que le réalisateur a confié, qui plus est, à une habituée du genre, Rebel Wilson, la Fat Amy de "Pitch Perfect". Le ton devient vulgaire et le propos dégradant pour les femmes. N'est pas Judd Apatow qui veut.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Énième mouture de “Sex and the City”, et tirée d’ailleurs d’un roman de la scénariste de la série, une comédie qui s’essaie à respecter la nouvelle règle du genre sexy : bien épaisse.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Cette comédie sentimentale, à l’humour graveleux aligne une litanie de clichés.
Télérama
par Cécile Mury
Quatre New-Yorkaises enchaînent les flirts vaseux et les gags lourds.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Public
On adore l'abattage des personnages, les dialogues hyper crus et cet humour cash et décomplexé qui, depuis Kristen Wiig, n'est plus l'apanage des mecs.
Libération
En plus d’être joyeusement divertissant, ce film-là a l’audace de laisser certaines de ses protagonistes seules à la fin. Enfin, être célibataire n’est plus la maladie numéro 1 de l’héroïne de rom com. Un grand pas, mine de rien.
Première
"Célibataire, mode d’emploi", qui avait pourtant de quoi s’amuser avec les mœurs de la génération Tinder, opte pour une approche modérée. Résultat : un produit plaisant mais timoré, sauvé par un casting attachant.
Le Parisien
Des scènes-clichés sur les techniques de drague s'enchaînent sur des dialogues d'une rare vulgarité. Mieux vaut revoir "Mes Meilleures Amies", de Paul Feig. Reste la présence de Dakota Johnson qui, après "Cinquante Nuances de Grey", tente de surnager dans cette comédie tout à fait anecdotique.
Studio Ciné Live
Dommage que les scénaristes aient eu l'idée d'ajouter un personnage obèse qui dit et fait les pires horreurs, copier-coller du rôle interprété par Melissa McCarthy dans "Mes meilleures amies". Rôle que le réalisateur a confié, qui plus est, à une habituée du genre, Rebel Wilson, la Fat Amy de "Pitch Perfect". Le ton devient vulgaire et le propos dégradant pour les femmes. N'est pas Judd Apatow qui veut.
Le Dauphiné Libéré
Énième mouture de “Sex and the City”, et tirée d’ailleurs d’un roman de la scénariste de la série, une comédie qui s’essaie à respecter la nouvelle règle du genre sexy : bien épaisse.
Le Journal du Dimanche
Cette comédie sentimentale, à l’humour graveleux aligne une litanie de clichés.
Télérama
Quatre New-Yorkaises enchaînent les flirts vaseux et les gags lourds.