Le Tableau
    1096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Tableau ?

Christèle G
    Christèle G

Publiée le 19 mai 2013
    Magnifique!!! Courrez voir ce bijou avec vos enfants, de 7 à 77 ans!!
    Belle allégorie en ces temps de rejet de la différence. A ne pas manquer!
    THDMMD
    THDMMD

Publiée le 7 décembre 2011
    Une pure splendeur à tous les niveaux de lecture. Je regrette l'absence de version 3D car le niveau du support visuel en mériterait l'existence. C'est dire...
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 20 mars 2014
    Un très joli film, visuellement très beau. Il nous montre que les films d'animations en dessins on encore de l'avenir. Il nous offre des très jolies musique et un scénario centré sur les différences ethniques et bien originale.
    Publiée le 11 juin 2012
    Le sujet des différences de classes aborder au départ prend un tournant de plus en plus intéressant quand les héros partent à la recherche de leur créateur. Cependant, il y a quelques longueurs et certains aspects auraient gagné à être davantage traités. Graphiquement, le film est beau et ayant assisté à la conférence du "work in progress" du film, je pense que le réalisateur a atteint son objectif.
    Dédégirl
    Dédégirl

Publiée le 29 avril 2014
    Un petit bijou de film d'animation qui intéressera les adultes plutôt que les enfants en raison du scénario qui est quand même assez sombre. Beaucoup de fantaisie et d'originalité.
    Publiée le 8 avril 2012
    Une pure merveille. L'histoire est fabuleuse, les images à couper le souffle, et l'histoire est originale et novatrice. A voir.
    Moumoute Helmut
    Moumoute Helmut

Publiée le 3 août 2015
    L'esthétique, très repoussante les premières minutes, finit par prendre son sens dans cette histoire malheureusement trop moraliste. Ça manque tellement de nuances que ça en devient lourd. La recherche de Dieu y est déjà moins explicite, elle y est originale et presque discrète. Je préfère. C'est donc bien un long-métrage à destination des enfants. Au-delà de ça, l'aventure du petit groupe est très agréable, très réussie. Là-dessus, il y a une vraie richesse dans ce qui aurait facilement pu être une simple succession de lieux. Le happy-end s'avère assez ridicule dans sa mièvrerie. A voir pour l'aventure pas pour le message.
    manuinho
    manuinho

Publiée le 18 décembre 2011
    Tant de poésie , de couleurs , de savoir faire dans ce beau film Français d'animation qu'il en est une honte que deux salles Parisienne
    le diffusent : une honte .... Bravo et merci pour ce beau rêve.
    Publiée le 3 mai 2012
    Le Tableau est un éveil à l'imagination! C'est un rêve de voir les images bouger, vivre des aventures..Un joli moment mais une fin que je trouve décevante.
    (Attention : les enfants risquent de ne pas être sensible au dessin animé, beaucoup trop éloigné de ce qu'ils ont l'habitude de voir)
    Bucarestboy
    Bucarestboy

Publiée le 1 août 2022
    Dépeindre ce film d´animation avec des compliments est chose facile et évidente. La réussite d´une histoire au milieu du charme de la peinture et surtout d´une avenure au dessin et destin incroyable... A voir à tout age... Je recommande vivement...
    Publiée le 16 février 2012
    J'ai été déçu. Je ne sais pas si c'est le style graphique, tellement original que j'ai passé le début du film à le décortiquer, ou le manque de rythme de l'histoire. Pourtant c'est un très beau dessin animé, poétique, avec un réel univers, qui questionne sur la notion de réalité, la différence. J'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et ce n'est que dans la deuxième partie du film que j'y suis rentré. J'étais peut-être pas bien disposé à sortir de notre réalité.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Magnifique film, plein de sensibilité, d'inventivité, de beauté(s) !
    A voir pour les "petits" mais aussi les grands sans souci pour passer un beau moment avec ses personnages et tableaux...
    Publiée le 6 avril 2012
    Probablement très bien, mais également très soporifique. J'ai quand même tenu 30 minutes...
    Publiée le 10 avril 2013
    un peu simple comme film on aurait pu faire mieux mais bon c'est mignon
    Publiée le 12 janvier 2013
    Magnifique film.
    Beau message, poétique, bande son agréable, convient aux enfants et aux adultes (qui y verront la peinture de notre monde).