Red 2
    Votre avis sur Red 2 ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 1 septembre 2013
    Quel film sympa ! Je n'avais pas vu le premier mais j'ai adoré cette suite.
    J'ai trouvé cependant qu'il y avait vraiment trop d'action et de violence.
    Mais à part ce point négatif, j'ai beaucoup aimé le côté punchy de la mise en scène, l'humour très présent et le fait qu'on voit différents pays...
    Marty08
    Marty08

Publiée le 16 novembre 2013
    Les Retraités Extrêmement Dangereux se retrouvent encore une fois embarqués pour leur survie dans une histoire remontant à la guerre froide au sujet d'une arme bien trop dangereuse pour qu'elle n'atterrisse entre n'importe quelle main...
    "Red 2" partait avec un nombre d'avantages assez certain pour s'assurer mon envie de continuer l'aventure. Déjà, un casting impeccable, qui, devant la caméra, s'avèrent tous en pleine forme : Bruce Willis, plus motivé que dans "Die Hard 5", John Malkovich, aux mimiques géniales, et Mary-Louise Parker, actrice d'une énergie débordante et d'un potentiel comique extravagant. Tout cela, accompagnés de quelques Anthony Hopkins, Lee Byung-hun ou Neal McDonough, entre autres. De ce prestigieux casting, seul le début du film, hélas, en tire parti. C'est à dire pendant 30 premières minutes, où les retours sont savoureux, les scènes d'action bien gérées et le rythme maîtrisé. Car le reste, qui a beau se délocaliser toutes les 15 minutes, ne fait justement qu'aligner les destinations des personnages dans un scénario d'une platitude gênante. Le film se perd ensuite dans une succession de scènes cartes postales pas très jouasses. Pas franchement passionnant, beaucoup trop long, rythmé comme une machine sans accroc, le ratage est d'autant plus décevant que ici et là émanent des étincelles d'humour et d'idées saugrenues. Les blagues et répliques sont bien placées, l'abattage des acteurs est impressionnant, mais tout cela ne rattrape guère la futilité d'un scénario trop passe partout pour se sentir vraiment impliqué. Tout juste pourrait-on soutenir l'ambiance comédie romantique, plutôt réussi, mélangé à la comédie d'action avec une certaine subtilité. Le problème étant que tout le film ne repose que sur cet alliage, il est difficile de réussir son coup à chaque scène, et cela malgré toute la générosité et le soin accordé aux scènes d'action. "Red 2" est une sorte de film somnambule, s'endormant en chemin assez souvent puis sans prévenir, se réveille parfois avec un certain tonus. Ce qui implique donc un déséquilibre trop aigu pour pleinement accrocher.
    Publiée le 9 juillet 2014
    Après un premier opus très sympathique, je m'étais dis : une suite ? Pourquoi pas ?
    Bordel j'ai attendu ce film ! Et quel déception ! Il n'y a rien à sauver ! Rien ! La où le premier film avait son charme avec son lot de séquences déjantés, le deuxième en fait de la surenchère qui finalement tue le film. Le scénario est débile, mais vraiment. Le premier aussi mais ça tenait la route, la non... Le but est de récupérer une arme chimique très dangereuse qui se trouve... sous le Kremlin... Les séquences dans les différents pays s'enchaînent parfois sans queue ni tête avec un humour plus que débile... Oui c'est le gros problème du film, l'humour n'a pas du tout été travaillé à l'instar du premier. Les scènes d'actions sont ridicules et molles, contrairement au premier qui en proposait des bien plus drôles et originales. On aura des gunfights mou de chez mou, une course poursuite à Paris qui ressemble a une mauvaise leçon d'auto-école, ect... La séquence la plus ridicule du film est celle où nos amis s'infiltrent dans le Kremlin... par un appartement... puis par des galeries qui accèdent directement aux archives secrètes... Ah bon ? Comme ça ? Avec des gardes habillés comme il y a 40 ans ? Bordel... La où Mission Impossible 4 proposait une séquence plus ou moins crédible avec un décor sérieux, des gardes bien foutus et une haute sécurité donnant une séquence passionnante, drôle et originale... Red 2 nous propose une infiltration dans une grande cave poussiéreuse et mal éclairée... De plus on le droit à des clichés monstrueux, et d'ailleurs tout le monde en prend plein la gueule, la deuxième place est pour les français après les russes. Aussi une chose importante, les méchants sont ridicules... Catherine-Zeta-Jones est une parodie d'elle même, le coréen est mal développé et est ridicule dans certaines scènes d'actions (pourtant j'adore l'acteur). Bruce Willis a l'air fatigué et lassé de tourner des films pourris. Seul John Marcovitch et Hopkins remontent (un peu) le niveau. Bref ce film est une merde... L'année 2013 en bons films d'actions fut très pauvre...
    Marco R
    Marco R

Publiée le 21 septembre 2013
    Un bon hollywoodien
    Un film sans surprise mais bien realisé
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 18 septembre 2013
    On redoute souvent les suites, pour le premier qui été très bien, je trouve le second encore meilleur. Toujours dans le même style que le premier avec les mêmes personnages ( excepté Morgan Freeman qui a disparu du casting), toujours autant de cascades et quelques nouveaux personnages jouaient par Catherine Zeta Jones ou Anthony Hopkins. Un casting 4 étoiles. Et un John Malkovich encore plus fou que le 1. J'ai adoré
    Publiée le 7 octobre 2013
    D. Parisot avait le dur travail de passer derrière R. Swchentke qui avait réalisé un excellent premier volet. À l'instar de « Kick-Ass 2 », cette suite possède un bon scénario, entraînant, drôle et rondement mené mais il est moins fun. Trop de personnages, tout va trop vite et on a pas le temps de s'attacher aux nouveaux arrivants même s'ils ont droit à leur scène. Ce qui au final m'a laissé un goût d'inachevé. Comme un bon repas sans dessert dont on en sort la faim au ventre. En soi le film est cool, toujours dans le même esprit mais cette manie de nous gaver, rend le film totalement consommable et trop vite digéré. À quand les films avec DLC ?
    Publiée le 1 septembre 2013
    Encore meilleur que le premier ! C'est tellement drôle, les acteurs sont tous géniaux. A voir et à revoir
    Roseaux
    Roseaux

Publiée le 22 septembre 2013
    Un bon film d'action qui vaut le détour. On ne sait plus vraiment qui sont les gentils et les méchants dans tout ça. spoiler: En tout cas le papy est bien surprenant
    ! Pour ma part je n'avais jamais vu le 1 et j'ai très bien compris l'histoire.
    Publiée le 21 avril 2014
    je suis très déçue par ce film, nettement moins bien réussi que le premier volet.
    on rit un peu. l'histoire ne tient pas la route. Catherine zeta jones en espionne russe, c'est la bonne blague!
    lee byung hun est sous exploité. Hopkins est toujours aussi épatant, avec malkovitch, ils justifient le visionnage du film
    Victoire L
    Victoire L

Publiée le 1 novembre 2013
    Vous voyez les bons moments de la bande annonce ?
    Ce sont les seuls. Le reste est complètement creux.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 5 septembre 2013
    Un bon film bien rythmé,un côté humoristique et des acteurs au top ! 3,5/5.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Même sans avoir vu le premier épisode on comprends même si c'est la suite directe. De l'action, et de l'humour en masse. Les retraités en questions ressemblent bien a tout sauf des retraités. C'est surtout sur le plan de la comédie que ça fait plaisir. ( On se marre carrément tout le film ) Les acteurs sont sympa dans leurs rôles surtout Bruce Willis et John Malkovich. La fin est plutôt improbable mais bon... A voir pour ceux qui aiment la comédie et l'action !
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 28 mars 2014
    On retrouve pour une nouvelle fois nos vieux briscards qui en font baver plus d'un, tellement ils sont efficaces. On perd Morgan Freeman au passage, que je trouvais excellent dans le premier opus.
    Dans cet épisode, notre cher Franck (Bruce Willis) se fait rattraper par une vieille affaire (une de ses toutes premières en fait) sur fond de guerre froide. Et cette vieille affaire emprunte les traits d'Anthony Hopkins.
    Nouvelle venue, Catherine Zeta-Jones est quasiment transparente dans ce second rôle. John Malkovich reste excellent dans son rôle de second couteau : il y amène son aspect un peu psychopathe et ça frise parfois le délire. Il y a aussi Helen Mirren qui y fait une prestation toujours aussi juste et cadrée.
    La réalisation est efficace et propre. Les bastons et les gunfights (qui sont légions dans ce film) sont carrées et nettes (on sait qui tire sur qui). Le scénario n'est certes pas des plus imaginatifs mais il constitue une trame imposante et intéressante dans le film.
    Bref, à ce rythme-là, les papys et mamies du film ne sont pas prêts de goûter à une paisible (et méritée) retraite.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 10 septembre 2013
    Film divertissant, sympathique avec un scénario un peu léger mais humoristique (surtout John Malkovich)
    Publiée le 18 décembre 2013
    bon moment de divertissement ! mais le deuxième volet n'a plus l'effet de surprise !
    quelques passages marrants mais sinon je pense qu'on est arrivé au bout du concept. je crois que ce personnage de DC comics sous les traits de bruce willis doit prendre sa retraite.