Red 2
    Votre avis sur Red 2 ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 6 novembre 2013
    Mouais, bon... En même temps nous n'étions pas venus voir un chef-d'œuvre, et effectivement ce n'en est pas un. Il faut dire que le scénario est pratiquement un prétexte, tandis que l'ambition et l'audace ne sont visiblement pas les points forts de Dean Parisot, pourtant auteur du très sympathique « Galaxy Quest ». Reste que si vous êtes bon public, cela devrait passer sans trop de mal. Le film est assez bien rythmé, on voyage des Etats-Unis à l'Europe, les scènes d'action sont plutôt bien foutues, les acteurs s'amusent comme des dingues (Bruce Willis, John Malkovich, Helen Mirren, Catherine Zeta-Jones, Anthony Hopkins, David Thewlis, Brian Cox : what else?) et il y a même un rebondissement aussi inattendu que salutaire... Après, cela s'oublie assez aisément et est loin d'être aussi drôle que prévu (malgré quelques francs sourires à plusieurs reprises), mais si vous n'avez rien d'autre à voir, alors « Red 2 » peut être une alternative honnête pour une soirée sans prise de tête. C'est déjà ça.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 27 juin 2015
    J'avais déjà apprécié Red, et Red 2 ne m'a pas déçu : égal au premier - ce qui est plutôt rare pour une suite -, il reprend les mêmes ingrédients d'action, de suspens et d'humour, avec un scénario qui s'est renouvelé. A noter l'absence de "grand méchant" ici, puisque plusieurs personnes veulent la peau des "retraités". L'équivalent de Expendables niveau casting, en moins violent.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 29 août 2013
    Trés sympa de retrouver toute la troupe de retraités. Le scenario tient la route et on ne s'ennuit pas un instant. Bruce willis toujours au top.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Action et humour à tous les étages ! On ne s'ennuie pas une seule seconde en regardant ce film plein de vigueur, de rebondissements et d'humour (les dialogues sont excellents !). Acteurs parfaits, ici encore en pleine forme dans un scénario évidemment abracadabrant mais palpitant et plein de trouvailles de bout en bout. Une légère préférence pour John Malkovich : ce type a un talent fou et sait tout faire. Quelques petites longueurs m'empêchent de décerner 5 étoiles, mais il s'en fallait de peu ! A voir pour se détendre et s'amuser.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Red 2 est un bon film d'action finalement c'est une bonne surprise !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 décembre 2013
    Même si le scenario n'est pas en béton armé, l'action et l'humour suffisent à rendre ce film terriblement efficace et se hisser au même niveau que le premier volet. 14/20
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 avril 2014
    La joyeuse équipe de retraités est de retour et ça fonctionne. Le mélange d'action et d'humour en font un divertissement de qualité porté par un casting au top (Willis, Malkovich, Zeta Jones, Mirren, Hopkins).
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 19 novembre 2013
    Un bon mot entre chaque fusillade, c'est une recette américaine qui marche depuis longtemps, ce film est l'apothéose du genre.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 1 septembre 2013
    Décidément, Bruce Willis enchaîne les nanars, depuis quelques temps...
    svtlben
    svtlben

Publiée le 26 août 2013
    J ai adore comme le premier. Tout est parfait. Malkovitch est toujours drôle, Bruce Willis joue toujours aussi bien comme tous les acteurs. Catherine Zeta Jones est très belle et drôle, Excellente comédie
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 25 décembre 2013
    Trois ans après l'adaptation du comics éponyme de Cully Hamner et Warren Ellis (qui n'en avait rien à foutre du matériau d'origine), revoici Franck Moses et ses camarades à la retraite pour une nouvelle aventure toujours aussi explosive, aussi lourdingue et aussi fine qu'un parpaing. Désormais réalisé par Dean Parisot (qui avait déjà tâté de la comédie avec Braqueurs amateurs), cette suite joue la carte classique de la suite de commande : scénario toc, acteurs à l'aise dans leurs chaussettes, des biftons pour les scènes d'action et un je-m’en-foutisme obligatoire en ce qui concerne la logique. Bref, RED 2 est une suite de film d'action. Nos Retraités Extrêmement Dangereux doivent désormais échapper à des tueurs à gages sans pitié et retrouver l'inventeur du Projet Nightshade les concernant de très près. Le casting reste le même avec les nouveaux venus Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones, David Thewlis, Neal McDonough et la nouvelle star asiatique Lee Byung-Hun (G.I. Joe) à travers un scénario cousu de fil blanc où s'enchaînent séquences d'action improbables mais bien foutues, clichés par dizaines (la France ne se débarrassera jamais de la 2CV) et passages comiques quasi-improvisés. Et pourtant, en dépit de ses défauts prévisibles et de son utilité douteuse, RED 2 n'est pas désagréable. En effet, cette suite a le mérite de divertir, grossièrement certes, mais néanmoins avec efficacité. Willis ressert la même tronche sérieusement décomplexée du précédent film (et de Mon voisin le tueur), Malkovich continue de cabotiner à outrance cette fois-ci aux côtés d'un Anthony Hopkins ressuscité tandis que Catherine Zeta-Jones nous ressort sa panoplie de femme fatale qui ne vieillit jamais. Ces joyeux drilles s'amusent comme des petits fous dans des plans serrés sur fond vert, réussissent à boucler leurs scènes que l'on imagine après moult prises ratées que l'on verra dans un bêtisier et les séquences explosives nous en mettent plein les yeux, notamment lors d'une course-poursuite parisienne de haute volée. En somme, c'est du déjà-vu bien mené mais sacrément dispensable. Et au septième jour, Dieu inventa le dimanche.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 avril 2014
    Une suite amusante et divertissante, notamment grâce à l’excellent John Malkovich.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 26 novembre 2013
    Un gros nanar sauce américaine. Ayant vu le un j'étais bien loin de me douter que ce second opus tomberais aussi bas. Seul réjouissance du film Mr HOPKINS mais ca suffit clairement pas a relever le niveau.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 9 novembre 2013
    J'ai préféré le 1er car celui ci n'amène rien de plus même si on est toujours scotché par ce casting impressionnant et ce bon jeu d'acteurs. L'histoire est un peu moins travaillée je trouve, mais cela reste un film à voir
    Publiée le 2 septembre 2013
    Première moitié très ennuyante,limite navet,ensuite l'arrivée de Hopkins lance le rythme du film,mais c'est comme même très mauvais comparé au premier.