Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par François Barge-Prieur
Thriller à la forme des plus classiques, "Disparue" nous tient en haleine grâce à un rythme et une tension qui montent crescendo et à son interprète principale convaincante.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Mad Movies
par Gilles Esposito
Le talent et la beauté, renversante, bien que très éloignée des canons hollywoodiens [d'Amanda Seyfried], suffiront-ils à racheter une telle avalanche de clichés ?
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Paris Match
par Alain Spira
Ce polar forestier installe un suspense paranoïaque qui finit par capturer le spectateur avec ses grosses ficelles, mais passe à un cheveu du nanar télévisuel.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par Florence Raillard
Les indices (un peu trop nombreux, un peu trop gros) jonchent [l']enquête [de Jill] mais la tension est au rendez-vous.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
CinemaTeaser
par Ilan Ferry
"Disparue" joue la carte du thriller psychologique pour égéries post ados.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir sur le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Pour son premier film américain, le metteur en scène brésilien Heithor Dhalia (...) se fond dans le moule hollywoodien et livre un honnête thriller, classique, à défaut d'être inoubliable.
Critikat.com
par Carole Millerili
L'expérience américaine d'Heitor Dhalia s'avère fort peu concluante malgré l'énergie déployée par Amanda Seyfried à l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Nicolas Schiavi
A la vue de ce long-métrage peu inspiré et risible par moments, on aurait franchement aimé [que le réalisateur] abandonne le genre. (...) "Disparue" est une randonnée léthargique dans une forêt sans suspens.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
L'Express
par Julien Welter
(...) les fausses pistes sont grotesques, les policiers, des incapables, l'héroïne ressemble tellement à Jason Bourne qu'on se demande pourquoi elle ne plie pas l'affaire en deux minutes et le final vire au grand n'importe quoi.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Mathieu Carratier
Marathon de clichés et d'invraisemblances à faire rougir les pires direct-to-video, "Disparue" aurait franchement gagné à le rester.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Morale de ce thriller, signé Heithor Dhalia, puisque la police est incompétente, pourquoi ne pas traquer le ravisseur et se faire justice soi-même ? Berk.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Fiches du Cinéma
Thriller à la forme des plus classiques, "Disparue" nous tient en haleine grâce à un rythme et une tension qui montent crescendo et à son interprète principale convaincante.
Mad Movies
Le talent et la beauté, renversante, bien que très éloignée des canons hollywoodiens [d'Amanda Seyfried], suffiront-ils à racheter une telle avalanche de clichés ?
Paris Match
Ce polar forestier installe un suspense paranoïaque qui finit par capturer le spectateur avec ses grosses ficelles, mais passe à un cheveu du nanar télévisuel.
TéléCinéObs
Les indices (un peu trop nombreux, un peu trop gros) jonchent [l']enquête [de Jill] mais la tension est au rendez-vous.
CinemaTeaser
"Disparue" joue la carte du thriller psychologique pour égéries post ados.
Studio Ciné Live
Voir sur le site Studio Ciné Live.
Télé 7 Jours
Pour son premier film américain, le metteur en scène brésilien Heithor Dhalia (...) se fond dans le moule hollywoodien et livre un honnête thriller, classique, à défaut d'être inoubliable.
Critikat.com
L'expérience américaine d'Heitor Dhalia s'avère fort peu concluante malgré l'énergie déployée par Amanda Seyfried à l'écran.
Excessif
A la vue de ce long-métrage peu inspiré et risible par moments, on aurait franchement aimé [que le réalisateur] abandonne le genre. (...) "Disparue" est une randonnée léthargique dans une forêt sans suspens.
L'Express
(...) les fausses pistes sont grotesques, les policiers, des incapables, l'héroïne ressemble tellement à Jason Bourne qu'on se demande pourquoi elle ne plie pas l'affaire en deux minutes et le final vire au grand n'importe quoi.
Première
Marathon de clichés et d'invraisemblances à faire rougir les pires direct-to-video, "Disparue" aurait franchement gagné à le rester.
Télérama
Morale de ce thriller, signé Heithor Dhalia, puisque la police est incompétente, pourquoi ne pas traquer le ravisseur et se faire justice soi-même ? Berk.