Les Misérables
    3,1
    4354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Misérables ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 8 janvier 2014
    Le film est entièrement chanté (et les chansons n'ont même pas été traduites) et on chante pour n'importe quoi, et il n'y a quasiment pas de parties parler. Du coup, on enchaîne des scènes de chant, et le film n'a aucun rythme. Certaines chansons sont bien mais on s'ennuie tout au long du film, et le film est trop long. J'adore les comédies musicales mais celle-ci est ratée. Pourtant, avec un tel casting et de tel moyen, on aurait pu avoir bien mieux.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 6 janvier 2014
    J'ai regardé ce film pour voir si Hugh Jackman pouvait s'éloigner de Wolverine. Prisoners et les Misérables le confirment. Le jeu d'acteurs est bon, et contrairement aux critiques, je n'ai pas trouvé que Russell Crowe chantait si mal que ça. les Thénardier sont bien sympa également et je comprends qu'Anne Hathaway ait eu l'Oscar. Le seul ennui mais on ne peut pas en vouloir au genre, c'est que ca chante 2h25 sur 2h30 non stop (j'ai compté, il ya de 5 à 15 secondes de pause entre chaque chanson), du coup, j'aurai aimé un temps de répit plus long entre chaque chanson, le film est du coup plus difficile à suivre. Mais ca reste sympa dans l'ensemble.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 janvier 2014
    Le repos de ce grand poète et écrivain que fut Victor Hugo est décidément bien mis à mal !
    Après Plamandon et Cocciante qui transforme "Notre-Dame de Paris" en roman-photo chantant québécois, voilà Tom Hooper qui s'attaque à un des fleurons de la comédie musicale en Angleterre : "Les misérables". Sauf qu'avant d'être un spectacle chantant, c'était un livre. De l'oeuvre originale, le réalisateur anglais ne garde que l'histoire et encore dans les grandes lignes... Par contre il est très fidèle à l'esprit mièvre et romantique de la comédie musicale.
    Après un roi qui bégaye, Hooper nous offre des révolutionnaires qui chantent ! Et c'est la culture qui trinque !
    Publiée le 5 janvier 2014
    assez deçue par ce film qui avait les moyens humains et financiers pour êre une grande réussite et pour devenir un grand classique du genre. hélas, il n en a pas été ainsi: aucune mélodie, des airs monotones tirants plus vers les lamentations que vers une structure musicale. un javert fade, sans aucun relief et des taverniers clownesques. jackman tire son epingle du jeu et les rôles de la petite cosette et du petit gavroche sont touchants. la vf est approximative car, si on a la chanse de comprendre la vo, on s aperçoit de la bonne qualité des paroles.
    Publiée le 3 janvier 2014
    absolument magnifique! JE pensais pas aimé a ce point la! Mais vraiment émouvant sa nous touche au coeur
    Publiée le 3 janvier 2014
    Adapter Les Misérables en comédie musical était un formidable pari, l'histoire et le contexte permettaient en effet d'envisager une autre vision de l'oeuvre de Hugo. Malheureusement, à vouloir en faire trop, eh bien on en fait souvent trop... Tom Hooper déçoit un peu par sa réalisation parfois trop superficielle et trop grandiose, là ou la finesse était de mise. La caméra n'est pas superbement maniée, et selon moi, chanter la quasi totalité des scènes n'était pas forcément nécessaire. Néanmoins, un casting très bon, parfois surprenant (Hugh Jackman et sa voix fluette brisent le mythe de la bête qu'il joue dans Wolverine par exemple !) ainsi que des décors fidèles relèvent l'impression finale.
    Publiée le 3 janvier 2014
    Ce film porte bien son nom ! Pourtant ayant accroché les 15 premières minutes , on se dit que l œuvre de semble maîtrisée! Il n en n est rien et le réalisateur s est perdu en route. Ça chante trop , c est lourd , les décors sont d une pauvreté. On se contente du strict minimum avec des chansons qui tournent en boucle. Vraiment dommage car il y avait un potentiel mais je ne peux cautionner ce genre de marasme cinématographique !! Si vous acheter la soundtrack vous aurez la même sensation. À jeter!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 janvier 2014
    Les Misérables revu par les américains cela ne me dérange pas du tout, le casting est splendide, les musiques et chansons aussi, les décors magnifiques mais voilà je suis pas un très grand admirateur des comédies musicale, ils pouvait faire tellement mieux, y'avait de quoi faire franchement, les décors splendides passe en second plan pour laisser la place aux acteurs/chanteurs, la réalisation n'est pas toujours parfaite, la laideur de Eddie Redmayne ma insupporté pendant tout le film, certains passages sont beaucoup trop long et ennuyeux, bref y'avait de quoi faire mais c'est raté.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 22 mai 2014
    "Les Misérables" est l'adaptation de a célèbre comédie musicale, elle-même adaptée du chef-d'œuvre de Victor Hugo. C'est Tom Hooper, qui avait reçu un oscar pour son excellent film "Le Discours d'un Roi", qui prend en charge la réalisation de ce film audacieux. En effet, il ne comporte quasiment que des répliques chantées, et c'est à cause de cela que le film échoue principalement. Car, d'une part, il dure deux heures et demie, les chansons sont donc souvent longues et parfois ennuyeuses. D'autre part, si certains chants sont magistraux, dans la majorité des cas, on ne retrouve qu'un seul personnage chantant seul son désespoir. Cela s'oppose à l'œuvre de Victor Hugo qui était plus engagée et présentait des personnages combatifs face à la désolation. Néanmoins, malgré des défauts omniprésents pendant toute la durée du film, "Les Misérables" présente des atouts incontestables. Premièrement, la performance incontestable de tous les acteurs, que ce soit, Hugh Jackman, Russell Crowe, ou Anne Hathaway. On peut dire également que Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen ajoutent une légère touche d'humour à ce film un peu tristounet. Ensuite, la mise en scène et parfaite, avec des décors particulièrement impressionnants, on déplore quelques anachronismes, mais cela ne dénature le côté magistral de l'œuvre avec notamment une scène d'ouverture magnifique. Enfin, les chansons sont souvent très agréables, et heureusement, sinon le film aurait tourné au massacre. C'est pour cela que le projet de Tom Hooper était audacieux et que l'on est obligé de reconnaître qu'il s'en sort plutôt bien. "Les Misérables" est une œuvre partiellement réussi, mais plaisante à regarder comme à écouter.
    Publiée le 27 décembre 2013
    Les chansons sont bonnes, le scénario est bon ( en même temps c'est quand même les misérables... ) mais le mélange des deux laisse tout simplement à désirer... De plus, le film souffre d'atroces longueur. Cependant je le recommande bien.
    Publiée le 23 décembre 2013
    grand film de tom hooper avec une putain d'interprétation de hugh jackman et un casting de rêve mais soulant a force de chanter
    ShaggyKs
    ShaggyKs

Publiée le 21 décembre 2013
    Les vraies amateur de comédie musical aimerons ce film, pour les autres passé votre chemin, stop de rager sur un genre que vous n'aimez pas.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 9 décembre 2013
    Superbe distribution (à l'exception de Seyfried) pour une réalisation carton pâte à chier (les effets spéciaux sont à gerber!), ressemblant plus à la transcription sur grand écran de la pièce de théâtre à succès de Broadway qu'une adaptation du Roman de Victor Hugo.
    Dommage...il y avait là de quoi réaliser un grand film!
    Publiée le 14 novembre 2013
    Je me suis ennuyée.
    Les chansons sont monotones, toujours sur le même ton.
    Les acteurs chantent plutot justesmais rien d'esxtraordinaire et surtout c'est long!
    Legid
    Legid

Publiée le 11 novembre 2013
    Une adaptation américaine d'une comédie musicale anglaise adaptée d'une comédie musicale française adaptée elle même du classique de la littérature de Victor Hugo, voila ce que cette énième version des Misérables propose. Réalisé par Tom Hooper à l'origine du très bon Discours d'un Roi, cette version 2013 n'est pas une franche réussite.
    La base d'une comédie musicale est bien sur les chansons et la musique. Quand celles-ci sont si peu marquantes, on peut se poser la question de la réussite du projet. SI certains des acteurs s'en sortent correctement, d'autres sont clairement peu convaincants au niveau vocal. Et ce n'est pas tant la performance vocale que l'arrangement musical qui n'est pas bon. La musique n'est pas du tout mise en avant ce qui donne l'impression (et ce n'est pas qu'une impression d'ailleurs) que les acteurs chantent a capela pour un résultat assez faiblard.
    Même critique concernant la réalisation sans la moindre envergure. Peu maitrisée avec des plans parfois étranges (pourquoi tant d'inclinaisons de caméra et de plans rapprochés ?), la réalisation ne dégage aucun souffle épique ou émotions alors que l'ouvrage de Victor Hugo est une œuvre dramatiquement puissante.
    Le résultat est donc une comédie musicale sans grande saveur, sans intensité, sans musique ou prestation vocale marquante. Ce n'est pas une catastrophe non plus du fait du casting de qualité et d'une narration assez bonne qui ne permet pas l'ennui mais on ne peut que regretter que, au vu du matériau d'origine, le film soit aussi peu marquant.