Kirikou et les hommes et les femmes : Critique presse
Kirikou et les hommes et les femmes
Note moyenne
3,4
16 titres de presse
20 Minutes
Cahiers du Cinéma
Critikat.com
La Croix
Le Monde
Le Parisien
Ouest France
Positif
Première
Télé 7 Jours
TéléCinéObs
Les Fiches du Cinéma
TF1 News
Studio Ciné Live
Télérama
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Si l'effet de surprise a disparu de ce troisième long métrage, on aime toujours autant le bonhomme débrouillard faisant la nique à la bêtise et à l'intolérance.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Au-delà du jeu de masques qui identifie le créateur à son personnage, c'est bien sa capacité à renouveler un succès éprouvé qui fait la force du film.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Raphaëlle Pireyre
Kirikou, à bientôt quinze ans, n'a pas pris une ride. Le petit garçon poursuit ses aventures dans une mise en scène en images de synthèse discrète, qui n'entame ni la beauté ni la magie des décors de Michel Ocelot.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Progressant en intensité à mesure que les histoires s'égrènent, le film insiste sur deux thèmes traversant toute l'oeuvre du cinéaste : l'accueil de l'étranger et la transmission par le conte.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Noémie Luciani
Bien jolie façon de redire ces grandes leçons que les précédentes aventures du héros minuscule disaient déjà si simplement. Mais on ne se lasse pas de l'entendre une fois encore, portée par un nouvel air.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La rédaction
Michel Ocelot envoie de jolis messages sur le racisme ou l'amour. Le tout avec une animation, un graphisme et une mise en musique toujours aussi enchanteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La rédaction
Du beau travail, accompli et délicat, qui réjouira une nouvelle fois le cercle des amis de Kirikou. Mais pas seulement.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Eithne O'Neill
Le rythme, les coloris dorés de l'univers de Kirikou conviennent à merveille à cet artiste cinéaste (Michel Ocelot), dans une expression de plénitude qui réchauffe le coeur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Pamela Pianezza
(...) cette vision fantasmée de l'Afrique est mise au service d'un univers magique cohérent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
La beauté du graphisme à la main, alliée à la simplicité de contes pétris d'humanité, font de ce troisième volet un joli moment de cinéma.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le charme opère, toujours intact.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Les Fiches du Cinéma
par David Nathanson
Dans ce troisième numéro d'une franchise qui commence à avoir du plomb dans l'aile, la grâce s'est évanouie au profit de l'habitude. Reste que les enfants y trouvent encore leur compte.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
TF1 News
par La rédaction
"Kirikou et les hommes et les femmes" déborde d'humanité et devient une fugue en conte majeur où la musique est celle qui vient du coeur.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Cécile Mury
Outre l'impression de déjà-vu, même le plus ardent des "kirikoumanes" risque de trouver un peu longs certains récits un brin anodins.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Romain Blondeau
Recyclant dans une 3D décorative l'ensemble de ses motifs (...) Michel Ocelot enchaîne sans aucun liant narratif ni sens du rythme cinq comptines globalement peu inspirées.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
Si l'effet de surprise a disparu de ce troisième long métrage, on aime toujours autant le bonhomme débrouillard faisant la nique à la bêtise et à l'intolérance.
Cahiers du Cinéma
Au-delà du jeu de masques qui identifie le créateur à son personnage, c'est bien sa capacité à renouveler un succès éprouvé qui fait la force du film.
Critikat.com
Kirikou, à bientôt quinze ans, n'a pas pris une ride. Le petit garçon poursuit ses aventures dans une mise en scène en images de synthèse discrète, qui n'entame ni la beauté ni la magie des décors de Michel Ocelot.
La Croix
Progressant en intensité à mesure que les histoires s'égrènent, le film insiste sur deux thèmes traversant toute l'oeuvre du cinéaste : l'accueil de l'étranger et la transmission par le conte.
Le Monde
Bien jolie façon de redire ces grandes leçons que les précédentes aventures du héros minuscule disaient déjà si simplement. Mais on ne se lasse pas de l'entendre une fois encore, portée par un nouvel air.
Le Parisien
Michel Ocelot envoie de jolis messages sur le racisme ou l'amour. Le tout avec une animation, un graphisme et une mise en musique toujours aussi enchanteurs.
Ouest France
Du beau travail, accompli et délicat, qui réjouira une nouvelle fois le cercle des amis de Kirikou. Mais pas seulement.
Positif
Le rythme, les coloris dorés de l'univers de Kirikou conviennent à merveille à cet artiste cinéaste (Michel Ocelot), dans une expression de plénitude qui réchauffe le coeur.
Première
(...) cette vision fantasmée de l'Afrique est mise au service d'un univers magique cohérent.
Télé 7 Jours
La beauté du graphisme à la main, alliée à la simplicité de contes pétris d'humanité, font de ce troisième volet un joli moment de cinéma.
TéléCinéObs
Le charme opère, toujours intact.
Les Fiches du Cinéma
Dans ce troisième numéro d'une franchise qui commence à avoir du plomb dans l'aile, la grâce s'est évanouie au profit de l'habitude. Reste que les enfants y trouvent encore leur compte.
TF1 News
"Kirikou et les hommes et les femmes" déborde d'humanité et devient une fugue en conte majeur où la musique est celle qui vient du coeur.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné live
Télérama
Outre l'impression de déjà-vu, même le plus ardent des "kirikoumanes" risque de trouver un peu longs certains récits un brin anodins.
Les Inrockuptibles
Recyclant dans une 3D décorative l'ensemble de ses motifs (...) Michel Ocelot enchaîne sans aucun liant narratif ni sens du rythme cinq comptines globalement peu inspirées.