Un été magique
    397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un été magique ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 juillet 2018
    Un Été Magique réalisé par Rob Reiner est un film simple ,beau ,drôle ,touchant , incitant à l'imagination et montre la vie d'un coté positive par ce retour à la lumière du personnage de Freeman .
    Le sujet est mi-originale et mi-classique mais est très bien traité .
    Il ne se passe rien ,tout est dans l'interprétation des acteurs composé entre autres de Morgan Freeman brillant comme d'habitude , dans les dialogues qui sont posé et qui comporte de l'humour et dans les personnages et les actions de ces personnages .
    Publiée le 18 avril 2014
    Un film merveilleux, un chef d'oeuvre que je classe dans mes plus beaux, c'est un Morgan Freeman magnifique dans son rôle, et la jeune Emma Fuhrmann (Finnegan dans le film ou Finne, comme sa famille l'appelle) est impeccable. C'est une histoire qui touche au fur et à mesure que l'on évolue dans le film, c'est doux, c'est calme, c’est serein, c'est beau. Cela m'a détendu au plus haut degré. Ce vieil homme auteur de western, invalide, renfrogné d'amertume et alcoolique, une chose que l'on comprendra le pourquoi au cours du film. Celui-ci se laisse attendrir par une jeune fille de 9 ans énergique et impatiente de tout comprendre de la vie se déroulant autour d'elle et ce vieil homme qui l'intrigue, et lorsqu'elle apprend qu'il est un écrivain. cela va changer la vie de Finne. La gentillesse de la famille de cette jeune fille, une femme en instance de divorce vivant là avec ces trois filles, va tout changer.
    Un film remplit de fraîcheur, chose qui manque cruellement dans le cinéma de ce genre. J'ai adoré et je le note de 5 merveilleuses étoiles sur 5.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 avril 2020
    Un très joli film , solide à tous les niveaux . Un scénario bien construit , crédible , sur la rencontre improbable entre une écrivain vieillissant et une mère de trois filles , fraîchement divorcée. Le lieu ensuite est absolument charmant, cette bourgade de "Belle Isle" , au bord d'un lac , aux couleurs bucoliques, avec ces jolis cottages , où les habitants vivent à un autre rythme. Ensuite une très bonne interprétation de l'ensemble du casting et tout particulièrement de Morgan Freeman , si juste si touchant , mais la palme pour la jeune Emma Fuhram ( Finnegan) absolument délicieuse , mutine et espiègle.Elle a un aplomb incroyable pour faire face à Freeman et permet au film de s'élever d'un niveau, grâce à cette confrontation,
    Maitre Agit
    Maitre Agit

Publiée le 9 mars 2016
    Un merveilleux film découvert par hasard. Avec mon Morgan Freeman exceptionnel à souhait dans son rôle auprès de cette jeune fille qui me rappelle ce qu'est le bonheur d'avoir été un enfant à la recherche de l'imagination.
    Ce qui m'énerve, c'est le fait qu'il ne soit pas sorti au cinéma et qu'il soit passé directement sur dvd... bravo à ceux qui décident les programmations inutiles telles que Aladdin avec Kev Adams au détriment de "un été magique" par exemple.
    Touchant, calme, reposant, triste, tendre, Joyeux... dur dur de trouver adjectif pour décrire ce film tellement il est beau et magnifique. Merci pour ce moment de pur bonheur qu'on n'a pas envie de quitter...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 avril 2015
    C'est simple : AUCUNE surprise dans un film où TOUT est prévisible du début à la fin, que ce soit dans l'évolution de chaque personnage (notamment du héros) et où l'on sent bien que Rob Reiner ne s'est pas ruiné la santé niveau réalisation. Mais bon, il arrive de temps à autre qu'une œuvre qui n'a en définitive absolument rien d'original ni d'exceptionnel parvienne à nous toucher, et c'est exactement le cas d' « Un été magique ». On sourit régulièrement, c'est plutôt bien écrit, les personnages sont adorables et l'interprétation royale. A ce titre, si Morgan Freeman est excellent, c'est Virginia Madsen qui irradie le film de sa beauté, de son charme et de sa présence lumineuse, m'interrogeant une fois de plus sur la carrière très moyenne de celle-ci. Ajoutez à cela quelques tubes très « vintage » bien sentis, et vous obtiendrez un titre qui, certes, ne vous laissera pas un grand souvenir, mais se regarde néanmoins avec plaisir et même une certaine émotion : des fois, c'est vraiment tout ce que l'on demande.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 janvier 2013
    Une jolie histoire brillamment jouée par Morgan Freeman qui nous surprend toujours autant dans la diversité et la justesse de ses rôles. C’est une belle histoire humaine comtée dans ce film qui nous charme assez même si on ne doit pas s’attendre à un scénario très riche.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 2 mars 2015
    Un vieillard handicapé et dépressif retrouve goût à la vie grâce à une femme et ses enfants. Un film sympathique, réalisé dans un cadre idyllique, qui donne envie de se retirer du monde. Pour vivre simplement. Morgan Freeman est parfait dans le rôle principal.
    Publiée le 9 mai 2014
    Ce n'est pas seulement l'été qui est magique, c'est le film tout entier qui est un moment rare de poésie dans ce monde de brutes ou la plupart des films n'existent pas sans effets spéciaux.
    Dans celui-ci et cela fait du bien on se laisse porter par les personnages tous plus attachant les uns que les autres, j'ai eu un peu de mal à y rentrer car nous ne sommes plus habitués dans ce monde ou tout va trop vite, de simplement prendre son temps de regarder les autres, d'échanger, de parler à ses voisins, et surtout de laisser son imagination vagabonder, une vraie leçon de vie, avec un Morgan Freeman épatant, admirez son sourire et son regard sur l'affiche du film....tout est dit ....sublime..
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 mai 2014
    un joli film, simple, subtil, parfois poétique avec de jolis sentiments. sur le doux rythme de cette île, tous les personnages y sont attachants puis, la prestation de M. Freeman, comme toujours, de grande classe.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 12 septembre 2014
    The magic of belle isle n'est pas le premier film indépendant dans lequel Morgan Freeman officie. Six années plus tôt, il apportait un vent de fraîcheur à un style, un univers, une manière de prendre l'image ,malheureusement confrontés à l’émergence continue des blockbusters américains. Certes d'avantage exigeant, ce drame est probablement le projet le plus personnel de Rob Reiner, réalisateur de Quand Harry rencontre Sally. Entouré d'actrices talentueuses, Freeman se réinvente sans jamais se disperser et fait de chacun de ses échanges un moment de cinéma prestigieux, très gracieux. Dans la peau d'un écrivain en peine d'inspiration, et alcoolique à ses heures perdues, il démontre que rien n'est impossible à condition de ne pas perdre fois en la condition humaine. L'intrigue, très lente, prend le temps de voir naître un réel cadre artistique devant beaucoup à cet environnement visuel agréable mais également grâce la cohérence des propos traités. The magic of belle isle imagine à sa manière un nouveau moyen de traiter le cinéma indépendant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 24 novembre 2020
    Une grande sensibilité dans ce film intimiste avec des différences de générations. L'histoire est dans un cadre et un moment oisif, l'été fort propice à l'histoire. Les personnes vus sont au meilleur d'elle même malgré le numéro de début d'un écrivain vieillissant dépressif, pour dire que le tout est dans un humanisme facilité par pas mal de circonstance. Et si la magie ici est un peu beaucoup fabriquée, cela reste convaincant, très humain en relation à différents âges et états tel le voisin handicapé mental, de la vie avec une progression bien maitrisée et une rare subtilité et sensibilité. Trop humain, dans le sens où oui la bienveillance existe mais autant d'un coup c'est juste de l'imagination ou de l'utopie humaniste. Mais je en rogne pas sur la bienveillance et une grosse dose de celle ci, je prends selon le principe que s'il y a une chose à laquelle une personne de bonne volonté n'a pas à s'attaquer c'est la bienveillance.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2016
    Impressionnant comme le découpage de la bande annonce (Qui part dans tous les sens, par rapport au film) donne un aspect mensonger au film ! Elle est très loin d'en être le reflet. Ce film est fade et sans émotion. Morgan Freeman est trop neutre dans son jeu, trop statique dans sa façon d'être et surtout de parler. Une vraie déception avec une histoire que l'on croit palpitante mais non. Difficile à suivre sans éprouver de l'ennui. Un Direct to DVD mérité !
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 septembre 2020
    Comment se laisser porter par la prétendue magie du film The Magic of Belle Isle compte tenu de son scénario stéréotypé qui ferme la porte à toute surprise ou audace d’écriture un tant soit peu revigorante ? Le film glisse sur tout ce qu’il essaie de mettre en place : ses acteurs lui échappent, son histoire ne s’ancre jamais dans une terre, son évolution respecte point par point les étapes obligées du cahier des charges mélodramatique avec un personnage d’entrée de jeu bourru qui s’adoucie au contact de la famille voisine, et en particulier d’une jeune fille. On a déjà vu ça mille et une fois, mille et une fois mieux. L’ensemble se traîne pendant une heure et demie, épouse le dynamisme tout relatif de son protagoniste principal, campé par un Morgan Freeman à la fois absent et enfermé dans une série de postures, de grimaces et de sourires qui tiennent lieu de jeu à part entière. Rob Reiner n’a strictement rien à raconter, rien à transmettre, sinon un sentimentalisme pachydermique qui emporte tout sur son passage, subtilité, émotion, art. Voilà un film-mouroir qui ne délivre qu’une léthargie galopante, loin, très loin de la magie annoncée.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 novembre 2017
    Film qui m'a profondément décu...en effet, le scénario est creux et absolument pas profond, les dialogues et personnages sont caricaturaux et agaçants & le rythme est mou et pénible. Bref une soirée bien longue et très loin d'être magique...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 juin 2014
    Je me questionnais en voyant que ce film avec Morgan Freeman au casting sur le pourquoi d'une sortie directement en DVD. Oui c'est un film, ce n'est pas un film sensationnel, avec des effets spéciaux toutes les cinq minutes et dont la base du scénario a été cent fois présenté mais il n'en reste pas moins intéressant. On sait dès les premières minutes ce qui va se passer mais pour autant on ne s'ennuie pas, on a envie de découvrir ce personnage mystérieux qu'est Monte Wildhorn. L'environnement prêté à Belle isle est plaisant, on aurait également envie de s'y poser. La réalisation, le scénario et le casting sont plaisant, on passe une bon moment où l'on a pas besoin de réfléchir, on se laisse porter. Rien d’exceptionnel mais un Morgan Freeman qui explore davantage la question du vieillissement, des aléas de la vie par le biais de ses personnages. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, je vous le recommande pour la même raison.