Les Hommes ! De quoi parlent-ils ? : Critique presse
Les Hommes ! De quoi parlent-ils ?
Note moyenne
1,9
11 titres de presse
La Croix
Le Dauphiné Libéré
Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
CNews
Première
Critikat.com
Le Monde
Libération
TF1 News
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Certes, on peut s'agacer de quelques clichés et de cette approche qui oppose hommes et femmes, mais ce film au casting impeccable sait aussi faire preuve d'une justesse et d'un regard plein de tendresse sur ses personnages.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Le film en brosse huit portraits, à la fois drôles et pathétiques, pour tenter de cerner ce qui est en jeu : la définition de l’identité masculine. Vaste sujet…
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Ce n’est pas Sex and The City mais l’ensemble possède un brin de charme.
aVoir-aLire.com
par Emma Martin
Une comédie exigeante sur la notion de masculinité telle qu’on l’entend aujourd’hui, emmenée par une brochette d’acteurs de talent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CNews
par La Rédaction
Ce film à sketches dresse le portrait sans concession et sans compassion de huit quadragénaires. L’amour, le sexe, la solitude, la réussite professionnelle et sentimentale. Autant de thèmes balayés à travers des situations aussi pathétiques que comiques et interprétées par le sérail cinématographique hispanophone.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Première
par Christophe Narbonne
(...) le réalisateur de Krámpack pose sur les mâles – plus trop dominants – un regard mêlé de tendresse et d’ironie. Hélas, cela ne suffit pas à hisser ce portrait générationnel au-delà du simple constat dressé depuis longtemps : le mec, le vrai selon Éric Zemmour, est en voie de disparition.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Clément Graminiès
En une succession de saynètes de quinze à vingt minutes, toutes plus insipides les unes que les autres, le gratin du cinéma hispanophone (...) va jouer tour à tour les maris trompés, infidèles, divorcés, frustrés ou encore impuissants pour tenter de faire la synthèse des petits tracas masculins.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Franck Nouchi
Le film de Cesc Gay fait penser aux trois films de la série Le Coeur des hommes, de Marc Esposito. Mêmes dialogues convenus, même vision attendrie de la supposée "crise d'identité masculine", même manière de reléguer les femmes au second plan. Seule différence : ça se passe en Espagne.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La Rédaction
Au secours ! Et même : pitié !
TF1 News
par Romain Le Vern
Outre l'absence totale de mise en scène, le vrai problème réside dans la vacuité du propos et l'humour bas du front faisant passer des comédies made in France comme "Les Infidèles" et "Le cœur des hommes" pour des parangons de subtilité. Problématique donc.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Jérémie Couston
Bien que réunissant le gratin des acteurs latinos (...), la comédie chorale du Catalan Cesc Gay sur les vicissitudes de la virilité chez les bobos barcelonais évoque moins Robert Altman que l'esthétique et les thèmes des telenovelas : infidélité, divorce, etc.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
Certes, on peut s'agacer de quelques clichés et de cette approche qui oppose hommes et femmes, mais ce film au casting impeccable sait aussi faire preuve d'une justesse et d'un regard plein de tendresse sur ses personnages.
Le Dauphiné Libéré
Le film en brosse huit portraits, à la fois drôles et pathétiques, pour tenter de cerner ce qui est en jeu : la définition de l’identité masculine. Vaste sujet…
Le Journal du Dimanche
Ce n’est pas Sex and The City mais l’ensemble possède un brin de charme.
aVoir-aLire.com
Une comédie exigeante sur la notion de masculinité telle qu’on l’entend aujourd’hui, emmenée par une brochette d’acteurs de talent.
CNews
Ce film à sketches dresse le portrait sans concession et sans compassion de huit quadragénaires. L’amour, le sexe, la solitude, la réussite professionnelle et sentimentale. Autant de thèmes balayés à travers des situations aussi pathétiques que comiques et interprétées par le sérail cinématographique hispanophone.
Première
(...) le réalisateur de Krámpack pose sur les mâles – plus trop dominants – un regard mêlé de tendresse et d’ironie. Hélas, cela ne suffit pas à hisser ce portrait générationnel au-delà du simple constat dressé depuis longtemps : le mec, le vrai selon Éric Zemmour, est en voie de disparition.
Critikat.com
En une succession de saynètes de quinze à vingt minutes, toutes plus insipides les unes que les autres, le gratin du cinéma hispanophone (...) va jouer tour à tour les maris trompés, infidèles, divorcés, frustrés ou encore impuissants pour tenter de faire la synthèse des petits tracas masculins.
Le Monde
Le film de Cesc Gay fait penser aux trois films de la série Le Coeur des hommes, de Marc Esposito. Mêmes dialogues convenus, même vision attendrie de la supposée "crise d'identité masculine", même manière de reléguer les femmes au second plan. Seule différence : ça se passe en Espagne.
Libération
Au secours ! Et même : pitié !
TF1 News
Outre l'absence totale de mise en scène, le vrai problème réside dans la vacuité du propos et l'humour bas du front faisant passer des comédies made in France comme "Les Infidèles" et "Le cœur des hommes" pour des parangons de subtilité. Problématique donc.
Télérama
Bien que réunissant le gratin des acteurs latinos (...), la comédie chorale du Catalan Cesc Gay sur les vicissitudes de la virilité chez les bobos barcelonais évoque moins Robert Altman que l'esthétique et les thèmes des telenovelas : infidélité, divorce, etc.