Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Catherine Corsini a le talent pour rythmer les séquences, les resserrer et exprimer les tensions.
La critique complète est disponible sur le site Elle
20 Minutes
par Caroline Vié
"Trois mondes" est une oeuvre attachante abordant des thèmes aussi passionnants que la responsabilité et le choc entre des univers différents. Il aurait fallu une construction plus solide pour qu'elle devienne un grand film.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de l'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Les qualités d'écriture de la cinéaste et son talent de directrice d'acteurs lui offrent de livrer un film qui renoue avec une tradition française désormais en jachère, celle qui, notamment, s'applique à créer autour des personnages principaux tout un monde qui les constitue, peuplé de ces seconds rôles qui souvent font le prix des films d'antan et qui ont pratiquement disparu du cinéma d'aujourd'hui.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Noémie Luciani
Tout, des textes à la mise en scène, refuse la facilité. Le film, lui non plus, n'est pas facile. Mais ses ambiguïtés comme ses difficultés lui sont une vraie richesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Malgré quelques invraisemblances, on se laisse embarquer par cette intrigue sous tension.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Mehdi Omaïs
Epaulée par des comédiens inspirés, Corsini rend les dilemmes des personnages plus vrais que nature et livre une intrigue classique mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
De ce drame intérieur à trois voix, la réalisatrice tire un polar mental qui se prolonge longtemps après le mot fin.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Jean Roy
La réalisatrice Catherine Corsini nous intéresse une fois de plus avec un fait divers qui s'avère être également une plongée sociale qui refuse le manichéisme sans pour autant relever de l'eau tiède consensuelle.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Avec un style sec, efficace et rapide, Catherine Corsini nous fait éprouver l'enfer d'une faute morale et l'impossibilité de vivre sans l'avoir affrontée.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Une tension psychologique palpable traverse ce film qui met en lumière le talent dramatique de Raphaël Personnaz.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Paris Match
par Alain Spira
Piloté avec efficacité par Catherine Corsini, ce drame routier et social, interprété avec justesse et sobriété, suit un scénario assez prévisible, mais qui vous tiendra accroché à son pare-chocs jusqu'au coup de frein final.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Sylvestre Picard
(...) "Trois Mondes" effleure plus son sujet qu'il ne l'approfondit, mais on en retient quelques images fortes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
Ce que Catherine Corsini réussit le mieux, c'est la chronique d'une société gangrenée par l'argent (...) [mais] le suspense moral ne progresse pas sans quelques ratés : un récit trop mécanique, des seconds rôles mal définis.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Après un début percutant, et un dilemme moral passionnant, "Trois mondes" se perd en suivant trop de pistes, et finit par devenir plutôt indigeste.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Olivier De Bruyn
Le scénario, démonstratif, ne laisse jamais de place à l'ambiguïté, pourtant motif principal du film. Quant à la mise en scène, peu inspirée, elle se contente d'illustrer les situations dramatiques (...) et n'exploite que partiellement le talent des excellents comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
par Nicolas Azalbert
Non seulement ridicule mais aussi immonde.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Estelle Bayon
Le thriller moral. On salue le courage de Corsini d'étendre son cinéma [à] un genre si risqué. Mais le courage suffit-il à faire un bon film ? Rien n'est moins sûr...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
Catherine Corsini a le talent pour rythmer les séquences, les resserrer et exprimer les tensions.
20 Minutes
"Trois mondes" est une oeuvre attachante abordant des thèmes aussi passionnants que la responsabilité et le choc entre des univers différents. Il aurait fallu une construction plus solide pour qu'elle devienne un grand film.
L'Express
Voir le site de l'Express.
L'Obs
Les qualités d'écriture de la cinéaste et son talent de directrice d'acteurs lui offrent de livrer un film qui renoue avec une tradition française désormais en jachère, celle qui, notamment, s'applique à créer autour des personnages principaux tout un monde qui les constitue, peuplé de ces seconds rôles qui souvent font le prix des films d'antan et qui ont pratiquement disparu du cinéma d'aujourd'hui.
Le Monde
Tout, des textes à la mise en scène, refuse la facilité. Le film, lui non plus, n'est pas facile. Mais ses ambiguïtés comme ses difficultés lui sont une vraie richesse.
Le Parisien
Malgré quelques invraisemblances, on se laisse embarquer par cette intrigue sous tension.
Metro
Epaulée par des comédiens inspirés, Corsini rend les dilemmes des personnages plus vrais que nature et livre une intrigue classique mais efficace.
TéléCinéObs
De ce drame intérieur à trois voix, la réalisatrice tire un polar mental qui se prolonge longtemps après le mot fin.
L'Humanité
La réalisatrice Catherine Corsini nous intéresse une fois de plus avec un fait divers qui s'avère être également une plongée sociale qui refuse le manichéisme sans pour autant relever de l'eau tiède consensuelle.
La Croix
Avec un style sec, efficace et rapide, Catherine Corsini nous fait éprouver l'enfer d'une faute morale et l'impossibilité de vivre sans l'avoir affrontée.
Le Journal du Dimanche
Une tension psychologique palpable traverse ce film qui met en lumière le talent dramatique de Raphaël Personnaz.
Paris Match
Piloté avec efficacité par Catherine Corsini, ce drame routier et social, interprété avec justesse et sobriété, suit un scénario assez prévisible, mais qui vous tiendra accroché à son pare-chocs jusqu'au coup de frein final.
Première
(...) "Trois Mondes" effleure plus son sujet qu'il ne l'approfondit, mais on en retient quelques images fortes.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Ce que Catherine Corsini réussit le mieux, c'est la chronique d'une société gangrenée par l'argent (...) [mais] le suspense moral ne progresse pas sans quelques ratés : un récit trop mécanique, des seconds rôles mal définis.
Les Fiches du Cinéma
Après un début percutant, et un dilemme moral passionnant, "Trois mondes" se perd en suivant trop de pistes, et finit par devenir plutôt indigeste.
Positif
Le scénario, démonstratif, ne laisse jamais de place à l'ambiguïté, pourtant motif principal du film. Quant à la mise en scène, peu inspirée, elle se contente d'illustrer les situations dramatiques (...) et n'exploite que partiellement le talent des excellents comédiens.
Cahiers du Cinéma
Non seulement ridicule mais aussi immonde.
Critikat.com
Le thriller moral. On salue le courage de Corsini d'étendre son cinéma [à] un genre si risqué. Mais le courage suffit-il à faire un bon film ? Rien n'est moins sûr...