Mon compte
    Django Unchained
    Note moyenne
    4,6
    33 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Cahiers du Cinéma
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • Marianne
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Transfuge
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • TF1 News
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • La Croix

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    33 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Django Unchained", c'est le genre de films qui vous rappelle pourquoi vous aimez le cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Ce que "Django Unchained" tire du western italien tient assurément dans ce refoulé de morbidité, de sadisme et de raffinement qui n'a jamais vraiment eu cours dans le western américain. (...) L'air vicié du "Southern Gothic" qui flotte sur "Django Unchained" écrase chacune de ses séquences d'une admirable beauté empoisonnée.

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    On pourrait résumer la trajectoire de Tarantino (...), et comprendre pourquoi "Django Unchained" constitue non seulement son meilleur opus à ce jour, mais plus simplement un grand film américain, à un planétarium immense, rempli de constellations et de trois planètes qui viennent enfin de parfaitement s'aligner : le western, l'Histoire et la vengeance.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Film brillant, exaltant, émouvant, "Django Unchained" prolonge le programme ouvert par "Boulevard de la mort", et finit d'ouvrir à la filmographie de Tarantino la voie d'une maturité pour le moins paradoxale.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Tarantino insuffle à son spectaculaire southern une rage qui est une source de grande exaltation.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Délirant, remarquablement mis en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film percutant, aux images ciselées et plein de trouvailles.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La maîtrise est totale. Tout y est : le ton, le style virtuose, la musique et l'interprétation étourdissante avec l'humour pince-sans-rire de Christoph Waltz, la rage silencieuse de Jamie Foxx, le sadisme placide de Leonardo DiCaprio, le délire de puissance de Samuel L. Jackson... Du très grand art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Un western-hommage (...) dans lequel on retrouve les fondamentaux de Tarantino (...) mais surtout, pour la première fois de sa carrière, Tarantino signe un grand film politique pour dénoncer ce que fut l'esclavage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bruno Icher

    Encore une fois, il a su soigner les attentes de toutes les factions de son fan-club : inconditionnels de la fusillade musclée, adorateurs des dialogues ciselés, fervents des attitudes cool...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Ollivier Pourriol

    Avec "Django Unchained", la fascination assumée du cinéaste [Tarantino] pour la violence trouve enfin son terrain naturel : le western. Un long-métrage brillant.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    "Django Unchained" convoque le meilleur du cinéma de Quentin Tarantino.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La Rédaction

    Spectacle, humour, violence (...) dans un regard critique sur le passé des USA. Du grand Tarantino.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Paris Match

    par Alain Spira

    Ce Tarantino est à voir mort ou vif. Tous en salle...

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Franck Garbarz

    "Django Unchained" est une oeuvre exaltante [qui] achève de consacrer, avec gourmandise, la suprématie de la dramaturgie.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Comédie ravageuse et hyperviolente, hommage énamouré au western-spaghetti dopé à la tchatche made in Tarantino, c'est un grand film du réalisateur - et un grand film américain tout court.

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Une fois de plus, l'art du génial Quentin ne ressemble qu'à du Tarantino : et c'est jubilatoire.

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Récit d'une vengeance, dialogues drolatiques, acteurs réinventés, BO tonitruante, choc des cultures et des références : le melting-pop tarantinien n'a pas changé. Il brille ici dans toute sa dimension bouffonne et perverse.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Peut-être prêt à accepter une maturité qu'il semblait toujours repousser, le cinéaste livre un film d'une beauté presque classique et se laisse gagner par une sincérité nouvelle.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Dans ce feu d'artifice où tout relève d'un labeur de première qualité, les acteurs s'amusent à incarner des monuments d'émotion (...) tout porte à la jubilation malgré quelques défauts apparents : une durée excessive.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Filmsactu

    par Jonathan Deladerriere

    Qu'il est bon de revenir à un septième art dont la simplicité et la frontalité assumée forcent le respect. Un très bon moment de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Tarantino signe l'un de ses hommages les plus maîtrisés, les plus réjouissants aussi. (...) Du très grand Tarantino.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de l'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    On retrouve l'excellent Christoph Waltz qui, de nazi traqueur de juifs, devient un chasseur de primes déguisé en dentiste dont l'élégance, la culture et l'accent germanique sont à l'origine de plusieurs des meilleurs moments du film.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) Ce scénario de vengeance des vaincus est toujours aussi jouissif. Et passionnant sur le plan de la représentation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Chloé Rolland

    DJ Tarantino remixe western spaghetti et traite des Noirs : son morceau, d'une redoutable modernité élégiaque, [...] fait croire aux pouvoirs du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Tarantino réussit à secouer le western par le sujet, les situations et dialogues, moins par la facture visuelle et la mise en scène. À cette réserve près, c'est globalement du très bon.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Christophe Narbonne

    "Django Unchained", par sa violence graphique et son super-héroïsme ambigu, s'inscrit (...) dans une logique de démystification de l'histoire américaine en mettant parallèlement en place les éléments de sa propre légende.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Si seulement tous les films partageaient cette même ambition, cette même générosité, cette même énergie vitale, cette même audace créatrice...

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Avec "Django Unchained", Quentin Tarantino poursuit son exploration du "Revenge movie", mais sur un mode moins implacable et plus sinueux que ses précédents films.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Mélissa Blanco

    Assagi, Quentin Tarantino réitère la formule d'"Inglourious Basterds" dans un western tendu et finalement plutôt humble. À défaut de marquer totalement les esprits, "Django Unchained" procure un plaisir immédiat, à commencer par son formidable trio d'acteurs.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Au-delà des scènes paroxystiques, des pétarades, chevauchées et explosions superlatives, le film vaut surtout pour les numéros d'acteurs que les comédiens déjà cités, mais aussi Samuel L. Jackson dans le rôle d'un vieux serviteur renégat, accomplissent avec brio.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top