Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 octobre 2021
Malgré des acteurs faisant un excellent travail la sensibilité et la douleur de l'émotion retranscrites par une Sandrine Bonnaire toute de tendresse et de douceur on n'arrive pas à entrer pleinement dans l'acceptation de ses personnages. La naissance et l'évolution de la relation entre l'enfant et William Hurt est des plus improbables ainsi que l'attitude de William Hurt qui en fait le maximum dans les regards avec les yeux rougis par l'émotion pour nous faire pleurer ainsi qu'une musique tragique tout au long du film qui finit par être pesante. Malgré de très bonnes intentions avec un sujet douloureux je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans ce film dommage...
Mais qu'est-ce que ce film est sensé raconter? On ne peut s'identifier à aucun personnage et les relations entre eux sont soit maladroites soit involontairement malsaines. Quelle crédibilité de voir un homme bien propre sur lui (costume, rasage) passer des semaines dans une cave nourri par quelques gâteaux secs et des bières prises dans le frigo (sans que personne ne s'en aperçoive au passage) et un gosse qui s'attache aussi vite à ce fade personnage. ***"spoilers" si on veut (je ne vois pas trop ce qu'on peut spoiler dans un film de ce niveau)*** spoiler: Le gosse ne joue plus avec son meilleur ami pour passer un maximum de temps à jouer finalement tout seul dans cette cave ou au "mieux" de se faire parler de son "petit frère" qu'il n'a même pas connu et s'éloigne de plus en plus de son père qui n'a pourtant rien fait pour mériter ça, le pauvre bougre.
Si j'adore William Hurt jusqu'à présent, son jeu pâtit franchement du manque d'aisance en français (qu'on dirait parfois appris phonétiquement) et le jeune acteur est plutôt médiocre. Sans avis sur Alexandra Lamy, à voir sur d'autres films mais son phrasé brutal ne convient pas toujours à toutes les situations...
Franchement pas terrible , histoire que l on a peine a croire , irrealiste , la realisation est moyennne , c'est surjoué , faussement dramatique , bcp defauts pour ce film a éviter
Je suis resté perplexe au vu de ce film, les acteurs sont bons, les scènes quelquefois fortes, mais je n'ai pas adhéré à l'histoire, pas très crédible, et qui peut paraître dans certains de ses aspects un peu malsaine.
Bon. Le thème m'avait plutôt emballé: un homme qui a perdu son enfant fait un transfert sur le petit garçon de son ex-femme. Le deuil et la douleur sont des sujets que j'aime voir au cinéma, donc peut-être m'avais-je mis la barre trop haute? Si la première partie était plutôt bien, la seconde m'a complètement perdu, je n'ai pas compris où voulait nous mener la réalisatrice: je suis resté indifférent. Je trouve le huis clos dans la cave complètement raté, la tension est morte spoiler: Jacques enfermé dedans avec Mado qui crie à la porte m'a provoqué un fou rire, tellement la situation était ridicule , on n'arrive plus à y croire, à la fin j'étais agacé. Sinon, j'ai trouvé les acteurs plutôt bons. Je pense que je vais vite l'oublier, mais ça n'a pas non plus été un calvaire d'y aller.
Le premier film de Sandrine Bonnaire a été présenté à Cannes (non, sans blague ??) mais il est totalement raté, convenu, maladroit et ressemble à un mauvais téléfilm de France télévision. Passez votre chemin.
Le premier film de Sandrine Bonnaire est maladroit, grossier, et bascule malgré la présence de William Hurt, dans la catégorie "Mauvais feuilleton de l'été". Dramatique mais pathétique.
Désolée, j'aime l'actrice Sandrine Bonnaire mais je ne trouve pas son film réussi; de bons acteurs certes mais sur un scénario creux ou en tous cas mal exploité. Encore un film qui laisse au spectateur le travail de l'interprétation. Soit mais c'est un peu facile quand même et je trouve que réaliser un film c'est lui donner un sens, à charge pour le spectateur de lui en donner un autre! c'est ce dialogue qui est fécond, mais pour dialoguer il faut être deux. Je me suis sentie bien seule.