Ferdinand
    2451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand ?

CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 19 février 2018
    Un film d'animation sympatique, ça chante, ça danse c'est coloré. Cousu d'émotions et de suspense et qui défend clairement la cause animal, je ne peux qu'adhérer !
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 27 décembre 2017
    j'ai bien aimé se film. c'est un bon film d'animation . ce sera pas le film d'animation de l'année , mais comme même j'ai passé un bon moment .l'histoire est superbe . aller le voir avec vos enfants ils vont adorer .
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 23 décembre 2017
    Nous avons passé un très bon moment ! Ce dessin animé est rempli d'humour et de tendresse. Il fait passer un super message anti-corrida et qui va droit au cœur. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres.
    Nous conseillons ce film aux petits et grands, un très bon moment a passer en famille.
    Publiée le 21 décembre 2017
    Dessin animé sans intérêt qui ne s'adresse qu'à un public de moins de 10 ans. Il n'offre pas de double lecture pour les adultes et les gags sont franchement lourds. Le scénario est vu et revu et certains personnages très agaçants. Il n'a même pas réussi à m'emouvoir tant tout est très prévisible. Je n'ai aimé que le fait qu'il se déroule en Andalousie et que de ce fait, les décors et la direction artistiques soient jolis. Très léger donc, et à ne surtout pas aller voir sans ses enfants.
    Publiée le 19 janvier 2018
    Un film pour enfant qui a du mal à trouver sa voie pour plaire aux adultes : les blagues ne passent pas et le scenario finit par trainer. De plus en voulant traiter la corrida tout en évitant certains partis pris le film rate le coche et n'est pas clair non plus pour les enfants qui ne comprennent pas l'intérêt d'un tel "sport" (en témoigne des enfants entendus a la sortie). Finalement on y retrouve une certaine éloge de la violence qui a fini de me faire regretter d'être allé voir ce film.
    Christophe Stéphanie Mathilde L
    Christophe Stéphanie Mathilde L

Publiée le 21 janvier 2018
    Correct, pas le film de l’année, sur fond de notre relation avec les animaux...
    A voir une fois, un film pour ce temps pluvieux...
    Publiée le 26 décembre 2017
    Très drôle, une belle histoire et des beaux effets. À aller voir les yeux fermé pour les petits et les grands!! On s'est régalé !
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous ma notation et une notation d'adultes bien évidemment pour les enfants ça change tout je pense que c'est un très bon divertissement... Mais n'y voyez pas un second degré de lecture pour les adultes voir un militantisme poussé anti-corrida qui finalement n'existe pas en fait c'est un peu dommage donc pour le coup je suis un peu à contresens des notations positives... Bien que je reconnaisse que les dessins sont vraiment très beau l'animation bien fait mais finalement quand reste-t-il... Comme quoi les goûts et les couleurs ?

Publiée le 6 janvier 2023
    Combattre pour la gloire dans l'arène! C'est le rêve de tous les taureaux de la casa del toro sauf pour le gentil Ferdinand! C'est plutôt le genre de taureau qui aime sentir les fleurs dans la grande prairie! Jusqu'à la pointe de ses cornes! Une fête des fleurs qui tourne mal avec un village entier saccagè et voilà que le pauvre Ferdinand se retrouve à la casa del toro qu'il n'aime pas [...] Que de fleurs, que de fleurs dans ce gentil tout plein film d'animation! Une rèalisation efficace et d'un style accrocheur au niveau des couleurs! Un Ferdinand attachant qui va tout faire pour surmonter sa peur, une bonne morale avec des relents anti corrida (ce ne sont pas les taureaux qui ne valent rien mais bel et bien les acteurs de la corrida), de l'humour, des bons sentiments pour une histoire tendre et touchante qui renoue avec la grande tradition du film d'animation! Même les adultes passeront un joli moment avec ce taureau pissenlit...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 22 décembre 2017
    Un joli petit film bien mis en scène et qui s'avère assez amusant durant les péripéties de tout le monde^^. BOn on peut regretter un petit manque de suspens mais les périples et certains passages ou l'on sent une modernisation (notamment sur le coté Espagnol). On serait presque dans le moove lors des scènes musicales plutôt réussi. Techniquement parlant, le film est réussi et la reconstitution de la partie Espagnol est magnifiquement faite. Et puis il met le spectateur face au problème des préjugés sur le physique sans trop en faire. Il évoque également vaguement les corridas, le traitement animal... Mais restant majoritairement familial et plutôt à un public enfant. Approfondir le sujet là dessus aurait pu être bon si cela été traité comme un film visant un autre public. Globalement le film nous offre de bon moment et un final relativement attendrissant... Sans toutefois en faire trop, mais juste assez pour nous émouvoir un peu^^. Une bonne surprise auquel je ne m'attendais pas après l'autre bon film d'animation Coco mais qui pour Ferdinand, je n'avais pas vu spécialement de promo. Donc une bonne surprise à voir en famille!!! Tout est fait pour passer un bon moment sans se prendre la tête, amusant et faisant passer un petit message pour les plus petits qui sont souvent confrontés aux préjugés à l'école par exemple. A voir, en cette fin d'année.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Ayant été voir "Ferdinand" le même jour que "Paddington 2", autant dire que c’est le jour et la nuit entre ce gentillet film d’animation (pourtant estampillé Blue Sky - "L'âge de glace", "Rio" ...) et le petit ourson Anglais. Intrigue facile et peu originale, ambiance très (trop ?) enfantine : le taureau souffre forcément de la comparaison. Le seul point positif, c’est que par son positionnement particulier, ce film apporte un très bon moyen d’ouvrir une réflexion personnelle chez les enfants sur le sujet de la corrida ...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 7 février 2018
    Un dessin animé très sympathique plutôt destiné aux enfants mais qui est assez réussit aussi bien techniquement qu'au niveau du scenario
    CH1218
    CH1218

Publiée le 13 avril 2020
    Est-ce que ce monde est sérieux ? Pour Blue Sky, depuis leur premier « Âge de Glace », on sait que non. Pour dénoncer la tauromachie, il y a des associations, il y a Francis Cabrel et y’a « Ferdinand ». S’indigner contre cette pratique barbare par le rire, ça marche aussi et ça fait franchement du bien, olé !
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 5 janvier 2018
    Pendant ses vacances de Fêtes il est très agréable de voir un joli dessin animé ou ce beau taureau fait l unanimité dans son fonctionnement on s'y attache bravo à voir
    konika0
    konika0

Publiée le 29 mars 2018
    Faites l’amour pas la guerre. Dans une Espagne de carte postale, un jeune taureau refuse de devenir un de ces gladiateurs condamnés à la gloire et à la mort. Il fuit et trouve refuge chez une gamine toute mimi. La première partie du film ne casse pas des briques vu que tout semble téléphoné et plan-plan. Quand l’action se réveille un peu, ça devient intéressant, assez drôle et divertissant. Visuellement, rien d’extraordinaire à se mettre sous la dent, peu de surprise. Le point positif du film tient dans son discours qu’on voudra anti-corrida mais surtout pacifiste puisqu’il élève la non-violence en acte de résistance. La véritable bravoure est de ne pas céder à la violence. Très appréciable. Reste que tout ça est très premier degré, y compris dans l’imagerie clichée d’une Espagne de carte postale.. Très bien pour les enfants donc mais l’ensemble manque un peu d‘ambition pour conquérir pleinement un public adulte.