Dalida
    Votre avis sur Dalida ?

frederic M.
    frederic M.

Publiée le 16 janvier 2017
    Cette actrice de belle prestance déploie ses charmes pour une interprétation honorable de la chanteuse disparue. Les comédiens sont bons et bien que le rythme de ce récit de la vie privée de cette femme publique ne soit pas très soutenu, l'ensemble touche sans palabres ni fioritures.
    FM
    Ludovic R.
    Ludovic R.

Publiée le 15 janvier 2017
    Film vraiment pas terrible. Aucune émotion contrairement au film Cloclo de Florent Emilio-Siri. Il montre une Dalida constamment malheureuse, presque à la limite de la dépression. Quant à l'actrice qui incarne Dalida, il faudra la suivre, car elle a vraiment beaucoup de talent.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 4 février 2017
    C'est vraiment un film très intéressant dans lequel on rentre pleinement. L'actrice incarne Dalida à la perfection. C'est un film émouvant, poignant vers la fin. Bravo à Lisa Azuelos pour ses belles réalisations.
    François A.
    François A.

Publiée le 6 février 2017
    Excellent film plein d'émotions. On est aussi saisi par la qualité des ressemblances entre les personnages du film et les êtres réels.
    Une mention toute particulière pour l'actrice principale Sveva Alviti qui incarne à tel point Dalida qu'à certains moments on se demande vraiment si on est dans la fiction ou dans l'image d'archives. C'est une très belle œuvre de Lisa Azuelos.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 janvier 2017
    "dalida" biopic tire du destin tragique de la célèbre chanteuse est vraiment saisissant. En dépit d'un côté kitsch et téléfilm du dimanche soir,j'ai trouvé le film bouleversant,envoûtant,tragique et pleine énergie. mention spéciale à la comédienne principale tout à fait juste dans la peau de l'icône du disco.
    Macmaniac
    Macmaniac

Ce film est mauvais !
    On passera rapidement sur les cadrages alambiqués et la caméra tremblante;
    On ne s'acharnera pas sur le scénario et la mise en scène indigents
    Premier tiers catastrophique; second tiers tout juste regardable; le 3eme tiers sauve le film car la solitude de Dalida est poignante et nous empêche de nous endormir.

Seule l'actrice principale et les chansons de valida sauvent le film..
    Moralité : pour 11 euros, téléchargez ses plus grands succès : vous en aurez pour votre argent !
    Dominique P.
    Dominique P.

Publiée le 12 avril 2017
    un film touchant et bouleversant de Sveva Alviti magnifique atrice comme personne d'autre pu le faire un bel hommage Dalida j'ai adore le film merci
    Publiée le 11 janvier 2017
    J'ai tout simplement adoré ! Je ne suis pas un critique de cinéma, je suis un simple spectateur qui aime et connaît bien la chanteuse, et vraiment j'ai aimé le film, le casting. Allez y c'est vraiment bien.
    Publiée le 14 janvier 2017
    Etant fan de Dalida, je suis assez partagé sur ce film. Ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on doit absolument encenser ce Biopic, alors quand je vois certains se targuer de trouver ce film magnifique fidèle à la grande Dali je dis non ou alors vous n'êtes pas réellement fan et c'est faire insulte à Dalida. Bref, l'actrice se débrouille pas trop mal sauf pour les scènes de danse, Dali savait danser elle non ! La choré de "Laissez moi danser" n'est absolument pas respectée et Sveva répète inlassablement les mêmes gestes avec les bras pour chaque chanson. Le film aurait du durer au moins 3 heures car pas mal de points de sa vie ont été supprimés. Après le suicide du Comte de Saint Germain, les 4 dernières années de Dali sont balayées en 20 mn. Son suicide arrive trop vite. Elle est censée avoir fait semblant de partir de chez elle le 2 mai au soir pour tromper ses proches et revenir en douce mais c'est complètement tronquée. Idem, on parle d'un Michel concernant son dernier amant alors qu'il s'appelait François Naudy Lorsque Dali se couche après avoir ingurgité ses somnifères, elle ne s'allonge pas mais est à demi assise avec des cousins derrière elle et revêt des lunettes noires avant d'éteindre sa lampe de chevet. Orlando qui a contribué à l'écriture du film n'a quand même pas perdu la mémoire à ce point là. Je m'attache peut être à des détails mais la réalisatrice aurait pu respecter ses points. Seuls les seconds rôles sont formidables et Sveva parvient à l'être aussi par moment. Je m'attendais à retrouver ma Dali, ses choré et ses robes somptueuses (à part 2 on ne retrouve rien) mais je reste sur ma faim.
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 23 janvier 2017
    'De la belle ouvrage avec d'une facture classique avec une belle prestation d'actrice. Comme pour les biopics de chanteurs ce sont ceux qui ont aimé les chansons de Dalida qui iront le voir et l'apprécieront. C'est mon cas!
    Publiée le 24 janvier 2017
    En effet pas terrible. Le film s'étale en longueur, sur fond de tube de la chanteuse et surtout sur la succession de ses amours. La chronologie est parfois compliquée et cela devient redondant, voir ennuyeux. En revanche rien à redire sur l'interprétation.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 janvier 2017
    Que l'on soit fan ou pas de cette star, il faut vraiment reconnaître que ce film est particulièrement excellent.
    En effet, tout est parfait : une réalisation haut de gamme et irréprochable, une magnifique interprétation de tous les acteurs.
    Le rythme est soutenu, on ne s'ennuie absolument pas et de surcroît c'est à la fois triste, amusant et émouvant.
    Quand Dalida est décédée j'avais 15 ans et je n'étais pas fan d'elle mais forcément je l'avais vue souvent à la télé, dans les journaux et j'avais forcément écouté ses chansons.
    Ce film m'a permis d'apprendre ses débuts, beaucoup de choses de sa carrière et de sa vie personnelle.
    Ce film est superbe et résume en 2 heures sa carrière mais surtout sa vie intime.
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 16 janvier 2017
    Une mise en scène remarquable, des comédiens tous plus bon les uns que les autres , une découverte avec l'actrice szeva Alviti et ses chansons qu'on fredonne presque dans la salle.
    Yohann K.
    Yohann K.

Publiée le 30 janvier 2017
    Très beau film malgré un début un petit peu long mais utile pour en apprendre plus sur la vie de Dalida… Je conseille fortement d'aller le voir le temps passe très vite.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 18 janvier 2017
    Une très belle surprise . Un film émouvant , sensible ...subtile ....baigné par les chansons de Dalida, qui nous permet de comprendre sa triste fin .....
    Je ne suis pas une fan , j'aime écouter certains morceaux ..mais j'ai beaucoup aimé la façon de raconter la vie , les souffrance de cette chanteuse de varièté....