The Gray Man
    3947 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Gray Man ?

Antoine Dubernay
    Antoine Dubernay

Crédibilité de la totalité des acteurs : 0/10
    Crédibilité de l'histoire : 1/10
    Ennuie :20/10
    Proposition de ne pas regarder ce navet: 20/10
    Publiée le 24 juillet 2022
    Je ne connaissais pas du tout l’univers des frères Russo, ne regardant jamais Marvel et encore moins les Avengers. Je trouve de façon générale que ces films sont de la malbouffe et qu’ils sont beaucoup moins développer et réfléchi qu’un bon DC Comics. Cependant j’attendais avec une certaine impatience « The Gray Man » qu’on nous avait vendu comme un James Bond à la Netflix. Dans l’ensemble c’est un film divertissant, on va dire que cela se suit non sans un certain déplaisir mais le film ne réinvente rien pour autant et cela sent grandement le repompage. Les acteurs font leurs jobs mais aucun ne ressort véritablement du lot si ce n’est Julia Butters qu’on avait découvert dans «Once Upon a Time in Hollywood» et qui dévoile une autre facette quoique infime de son talent. Sinon cela se joue en particulier sur des effets spéciaux à foison, du boumboum à gogo et peu de développement des personnages. Même Ana de Armas pourtant excellente à l’air parfois perdu dans ce merdier et Ryan Gosling est sous exploiter semblable un poisson hors de l’eau. Sympa pour les habitués mais n’apportent rien de nouveau à un genre. Après avoir vu cela on se pose la question de la légétimité des frères Russo à faire un remake Disney de «Hercule» ? Clairement.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 20 juillet 2022
    The Gray Man est un film américain réalisé par Anthony et Joe Russo ( avengers endgame captain america le soldat de l hiver ) Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de Mark Greaney, publié en 2009
    Le projet d'adaptation du roman de Mark Greaney est évoqué dès janvier 2011, produit par New Regency, avec James Gray comme réalisateur et Adam Cozad
    Il est alors précisé que les frères Russo réaliseront le film avec un scénario signé par l'un d'eux (Joe) et par Christopher Markus et Stephen McFeely.
    Le tournage devait initialement débuter en janvier 2021 à Long Beach Les prises de vues ont lieu en Europe, notamment à Prague et au château de Chantilly dans l'Oise. Le tournage s'achève le 31 juillet 2021
    un bon thriller avec un bon casting
    Jean-Pol Cardin
    Jean-Pol Cardin

Publiée le 26 juillet 2022
    Ça, c'est de la chasse à l'homme.

Que dire sur : The Gray Man, que j'adore ce genre de film où l'action et le jeu d'acteur sont des plus réussis avec : Ryan Gosling et Chris Evans, on passe un peu plus de deux heures dans l'aventure spectaculaire. Bien évident que ce film n'est pas : La Belle et la Bête, un chef-d'oeuvre, mais ici c'est un super film où l'action et les effets spéciaux sont au premier plan. Moi je dis bravo.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 24 juillet 2022
    C'est plaisant mais pas de surprise, un film comme on en voit beaucoup malheureusement, l'étincelle n'est pas là même si les acteurs et actrices sont bien dans leur rôle
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 juillet 2022
    Encore une fois, Netflix tente de s’imposer et de rivaliser avec les plus gros studios, en finançant à coup de millions un blockbuster d’action, énième plagiat des James Bond, Mission : Impossible et La Mémoire dans la Peau voire la filmographie d’un quelconque yesman sauce Michael Bay.
    Le film est un stéréotype, tous les lieux communs, toutes les situations déjà-vues sont au programme, y compris les vieux centre-villes d’Europe façon carte-postale pour touristes américains incultes.
    L’écriture des personnages est réduite au strictes minimum, un bon samaritain, agent de la CIA, qui va sauver la veuve et l’orphelin, se racheter une conduite au passage.
    Des méchants, vraiment très méchants : Mads Mikkelsen n’étant pas disponible, c’est tombé sur Chris Evans, qui cabotine à mort, façon homme de main timbré, qui a un sérieux problème d’estime de soi, voulant toujours se comparer aux autres, et fonce droit dans la gueule du loup (doublé d’une absence totale d’instinct de survie).
    Le plus saisissant vient de l’écriture du tueur concurrent indien (V Dhanush), qui disparaît du film sans avoir eut la moindre utilité à l’histoire.
    Une erreur de casting a été de choisir Regé-Jean Page parce qu’il est à la mode, et non car il collait au rôle, mal écrit et jamais intimidant.
    Les points forts du casting restent la magnifique Ana de Armas, qui, après James Bond, en impose, en étant autre chose qu’un intérêt amoureux au héros.
    Idem pour la sympathique Jessica Henwick qui arrive à s’imposer malgré un personnage plutôt antipathique mais pas foncièrement mauvais.
    On retrouve le charismatique Billy Bob Thornton en père d’adoption du héros, qui malgré le rôle de vieux loup de mer à qui on l’a fait pas, s’impose et tient tête au sociopathe de service.
    Ryan Gosling sort les muscles façon Stallone, mais avec cet air de Jedi qui va zigouiller les méchants mercenaires et hommes de mains en tout genre, ne nous fait jamais ressentir le moindre doute, la moindre peur, la moindre faillibilité.
    On sent que les producteurs et réalisateurs voulaient faire un gros film d’action qui fait tout péter et mitraille à tout va, façon James Bond / Mission : Impossible, tout en voulant ne pas se prendre au sérieux, mais qui finissent par rendre l’ensemble plus que ridicule, tant les incohérences, situations absurdes et non-sens tactiques.
    Pour les non-citadins, on rappelle que le tramway « fonce » à 20 km/h, donc impossible de dérailler et se retourner pour aller s’encastrer dans le rdc d’un immeuble de bureau, ça c’est plutôt un avion qui s’écrase à 900 km/h.
    Panfila F
    Panfila F

Publiée le 24 juillet 2022
    Voilà ce que j'appelle un bon divertissement, ça passe tout seul! Surtout quand on n'a pas la prétention d'imaginer que ce genre de films puisse être un chef d'œuvre. A voir quand on a envie de se vider la tête et de manger du pop corn tranquilou.
    Guybrush Treepwood
    Guybrush Treepwood

Publiée le 24 juillet 2022
    Oubliez le scénario et les vraisemblances et profitez du spectacle.

Un scénario convenu mais très bien réalisé.

Dommage avec un meilleur scénario et un peu d'originalité cela aurait été un super film.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 juillet 2022
    Intrinsèquement, The Gray Man n’est pas décevant. Il l’est car on a vu avant lui un paquet de films similaires bien mieux écrits (quand les producteurs vont-ils enfin comprendre que le scénario, c’est la base d’un bon film ?) et bien mieux réalisés (le montage aurait gagné à être plus resserré). En premier lieu, la série des Jason Bourne. « The Gray Man » se contente d’être un film à grand spectacle de plus avec pour décors de très belles villes du monde, des explosions, des cascades automobiles et des bagarres.
    tupper
    tupper

Publiée le 4 août 2022
    Un nouveau nanard dans ma collection de film Netflix. Je m’étais pourtant bien conditionné à ne plus me faire avoir suite à mes précédentes déconvenues mais comme on reprend une cuite après avoir juré qu’on ne nous y reprendrait plus, j’ai de nouveau cédé à l’appel du blockbuster, du casting flatteur, de la BA tapageuse. Cédé à la promesse d’un nouveau Jason Bourne, Mission Impossible ou James Bond. Cédé oui, mais avec méfiance compte tenu de mes déceptions passées et une nouvelle fois confirmée. Scénario famélique, personnages superficiels, mise en scène indigeste… Seule satisfaction le bonheur de voir le calvaire s’arrêter plus tôt que prévu grâce à un générique aux allures de recensement de la population des USA. Tous ces moyens pour un tel résultat. Quel gâchis.
    Sylvain F
    Sylvain F

Publiée le 29 août 2022
    Ryan Gosling, je pensais ne pas être déçu. En revanche, le film n'est pas crédible, des pseudo explosions cascades tentent de rendre le tout pertinent, mais c'est un échec total. À moins d'être ultra fan des films d'action...

Dommage, c'était pas mal sur le papier mais c'est un film d'action Hollywoodien comme tant d'autres. Du grand n'importe quoi genre Mission Impossible av Tom Cruise, complètement nul sans crédibilité, tout s'enchaîne miraculeusement comme si cela était possible. Ok c'est un film mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi!!! Dégueulasse

Beurk : a fuir d'urgence
    Boris S
    Boris S

Publiée le 22 juillet 2022
    Prévisible, moche et sans intérêt.... Tyler Rake avait le mérite d'être impressionnant et réaliste la ou celui ci est juste pathétique de nullité... 2h bien inutile.
    Hugo M
    Hugo M

Publiée le 4 août 2022
    Insipide. Effets spéciaux en cartons. Gâchis d'acteur. Bref, la signature des films Netflix. A éviter.
    thetitus
    thetitus

Publiée le 28 août 2022
    Aïe aïe aïe!!!
    La présentation sur Netflix avait l'air alléchante!
    Résultat une daube. Une violence gratuite, des scènes invraisemblables.
    A fuir totalement. Que fait Ryan Gosling dans ce navet? A oui un film alimentaire indigeste!!
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 28 juillet 2022
    J'ai voulu regarder malgré les critiques négatives, et... j'ai bien aimé quand il n'y avait pas de baston (pour un film Russo, c'est grave). J'ai craqué un peu quand j'ai vu les prothèses musculaires de Ryan. spoiler: Puis on arrive à la "grande" scène de Prague, où l'on peut détruire un immeuble et une place, tuer 2000 policiers sans toucher Ryan, voir une course entre Audi (soi-disant blindée, bof) et un tram, tout ça
    pendant 15 minutes qui nous laissent le temps de ranger la vaisselle, passer au petit coin, se resservir un verre, manger un bout de chocolat - sinon c'est insupportable tellement c'est mal réalisé. Il n'y a pas l'once d'un début de tentative de crédibilité. Ce qui nous emmène à la deuxième baston dans un château croate, avec bris et moultes explosions, pour une bagarre finale entre Ryan et Chris, aussi mauvaise que dans the Northman. Si j'ai regardé ce... euh... jusqu'au bout, c'est pour en faire une lecture complète, et être sûr de ne pas rater un moment de grâce, une trouvaille, un... Ben non, les Russo sont moins intelligents qu'espéré, comme toute l'équipe, d'ailleurs, car si personne n'a vu l'ampleur de la catastrophe, c'est grave pour l'avenir du cinéma.