Je fais le mort
    2,7
    2073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Je fais le mort ?

lograt
    lograt

Publiée le 17 novembre 2014
    un film très sympa avec un François Damien plein de répartie, horripilant mais drôle
    Publiée le 17 décembre 2013
    1 étoile (et demi) car une fois à la télé, ce téléfilm trouvera sa juste place et satisfera certainement une certaine population type classe du 3ème âge (dit non péjorativement) en lui procurant un divertissement minimal.
    Pour le reste, et pour le spectateur cinéphile un peu exigeant, on croit se frotter les yeux de voir qu'on peut encore proposer ce type de "non" film à la fin de l'année 2013, et après une année de débat sur les dérives de production du cinéma français. Et l'on se rend compte que cela ne concerne pas que les gros budgets, mais aussi les petits comme ce "non film" (bis repetita). La bonne idée de départ n'est nullement exploitée, ce n'est pas spoiler le film que de dire que l'on ne voit jamais F. Damiens faire le mort à proprement parlé, non il est engagé comme auxiliaire de justice pour jouer une reconstitution. En fait on assiste à une minuscule enquête type hercule poirot à la sauce france 3 ... même en 1970 ce film serait déjà apparu daté. Non réellement c'est mauvais.
    La critique dithyrambique du Parisien est une véritable insulte à la profession de critique du cinéma. Si le cinéma français est là où il est, c'est aussi à cause des critiques presses qui ne jouent plus leur rôle de chien de garde depuis des années ...ils sont complètement déboussolés. Préférez 100% Cachemire qui même si loin d'être parfait, est au moins original et franchement drôle par endroit. pas comme dans ce présent film
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 15 décembre 2013
    Voilà un accident industriel de plus dans le paysage cinématographique français. L'idée de départ, bien qu'irréaliste, était très sympathique. Le traitement l'est beaucoup moins. C'est plutôt très mal écrit, pas drôle, inintéressant et pas crédible pour un sou. Bref les acteurs ont beau être sympathiques, ils ne peuvent pas sauver le film.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 20 avril 2014
    Un amateurisme flagrant pour un vide épatant ! Jean Paul Salomé ne sait pas diriger ses acteurs (et ce dès ses débuts), et nous donne l'impression d'assister à un essai non concluant digne d'un enfant de 12 ans sans la moindre qualité. Affligeant !
    Horacle
    Horacle

Publiée le 21 novembre 2013
    Perplexe au vu de la biographie du réalisateur qui compte quelques "ratés", je dois dire que c'est une très bonne surprise, c'est du très très bon, rien que pour Francois Damiens hilarant ca vaut le détour!
    Corinne M.
    Corinne M.

Publiée le 11 décembre 2013
    l'une comedienne et l'autre dans la police, nous voulions le voir et avons beaucoup aimé et bien rit aussi, idée originale et bons comediens
    Prad12
    Prad12

Publiée le 21 avril 2014
    J'aime bien François Damiens et grâce à lui, j'ai pu voir le pôle emploi réservé aux interminables du spectacle..... rien à voir avec le vrai pôle emploi réservé aux autres, il est beaucoup plus classieux........ sinon ce truc même pas digne d'un téléfilm de la une, ne fait pas rire une seule fois et le scénario, déjà prévisible dès la scène du train, ne vaut pas une cacahuète....... si maintenant les films sont d'un niveau encore plus inférieur aux téléfilms français, le cinéma hexagonale a de grands soucis à se faire.........
    Publiée le 2 janvier 2014
    Ouh comme ce film est mauvais.
    On se demande pourquoi il est sorti au cinéma et pas directement à la télé tellement le film fait téléfilm de flics vu et revu. François Damiens mériterait le coup d'oeil si tout le reste n'était du grand n'importe quoi.
    Sonlou
    Sonlou

Publiée le 17 décembre 2013
    C'est le téléfilm sympa du mardi soir sur France 2 ou France 3 !! Pas plus...
    Publiée le 19 avril 2014
    Beaucoup souhaiteront voir ce film pour la participation de François Damiens mais vont être sérieusement déçus par ce navet 1er choix que FR3 aurait refusé d'emblée. Scénario foireux et casting des plus incohérents. Il ne reste plus qu'à en tirer les conclusions: bébête sur toute la ligne. Oubliez !
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une très bonne comédie, un rôle idéal pour François Damien, vraiment très bon en comédien raté et relou. Un bon moment.
    flo con d'avoine
    flo con d'avoine

Publiée le 13 décembre 2013
    je pensais rire, mais se fut laborieux. un épisode de Barnabie a des intrigues mieux ficelées et est beaucoup plus drôle. le pire, c'est que les acteurs ne sont pas mauvais.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 octobre 2014
    vu a la télé et honnêtement sans vole assez bas même si l'histoire et c'est le paradoxe parait
    au départ assez originale et intéressante.
    mais bon il ne passe pas grand chose a mon grand regret car j'adore François Damiens.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 11 décembre 2013
    Très bon moment.... bon scénar... bref la bonne surprise.. françois damiens et Géraldine Nakache très bons.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 juin 2014
    je m attendais a une commedie simpliste ou un acteur doit jouer dans les reconstitution. mais au final jai assisté a une enquête assez bien menée du debut a la fin. le duo entre damiens et la juge fonctionne assez bien.