Associés contre le crime...
    1,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

Bernard M
    Bernard M

Publiée le 2 septembre 2012
    Que demande t-on à un film? De nous faire passer un bon moment! alors le tandem Prudence et Bélisaire (alias Catherine Frot et André Dussolier toujours bien huilé et très performant) tient encore ses promesses.L'humour est omniprésent et permet de donner un peu de consistance à la légèreté de l'ensemble, mais on est venu pour se distraire même si le film ne restera pas gravé dans nos mémoires: mission rempli!
    Publiée le 27 août 2012
    Très bon moment de cinéma en excellente compagnie avec le couple formé par Catherine Frot et André Dussolier. L'intrigue policière est peut être un peu faible pour un long métrage mais on se laisse prendre au jeu, d'autant plus que l'humour est très présent en particulier dans un dernier quart d'heure qui clôt le film d'une manière surprenante et jubilatoire.
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 10 septembre 2012
    Farfelue, nonsensique, lorgnant joyeusement vers l’absurde en fin de bobine, cette comédie policière de Pascal Thomas permet à André Dussolier et à Catherine Frot de réendosser les habits des époux Bélisaire. L’image est belle, le rythme alerte, cela ne se prend pas au sérieux : bref, c’est un divertissement tout à fait honorable qui redonne du crédit à un metteur en scène dont les dernières réalisations étaient plutôt ratées.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 1 septembre 2012
    Le couple de détectives imaginé par Agatha Christie reprend du service pour une troisième aventure sur grand écran, une nouvelle fois pleine de rires au sein d'une enquête en milieu hospitalier. Dans ce nouvel épisode, le duo Dussolier/Frot fait encore des étincelles et ravira les fans des précédents tout en ne perdant pas de vue les nouveaux venus dans cet agréable divertissement.
    clint54
    clint54

Publiée le 17 avril 2013
    ...en dépit du duo d'acteurs qui sonne plutôt juste, l'intrigue est assez plate et le scénario est prévisible. De l'humour Anglais à l'humour Français, le dosage est parfois bien approximatif et tombe parfois dans la facilité. Une comédie policière qui se regarde mais que l'on oublie facilement.
    Publiée le 11 février 2013
    Le scénario est ridicule. Vite lassant. On pouvait s'épargner ce troisième opus.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 22 septembre 2012
    Après deux premiers succès du duo policier sous la même direction de Pascal Thomas, voilà une chute assez brutale pour Catherine Frot et André Dussolier. "Mon petit doigt m'a dit" et "Le crime est notre affaire" avait réellement le mérite d'adapter les oeuvres d'Agatha Christie, ici, le menu est fait de philosophie de couple, d'ennui à la retraite et de la beauté éternelle, éternel poncif de la littérature policière, mais qui est traitée dans le film de manière lourde et potache. Même si le couple Beresford séduit toujours et s'en donne encore à coeur joie pour nous distraire, l'ennui n'est pas si loin, tout comme Agatha Christie est quasiment évincée de l'oeuvre, par une appropriation somme toute douteuse. Le long métrage est également plombée par une réalisation dénuée de finesse et de virtuosité, une prévisibilité assez déplaisante parfois, et surtout par une fin longue, besogneuse et inutile, elle aussi, alors que les enquêtes auraient pu être davantage traitées. Au lieu de cela, l'ensemble est effleuré et orné de détails assez maladroits, que l'on regrette de nous voir imposés avec tant de sérieux ... Dommage !
    Publiée le 25 août 2012
    On ne s'enfuit pas de la salle à cause du jeu complice des acteurs. Mais c'est sans queue ni tête...
    estebois
    estebois

Publiée le 30 août 2012
    Décevant. Apres deux opus ayant réussi à mêler intrigue policière et humour fantasque d'un couple attachant, le troisième épisode est loin de tenir ses promesses. La faute à un scénario indigent, une intrigue bien trop faible, mal exploitée et rapidement zappée. Reste le cabotinage et les pointes d'humour qui ne peuvent pas compenser ce vide. On sent bien que ça tricote sur du vent. Si André Dussolier et Catherine Frot s'en sortent par leur grand talent et nous font passer quelques (rares) moments savoureux, ne peut pas dire la même chose pour les seconds rôles: caricaturaux, personnages mal joués ( le père de Prudence par exemple, avec la grossière scène du cirque), ou apparaissant et disparaissant sans aucune logique ( le fiancé de la disparue, la fille de Prudence...) et sans que cela n'émeuve personne. On pourra apprécier quelques références ( la dernière image de Courbet comme la réplique de son autoportait par exemple...) et louffoqureies, mais cela n'enlèvera pas le goût amer de l'inconsistance de ce qui nous est proposé.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 septembre 2013
    Pfffff... Mon dieu que c'est navrant, humour anglais tu parles, quand les français essayent de jouer les britanniques ça donne "Associes contre le crime", une enquête policière plate, qui a quelques doses de folies mais le rythme est certainement trop lent et le tout sonne très artificiel!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 18 juin 2013
    Si le duo Frot-Dussollier fonctionne de nouveau à merveille tant par leur talent que leur complicité, je dois avouer que le film m'a déçu. Arrachant de trop rares sourires et ne proposant pas une histoire passionnante, il se classe parmis les films poussifs malgré un réel sens du grotesque et de la comédie.
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 25 août 2012
    Je sors de voir associés... Et vraiment je me suis demandé si je n'étais pas venu voir un MAX PECAS. A part les paysages qui font illusions, et un peu le jeu AD et CF, mais le reste n'a ni queue ni tête. Et que dire de la fin.... Je vous en laisse la surprise, quand vous aurez fini de vous ennuyer pendant 1 h 44. Bon courage.
    leochou
    leochou

Publiée le 28 janvier 2013
    Cette trilogie se termine par un triste opus, définitivement le plus mauvais des trois films. Le gros défaut est indolence du récit et de la réalisation. En plus de ne pas se renouveler, le scenario nous ressert les même petites scènettes sans conviction ni créativité. Les acteurs, eux même semblent impactés par le manque d'enthousiasme ambiant et offre une prestation sans conviction ni saveur. L'intrigue policière est ici a peine traité et vite bouclée ou bâclée. En un mot décevante.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 29 août 2016
    J'ai été très déçu par ce film (les critiques presse semblaient pas mal apprécier ce film).
    Rien à dire sur les comédiens, Catherine Frot et André Dussolier incarnent très bien leurs personnages et la complicité entre les deux acteurs est indéniable. Les rôles secondaires sont correctement interprétés.
    Le scénario en revanche n'est pas bon, et part d'ailleurs complètement en vrille en fin spoiler: (rajoutant du fantastique / surnaturel au caractère comique et policier du film, rendant l'intrigue peu crédible)
    De plus, les touches d'humour sont bien trop rares : une ou deux lignes de dialogues, ou bien les moment de folie de Catherine Frot peuvent déclencher un rictus mais c'est bien tout.
    Au final, on s'ennuie un peu trop, le film comptant trop sur le duo Frot – Dussolier pour tenir la baraque.
    camille504
    camille504

Publiée le 28 août 2012
    Cette étoile pour Catherine Frot et le Grand André Dussolier qu'on retrouve avec plaisir (et une demie étoile pour Sarah Biasini qui est très juste dans sa toute petite contribution à ce navet, et la toute charmante Linh-Dan Pham) mais Pascal Thomas doit avoir bien vieilli pour avalider une telle déception qu'on ne peut qualifier que par 2 mots : stupide et vulgaire...hélas....