Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Publiée le 20 septembre 2020
    Excellent film j'ai adore rien à redire. C'est enfin un retour au source du 1 au 3 sachant que le 4 était pas du tout terrible. Donc foncé vite !!! :)
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 2 juillet 2017
    Il ne faut pas se mentir, ce nouvel opus de "Pirates des Caraïbes" n'a pas inventé l'eau chaude, le cahier des charges est rempli, rien d'original à l'horizon. D'un côté c'est assez déprimant mais de l'autre plutôt rassurant : en faisant du réchauffé, notamment dans la reprise d'un jeune couple qui rappelle évidemment celui composé par Orlando Bloom et Keira Knightley, le film revient à l'origine de la saga pour mieux réinjecter un dynamisme qui semblait perdu – je n'ai pas vu "La Fontaine de Jouvence" dont la réputation est moyenne mais "Jusqu'au bout du monde" faisait peine à voir. Même si le film est plombé par des dialogues très vite oubliables, par quelques clichés narratifs et par un Javier Bardem qui en fait des tonnes, il faut reconnaître au duo de réalisateurs norvégiens un vrai savoir-faire dans la réalisation des scènes d'action, ponctuées par ailleurs de belles trouvailles plastiques et visuelles, et une capacité à ne pas rendre l'ensemble trop lourd, ce qui est peu évident pour un blockbuster de nos jours. Ce n'est certainement pas le film de l'année mais cela reste assez bien mené pour procurer un certain plaisir.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 juillet 2017
    Un Pirates des Caraïbes qui nous divertit plus que nous fascine, on retrouve effectivement bien tout les personnages, mais on y retrouve pas l'action et le suspens des premiers volets. Il reste tout de meme un bon film de Pirate !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 octobre 2017
    Il se passe toujours quelque chose au cours de ces deux heures de métrage, un vrai divertissement...
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 21 juin 2017
    L'épisode qui met tout le monde d'accord.

Avec ce nouvel opus dans la franchise, Pirates des Caraïbes connait la fin qu'elle aurait du toujours avoir. L'histoire est top, les acteurs sont bons, la bande-son claque toujours autant, et les effets spéciaux sont franchement bluffant. Un épisode peut-être légèrement plus mature que les précédents, mais qui vaut franchement le détour pour tous les fans de la première heure. Les autres y trouveront un excellent film d'aventure dans le monde de la piraterie.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 28 mai 2017
    Un amas d'incohérences sans communes mesures! Le méchant ultime en la personne de Javier est génial, mais pourquoi un tel traitement final ? Une belle rédemption aurait été plus fine et on en aurait tiré une morale. Le flash back de Jack est tellement forcé que cela en vient ridicule et inintéressant.
    L'humour est très très moyen; et honte a cette scène de la blague du squelette !
    Pourquoi l'humour n'est il basé que sur des dialogues? Rien de ce qui fait le comique de situation en la personne de Jack n'est exploité.
    Un seul passage de ce film est notoire: la guillotine, la rotation et Jack Sparow.
    Le bateau maudit de l'espagnol est également bien modélisé.
    Mais le scénario est tellement mal écrit qu'il y a de quoi énerver les fans de la saga.
    Le public visé est clairement ici les enfants, voire les adultes acceptant de poser leurs cerveaux a l'entrée du cinéma.
    Disney montre ici qu'il n'a toujours pas compris qu'il ne faut pas que de belles images pour faire un film. Et même les belles images font taches, beaucoup de séquences sont floues ou très sombres.
    Bref: c'est non !
    Morcar
    Morcar

Publiée le 6 juin 2017
    Malgré mon enthousiasme à retrouver cet univers que j'ai toujours trouvé amusant, je ne cache pas que je suis allé voir ce film avec une petite appréhension. Et pourtant, je suis ressorti content de ma séance, en me disant qu'on avait là un bon point final à ces films, mais qu'une aventure supplémentaire ne serait pas de refus pour autant.

"La vengeance de Salazar" retrouve la recette qui avait fait le succès de la première trilogie. Bien qu'on retrouve évidemment Jack Sparrow, ainsi que le capitaine Barbossa incarné par un Geoffrey Rush un peu trop boursoufflé, les nouveaux personnages d'Henry Turner et de Karina Smith forment ici un nouveau couple de personnages remplaçant Orlando Bloom et Keira Knightley et qui parviennent à très bien occuper leur espace malgré la présente de Sparrow. On retrouve aussi l'univers fantastique et loufoque de la franchise, tel qu'on l'appréciait dans les précédents volets.
    L'intrigue est plutôt sympa aussi, avec ce capitaine mort-vivant qui enfin libéré souhaite se venger de Jack Sparrow, ce qui va donner une raison au célèbre pirate d'aider le jeune Turner, et l'histoire d'Henry Turner et de son père, qui permet de donner une fin à l'histoire du personnage d'Orlando Bloom. On regrettera cependant l'absence totale des personnages inclus à la franchise dans "La fontaine de Jouvence". J'aurais aimé retrouver Penelope Cruz, mais à l'exception du fameux bateau dans la bouteille, les scénaristes semblent avoir totalement occulté le quatrième volet.
    Bien que ce film puisse parfaitement faire office de point final à la franchise, Disney a malgré tout glissé une petite scène post-générique qui, sans imposer quoi que ce soit, pourrait permettre d'imaginer un sixième volet. Cependant, il faut avouer que cette poursuite entre Salazar et Jack Sparrow ressemble déjà pas mal à celle de Davy Jones et Jack Sparrow dans "Le secret du coffre maudit", et que ce sont surtout les autres intrigues qui apportent un peu de renouveau dans ce film, donc on risquerait encore de se répéter un peu avec un 6è film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 22 octobre 2017
    Je ne pensais pas autant aimer cette suite ! Je ne me suis pas ennuyé une seconde, le renouvellement est là et les personnages également. De nouveaux rebondissements, un passé qui fait surface et un historique de notre pirate préféré qui se dévoile un peu plus. Il faut rester jusqu'après le générique de fin pour comprendre qu'il y aura bien évidemment une suite, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire ! Suite réussie, pour moi.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 28 mai 2017
    Je suis sûrement très bon public sur ce coup là mais j'avoue avoir passé un bon moment face à ce cinquième opus de la saga "Pirates des Caraïbes", bien que je ne m'y attendais pas suite à "La Fontaine de Jouvence" qui m'avait semblait de trop. Alors, oui, c'est une cinquième opus, oui, il y a des incohérences, oui, c'est un film qui est clairement fait pour les fans de cet univers, oui, l'imagination des scénaristes semble limitée quand on y regarde bien mais la réalisation du duo de réalisateurs norvégiens est propre, rythmée et efficace. Certes, ce n'est plus la magie de l'attraction des parcs qui nous séduit ici mais bien tout ce qui en été fabriqué depuis le premier opus : le cachet est donc bien absent mais cela n'enlève en rien l'entrain et l'efficacité. Plutôt bon-enfant, c'est vrai que rien ne vient bousculer l'intrigue globale du capitaine Jack Sparrow, il s'agit d'une nouvelle aventure avec des pirates maudits en quête de vengeance mettant en scène certains personnages phares (Barbossa aka Geoffrey Rush, Mr. Gibbs aka Kevin McNally et son équipage,...) et des personnages "nouvelle génération" (Brenton Thwaites et Kaya Scodelario) : en bref, un blockbuster divertissant qui reste fidèle à l'atmosphère des précédents confondant action et humour avec panache ! Par le biais de flash-backs brefs, on retrace les premiers pas de Sparrow en tant que capitaine. Face à lui, en ennemi fantôme, on retrouve Javier Bardem qui est excellent dans son rôle : il est effrayant et tourmenté à souhait (je pense que la version originale vaut bien mieux que son doublage français) et les effets visuels qui composent son personnage contribuent à toute son étrangeté. Pas de grosses surprises mais un divertissement évident et agréable où actions guignolesques, combats d'épées et baisers volés se font la malle dans une quête fantastique (n'est-ce pas la marque de fabrique de la franchise ?...). On retrouve Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow dans une période de débauche : ses répliques sont hilarantes, saupoudrées d'un trop plein de rhum, mais qui restent délectables. Quelle joie de réentendre la bande originale de "Pirates des Caraïbes" résonner dès le début du film, la preuve que cet univers est clairement efficace ! Bon, mise à part l'intrigue qui reste simple mais remplie de rebondissements convenus, on regrette cette fin téléphonée et absurde où d'anciens personnages font leur apparitions au détriment d'une scène on ne peut plus clichée et évitable. Je m'attendais à une tournure plus radicale et trépidante mais Disney a préféré se la jouer "cuicui les petits oiseaux", ce qui laisse un gout de raté et de déception en sortant de la salle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 août 2018
    Un nouvel épisode des aventures de Jack Sparrow est toujours un plaisir à voir.
    Bien que parfois l'histoire est un peu extravagante ou compliquée, chaque film est toujours un spectacle avec costume, bateaux, eaux turquoises. Johnny Deep est toujours comme un poisson dans l'eau avec cette fois ci comme adversaire un grand Javier Bardem en Pirates Zombies. On ne s'ennuie pas durant plus de deux heures de course poursuite, d'aventures et de moments d'humour bien pensés. Un bon film familial d'aventures signé Disney.
    Laura B.
    Laura B.

Publiée le 24 mai 2017
    Aussi excellent que les précédents, J'ai adoré il était fantastique, l'humour excellent il y a rien à dire !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 23 mai 2017
    Je tiens à remercier Disney pour l’invitation à sa projection presse. Je l’attendais ce nouveau film car j’adore Johnny Depp dedans et en plus il y avait Orlando Bloom mentionné au casting et j’avais envie de revoir Will Turner (bon ne vous attendez pas à le voir longtemps… on s’en doutait vu qu’il n’est pas sur les affiches). Je n’avais pas du tout aimé le précédent film et j’avoue que j’avais peur que celui-ci parte dans le même genre mais non pas du tout ! Dès les premières minutes, j’ai retrouvé l’ambiance que j’aimais des premiers films et surtout du premier. Il faut dire que Johnny Depp n’y est pas pour rien car il a su redonner l’esprit qu’il avait donné à son Jack Sparrow dans ses débuts. Les situations les plus insolites les unes que les autres sont autant de moment drôles qu’il puisse y en avoir. J’ai tellement rigolé sur certains passages (mention spéciale à la guillotine!). Le fait que l’humour soit de retour rajoute grandement au film.

J’ai trouvé le scénario vraiment bien et surtout abouti. Les personnages s’entrecroisent et cela nous permet de revoir ceux que l’on aimait le plus. En effet, ici, c’est le fils de Will Turner et d’Elisabeth Swann qui cherche un moyen d’annuler la malédiction. Il rencontrera alors Carina Smyth (qui jouait dans Labyrinthe) qui est également à la recherche d’un objet. J’ai beaucoup aimé ces deux petits nouveaux qui jouent très bien et qui n’ont pas non plus un rôle secondaire. Salazar, le méchant, est vraiment efficace et c’est avec bonheur qu’on retrouve des passages avec les pirates et surtout de grands moments en mer. Les effets spéciaux sont vraiment très bien fait et le passage sur le passé de Jack est bluffant avec un retour sur sa jeunesse et donc un Johnny Depp rajeuni pour l’occasion. On notera quelques petits défauts mais ça reste bluffant. J’ai été également très impressionnée par les effets spéciaux sur les bateaux et notamment celui de Salazar. Je ne parle même pas des scènes d’action finales qui sont magnifiques.

En résumé, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar est une très bonne surprise de par sa réussite vu un quatrième opus très décevant, on était en proie à douter de cette suite. Mais c’est avec bonheur que j’ai retrouvé l’esprit du premier, Jack Sparrow est revenu au top de sa forme ! L’humour est au rendez-vous, la qualité des effets spéciaux et surtout l’esprit de la piraterie est de nouveau bien mené. Je trouve que ce cinquième film clôture à merveille la saga, est-ce que ça sera vraiment le dernier ou bien va-t-il y en avoir un autre ? J’avoue que je préférerais qu’ils s’arrêtent là parce que c’est vraiment une fin pour moi et cette fin je l’ai adoré ! Je ne peux donc que vous encouragez à aller le voir dès sa sortie le 22 mai car il mérite d’être vu et qu’il est génial. Personnellement, j’aimerais bien retourner le voir !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 juin 2017
    Pour faire court, j'ai beaucoup aimé le premier PDC, je n'ai jamais fini le deuxième, à peine entamé le Troisième et passé complétement au travers du quatrième, donc autant dire que si les débuts étaient prometteurs, la suite ne m'a pas emballé plus que ça et c'est sans véritables attentes que je suis allé voir ce cinquième opus. Peut être que c'est le fait de ne rien en attendre mais je l'ai particulièrement apprécié celui-là avec l'impression qu'il renoue clairement avec les débuts de la saga. Un film d'aventure plein de surprises, de cascades et d'effets spéciaux superbes, je l'ai en outre trouvé plus drôle qu'à l'accoutumée avec un J. Depp toujours au top dans ce personnage qu'il a au final lui-même créé. Seule la durée m'aura finalement quelque peu rebuté mais dans l'ensemble ça passe tout de même assez vite et ce malgré de nouveaux jeunes acteurs pas toujours super inspirés, en revanche Javier Bardem teint parfaitement la barre et cette scène d'entrée à la mode "Fast and Furious" envoie vraiment du bois ! Bien évidement ça manque un peu d'originalité, les réalisateurs ayant utilisé les recettes qui ont déjà fait leurs preuves notamment au niveau du scénario. Voilà, plutôt convaincu dans l'ensemble par ce bon divertissement qui a finalement ce qu'il faut où il le faut.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 8 novembre 2017
    « La vengeance de Salazar » est déjà le 5ème épisode de la célèbre franchise « Pirates des Caraïbes »... Mais rassurez-vous, malgré 14 ans de bons et loyaux services, ce bon vieux Jack Sparrow est toujours d'une étonnante vitalité. Quelques petites rides ont bien fait leur apparition sur son visage, mais ce détail physiologique reste anecdotique tant le charme et l'énergie de Johnny Depp semblent intacts. De son côté, le scénario parvient également à éviter l'écueil de la lassitude en se renouvelant efficacement et en proposant des aventures toujours plus efficaces et divertissantes. Ainsi l'action, l'humour et la pointe de fantastique qui le caractérise font une nouvelle fois merveilles dans une histoire abracadabrante mais intelligente et qui ne prend jamais le spectateur pour un imbécile... Mais c'est vraiment au niveau de la technique que le film devient bluffant. Les effets spéciaux, jusqu'ici plutôt compétitifs, entrent dans une nouvelle dimension qui les rend encore plus réalistes et étonnants. Du coup, on parvient sans problème à croire aux nouveaux fantômes qui peuplent cet effrayant « Triangle du Diable »... Alors, je vous conseille vivement d'aiguiser votre sabre d'abordage et de hisser les voiles du « Black Pearl », cap sur les océans du globe pour de nouvelles aventures farfelues et déjantées. Vous m'en direz des nouvelles... Moi, je ne m'en lasse pas !
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 24 mai 2017
    De maudits Pirates !!! Un volet n° 5 des aventures de Jack Sparrow, heuuu...Capitaine Jack Sparrow pardon, bien mieux que le précédent. L'histoire tient la route, on y fait des découvertes mais on y retrouve les gags et jeux de mots dignes de pirates. Salazar et son équipage sont extrêmement réussis et impressionnants par la magie des effets spéciaux. On se demande souvent comment le Capitaine Jack Sparrow va se sortir de telle situation, je n'en dirai pas plus, mis à par qu'il veut manger..... Jack, l’indéboulonnable compagnon d'aventures du Capitaine Hector Barbossa.
    Vu hier soir en avant première, j'ai hâte de retourner le voir. Pour résumer, le film est excellent, réussi à tous les niveaux, y compris sur la corde émotionnelle lorsqu'à la fin, on voit mourir..................... Chut, à vous de le découvrir... Pirates !!

Avis aux aficionados du générique de fin : ne partez pas, il y a un indice sur le prochain opus