Le Dernier pub avant la fin du monde
    3,4
    12119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier pub avant la fin du monde ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 6 mai 2014
    Après les jubilatoires « Sean of the dead » et « Hot fuzz », le réalisateur Britannique Edgar Wright clôture sa trilogie avec « Le dernier pub avant la fin du monde ». Peut-être un poil en dessous de ses prédécesseurs, ce film n'en est pas moins excellent. Mélange délirant de comédie et de science-fiction, le scénario nous emmène dans une petite ville anglaise contrôlée par des extraterrestres. Un groupe de potes qui ne se doutent de rien décident de faire la tournée des pubs pour une nuit de folie comme dans leur jeunesse. Les acteurs s'en donnent à cœur joie dans cette histoire à dormir debout dans laquelle humour et action se mêlent étroitement. Le résultat donne des scènes de bagarres extraordinaires, à grands coups de tabourets de bar et autres armes improbables. Entre humains et envahisseurs la course poursuite s'engage... Jusqu'au dernier pub avant la fin du monde. Hilarant !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 mai 2016
    Une trilogie conclue avec brio, ou l'humour absurde, l'énergie de Simon Pegg, l'aventure entre pote, assurent une bonne partie de rigolade et fait participer le spectateur dans dans cette trépidante histoire. Le fantastique, la comédie, l'action au service d'un scénario rythmé, nous offrant un délirant road trip, à la fois surprenant et renversant. Bref à voir.
    Publiée le 2 août 2014
    Voilà qu'Edgar Wright et ses deux mousquetaires bouclent apparemment leur trilogie Cornetto avec "Le dernier pub avant la fin du monde", un pastiche des films d'invasion extra-terrestre chers aux débuts du cinéma (on pense sans cesse à "La quatrième dimension"). Et quelle magnifique façon de tirer sa révérence ! Ce film c'est le résultat d'un style arrivé à maturité, le style "Edgar Wright". L'humour n'est pas sans rappeler celui des deux précédents opus lorgnant même un peu vers le "Scott Pilgrim" en plus abouti cela dit, s'essayant à toutes formes de comique qu'il s'agisse de parole, de geste, de situation, de répétition...les dialogues sont réglés comme du papier à musique, le débit de blagues est affolant mais Wright nous prouve une fois pour toutes qu'il est l'homme de la situation. Il arrive à être plus rapide dans son rythme que Michael Bay et pourtant plus compréhensible. Malgré le nombres alarmant de gags à la minute, quasiment aucun ne tombe à l'eau, c'est fou ! Faut dire qu'il cadre toujours aussi précisément ses plans. Une autre pièce maîtresse de cette humour est le crescendo permanent dans lequel s'enfonce le délire, aussi le mieux à faire est encore de visionner le film sans rien en connaitre, même pas une bande-annonce ! Une bonne partie du plaisir vient de la découverte et du fait que l'intrigue reste imprévisible du début à la fin avec en prime la meilleure résolution de conflit jamais vue, c'est si simple que c'en est génial ! Si vous tenez à en savoir un peu plus, dites-vous simplement que Simon Pegg et Nick Frost dans des chorégraphies dignes de Jet Li c'est juste jouissif. Pegg et Frost dont l'alchimie n'a d'ailleurs jamais été aussi palpable, ils sont pour beaucoup dans la force du film, à l'écran comme au script. Parce que oui en plus de faire des miracles avec une caméra dans les mains et d'être, avec Tarantino et Marc Webb, LE réalisateur qui sait se démerder avec de la musique, Edgar Wright sait toujours aussi bien s'entourer. Pegg et Frost au scénario font preuve d'étonnamment de subtilité quand il s'agit de décrire l'évolution d'une amitié, c'en est même étonnamment touchant et sincère par moment. Le personnage de Pegg est le plus intéressant mais des cinq potos aucun n'est délaissé par les scénaristes. Un film qui se révèle donc aussi drôle que touchant, s'autorisant même un commentaire sur la globalisation et le confort moderne au dépends de l'ancien, un commentaire tellement bien appuyé par des touches visuelles très modernes voir sci-fi mêlées à une certaines classe à la "vieille Angleterre", mais qui aurait peut-être mérité un peu plus d'attention tant qu'à être abordé. Mais tant qu'un film est excellent, on ne va pas lui reprocher de ne pas être mieux. L'un des incontournables de l'année 2013.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 novembre 2013
    Ce film commence plutôt pas mal avec une bonne dose de comique mais j'ai décroché quand le scénario part dans la science fiction.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 décembre 2013
    Puisqu'il fallait parodier un autre genre, ce sera donc le film d'envahisseurs. Un film réjouissant qui réserve sa part de scènes délirantes. Une réussite toutefois en-dessous de son prédécesseur Hot Fuzz qui représente un sommet de la parodie décalée. Mais quand on voit le trio infernal Pegg-Wright-Frost passer à la moulinette tous les standards des pop-corn movies made in Hollywood, le résultat est on ne peut plus délectable.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 9 septembre 2013
    Autant Shaun of the Dead tenait la route presque tout du long autant cette resucée ennuie rapidement...
    Publiée le 3 décembre 2013
    Je ne sais pas trop quoi dire, tellement que je n'ose même pas dire que c'est un film, c'est une série d'incompréhensible images et séquences vidéos qui se suivent dans un désordre très continu qui se passe entre réalité et sciences fiction , putain j'ai gâché 1h30 de ma vie
    Publiée le 15 septembre 2013
    Que dire d'un film où je me suis mortellement ennuyé d'un bout à l'autre ? Cette réalisation me fait penser à ce que pourrait tourner une bande de lycéens à qui on aurait refilé une caméra après les avoir copieusement abreuvés ; ça n'est drôle que pour ceux qui ont participé ou qui connaissent les participants. Le propos humaniste qui parait se cacher derrière tout ça est d'une grande banalité ; c'est du non cinéma.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 31 août 2013
    Quel horreur , j'ai essayer de rire , je n'y suit pas arriver. Un bon navet ce film.
    Publiée le 13 avril 2014
    Dernier film de la trilogie Cornetto, cette fois dans un registre de science-fiction. Le film reprend les mêmes ingrédients que les deux premiers films et c'est efficace : fun, délirant et complètement déjanté ! Un must
    yannche
    yannche

Publiée le 13 juin 2016
    Première demi heure sympa et après ça devient bien bien naze, le titre aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
    Publiée le 28 juillet 2016
    Après le film de zombie et le buddy movie, Edgar Wright s'attaquait donc au genre des "Bodysnatchers" et pour notre plus grand plaisir, c'est très bon.
    Les acteurs sont parfaits, comme dans les autres films de la trilogie et leurs personnages notamment celui de Gary King sont juste brillamment écrits.
    La réalisation est toujours aussi bonne, les effets spéciaux sont très sympas et on rigole, mais peut-être moins que dans les 2 autres films de la trilogie.
    Car en effet, "The World's End" est un film plutôt sombre au final, certes avec de bonnes blagues qui ne peuvent nous empêcher de sourire, mais quand même un film adulte.
    Et c'est là que le film prend tout son intérêt. Car si le film souffre parfois de quelques problèmes de rythme, il nous offre bien plus qu'un divertissement: un divertissement mature et adulte.
    Quant au reste, pas grand chose à dire: la B.O est la meilleure des trois films, le scénario est très cool même si les envahisseurs ne m'ont pas si charmés que cela mais encore une fois, revoir des scènes déja vues dans les autres films, retrouver tous ces putains d'acteurs, et la glace Cornetto fait très plaisir.

Avec une fin très osée et beaucoup d'atouts, "The World's End" reste le film le plus subtil, le plus cherché et provoque chez nous de la tristesse, de l'amusement...de quoi passer un très bon moment.
    Il est peut-être celui que je préfère le moins dans la trilogie, mais n'en reste pas moins une très bonne conclusion à cette trilogie culte et divine.
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 5 octobre 2017
    C’est tout simplement un des pires films que j’ai jamais vu.
    Franchement désolé de vous dire ça, mais ça n’à ni queue, ni tête. Je peux comprendre le côté décalé, mais on en est plus là.
    Je n’ai pas de mots pour qualifier le film. Désolé pour les fans, mais je ne comprend pas l’intérêt du film, mais en se disant que ce n’est qu’un divertissement....
    Publiée le 2 décembre 2013
    Film très décevant ... on attend beaucoup du duo d'acteur malheureusement le film se révèle pathétique non pas au sens littéraire mais au sens propre du terme , ennuyeux à souhait !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 janvier 2017
    Film qui peut être vu comme une version comique de "L'Invasion des profanateurs de sépultures", cette comédie de science-fiction s'avère fortement sympathique à suivre grâce à un casting brillant emmener notamment par Simon Pegg, Martin Freeman ou encore la délicieuse Rosamund Pike. La réalisation d'Edgar Wright fait preuve d'une certaine énergie (comme en témoigne a bagarre dans un des pub) et l'histoire plutôt bien écrite. Une très belle surprise de plus de la part du réalisateur de "Shaun of the dead".