Chappie
    Votre avis sur Chappie ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 juin 2016
    Excellent film que Chappie, le genre de métrage qui ravi, réalisé par un Blomkamp qui m’avait déjà séduit avec District 9, mais qui ici réussi un tour de force.
    Il s’entoure d’abord d’une superbe équipe d’acteurs, à la fois connus et moins connus. Les interprètes sont brillants, d’une grande justesse dans leurs rôles respectifs, des rôles surtout très bien construits, avec beaucoup de relief. Chaque personnage à sa personnalité, une personnalité typée, un style, une manière de parler, et franchement ça fait plaisir de voir un film qui sait, surtout dans ce genre de grosses productions au fond souvent interchangeable et consensuel, offrir des rôles de cette trempe. Saluons quand même les acteurs, spécialement l’équipe des loubards, parfaitement campée, et Dev Patel qui fait forte impression dans un rôle taillé pour lui.
    Le scénario est excellent. Le film est doté d’un rythme idéal, il propose de l’humour bien vu, de l’émotion, et son propos est intelligent, d’une grande richesse, plus complexe qu’on ne peut le croire. On retrouve les obsessions du réalisateur, dans un film touchant, drôle, grave, qui entremêle avec une rare justesse des choses que beaucoup d’autres metteurs en scène auraient été incapables de mixer. C’est un délice à suivre, et le final est juste magnifique. Rien à dire, c’est du très haut niveau.
    Formellement là aussi peu de choses à redire. Le film exploite encore une fois parfaitement le cadre sud-africain, et on retrouve les qualités du réalisateur. Effets spéciaux au top, et toujours utilisés avec maitrise, mise en scène qui utilise fort bien les effets de style, notamment les ralentis, et qui met en valeur les scènes d’action, et puis une bande son choisie à propos. C’est en quelque sorte la cerise sur le gâteau ! A noter quelques scènes particulièrement violentes vers la fin, donc film pas forcément tout public.
    Honnêtement Chappie a été une superbe découverte, et pour ma part cela me confirme dans l’intérêt de la filmographie de Blomkamp pour le genre SF. Je ne peux que donner 5.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 18 mars 2015
    Je viens de voir le film Chappie et j'ai été vraiment très touchée par ce robot.
    Il est intelligent, mignon, très attachant.
    Le film est un peu trop violent mais l'ensemble fait un excellent divertissement.
    Un monsieur précise qu'il est stupéfait des excellentes critiques sur ce film.
    Qu'il sache que moi c'est le contraire, je suis stupéfaite des mauvaises critiques car comment ne pas craquer devant ce robot et son histoire touchante ?
    mcgraygor
    mcgraygor

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 31 mai 2015
    Affligeant, nul, consternant !! Comment peut-on faire une merd... pareille avec autant de moyens, et pourtant je suis plutôt bon public !
    Mais où ont-ils pris ces acteurs, ces faux méchants, même Hugh Jackman joue comme un pied.
    - Un ingénieur "inventeur de Chappie" qui ne trouve pas mieux pour éduquer son robot de prendre une poule en caoutchouc.
    - Un robot qui utilise un casque permettant de "lire le cerveau humain", pour lire "soit disant" son propre cerveau, une puce électronique quoi !! Mais comment pourrai ‘il être compatible ?
    - Une simple clé Usb qui permet de reprogrammer tous les robots policier de la ville, entre nous une clé VACHEMENT sécurisée !!
    - Mais alors le pire de tout, ces méchant ridicules, le chef avec son short et ces tatouages, qui ne ferait pas peur a une mouche, la fille qui sort de je ne sais quel film apocalyptique.
    Enfin bref !! A oublier au plus vite.
    Chrismanofsteel
    Chrismanofsteel

Publiée le 15 mars 2015
    District 9 m'avais deja conquis mais alors la , c'est juste mon film préféré en ce début d'année, les effets spéciaux sont tops le scénario rien a dire et le jeu d'acteur parfait , Hugh n'a juste pas un bon rôle mais bon , et la musique de hanz zimmer est parfaite . A voir absolument.
    Conradson
    Conradson

Publiée le 5 mars 2015
    J'ai trouvé ce film génial, il m'a rappelé l'émotion que j'ai ressenti de l'époque où j'ai vu Terminator 2 au cinéma. Le film est loin d'être parfait, mais il est prenant, les acteurs sont excellents et surprenants, on est en face d'un très bon divertissement.

Comme je suis allé voir ce film sans rien en attendre (même pas vu de bande-annonce), il est probable que ça a amélioré encore plus mon empathie pour lui, mais ce soir je suis heureux d'être allé voir Chappie au cinéma (et j'y vais chaque semaine au moins une fois depuis 20 ans, c'est rare que j'en ressorte en ayant l'envie de partager mon expérience).

Voilà maintenant l'aspect négatif, c'est qu'en lisant ça vous allez avoir une attente énorme sur ce film, qui va forcément vous décevoir (car comme j'ai dis, il est loin d'être parfait, il était juste ce que je voulais voir ce soir sans le savoir).
    Publiée le 22 mars 2015
    Excellent film franchement j'étais plongée dedant mais la scène où ninja le laisse à la merci de ces gens ma fais mal au coeur et sa nous montre également la cruauté des gens envers les autres
    Publiée le 21 janvier 2018
    Super film, avec des personnages principaux et secondaires charismatiques (Chappie, Yo-Landi, Ninja et Amerika), et une vision de la relation entre Homme et Intelligence Artificielle très intéressante.
    Publiée le 13 mars 2015
    Le sujet sur l'intelligence artificielle est très bien abordé, le personnage très touchant révèle l’inhumanité de beaucoup d'humains.
    Publiée le 29 mars 2015
    Un fort gout de district 9, des acteurs très crédibles au casting parfaitement en adéquation avec les situations. Une DG affairiste et paumée qd vient la débâcle, un ex militaire déjanté qui a le goût du sang dans la bouche et un génie de l'IA, le tout couronné par la violence urbaine qui guette toutes les grosses métropoles du monde. On prend tout cela que l'on couronne d'excellents effets spéciaux très bien réalisés et l'on se régale de l’ambiguïté homme/machine au travers des sentiments d'une bande de zonards simples, violents et humains.
    Moralité secouée, psychologie stimulée, réflexion sur notre condition, rien n'est neutre.
    Merci
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 9 mars 2015
    La réussite du film si on doit en trouver une ne tient que dans les effets spéciaux très réalistes concernant l'animation des robots. Pour le reste, les acteurs incarnent des personnages qui lorsqu'ils ne se pas ridicules de bêtise sont tout à fait grotesques. Le scénario et la mise en scène, sont une compilation d’invraisemblances ahurissantes. Les dialogues, habillés d'un accent sud africain bien prononcé n'en sont que plus affreux. Le tout fait donc un déchet cinématographique épouvantable.
    jerome p.
    jerome p.

Publiée le 23 mars 2015
    Ce film est une jolie surprise comme on en a rarement au cinéma avec des grosses productions... Enfin un peu de recherche dans un scénario et de l'émotion dans un film à gros effets spéciaux... Bref un joli moment passé avec ce conte de fée des temps modernes...
    Bob R
    Bob R

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 mars 2015
    A voir absolument !! ??????
    Humour, action, morale, très bon film
    Publiée le 27 mars 2015
    Bon film bien scénarisé. Le casting est sympathique et bien mené. Parfois quelques longueurs, mais les scènes d'actions ravivent le scénario bien ficelé. A voir, pour le bon sentiment qu'il dégage... et la réflexion sur l'intelligence artificiel.
    madmax1
    madmax1

Publiée le 9 mars 2015
    J'ai dèjà pris une claque avec District 9, mais là Neill Blomkamp a vraiment fait fort. Il nous livre un pure film de SF. Une histoire originale assurée par quelques pointures du cinéma (Dev Patel et Hugh Jackman) mais aussi de parfaits inconnus et excellents acteurs (Watkin Tudor Jones et Yolandi Visser). Je recommande vivement ce film (ce sera surement le meilleur film de l'année)
    Publiée le 15 mars 2015
    Chappie apparaît comme un mauvais remake de District 9, avec un mauvais jeu d'acteurs (quelle déception de la part d'Hugh Jackman et de Sigourney Weaver), des "gangsters" qui n'en ont que le nom, des clichés à la pelle, des dialogues simplistes, le doublage raté. Je suis d'habitude très bon public mais là je me suis ennuyée.