Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar
    3,4
    28250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar ?

Publiée le 21 août 2017
    Un film bon, certes, me ne vaut pas les 3 premiers volets. Il y a beaucoup de scènes d'actions spectaculaires, des bons effets spéciaux, et une histoire plutôt réussit. Cependant, j'ai pas l'impression d'avoir passé un très bon moment avec ce film par rapport au 4 premiers volets. Il y a pas mal de choses qui m'ont déçut : il n'y a pratiquement pas de musiques, j'aimait bien quand la musique était bien coordonnées avec les scènes d'actions et même les scènes émouvantes, probablement a cause du départ de Hans Zimmer.
    J'ai ressenti un petit vide par rapport à Johnny Depp qui à tout de même réussit à incarné Jack Sparrow mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir retrouver le Jack des 4 premiers volets dans lequel il était parfait pour moi. J'ai trouvé qu'il en faisait de trop dans ce film, mais il y a tout de même était assez convainquant. La réplique qui m'a soulé "je fais pipi au lit", une des répliques les plus pourri de Jack Sparrow, un humour un peu ridicule.
    A part cela, un très bon début de film et un final assez réussit mais pas a la hauteur des 3 premiers volets qui ont tous eu un vrai final. J'ai adoré les scènes quand Jack cambriole la banque, a guillotine, quand les requins attaque Jack et Henry, spoiler: les retrouvailles entre Will et Elizabeth, quand Jack retrouve son Black Pearl.

Le personnage de Henry interpréter par Brenton Thwaites n'est pas très convaincant mais il était nécessaire pour le film qui reprenait les traits de William Turner (Orlando Bloom) , et Hector Barbossa (Geoffrey Rush) m'a un peu dérangé par rapport a sa voix mais on ne peut pas lui en vouloir, et pour Carina, elle à bien été interpréter par Kaya Scodelario.
    En faite, ce film est trop différent des 4 premiers volets des pirates des caraïbes. Cela pourrait déranger les fans de la saga avec ces scènes d'action, le manque de musique et Jack Sparrow qu'on retrouve a moitié.
    Cela m'a fait tout de même fait penser à un pirates des caraïbes a la mode fast and furious. C'est la preuve que les réalisateurs n'ont pas compris le succès des films précédents, en effet, nous ne retrouvons pas les même ingrédients que les films précédents. (Pas de musique, des répliques de Jack pas terrible, la durée du film courte, les scènes d'actions a l'épée pas terrible, l'histoire du compa un peu tiré par les cheveux et pas mal d'incohérence).
    J'attendais que ce film soit meilleur que le 3em qui pour moi avait des scènes bizarres, mais malheureusement, le 3 est 10 fois supérieur au 5.
    Cette saga restera toutefois ma préféré. Un film qui reste à voir.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 25 mai 2017
    The best of all ! Un cinquième épisode bluffant... brillant par son ingéniosité, et spectaculaire par son originalité. Avec un tandem de nouveaux réalisateurs : Joachim Rønning et Espen Sandberg, la saga Pirates des Caraïbes se dépoussière à grand coup de combat spectaculaire et de décors bluffants et magnifiques. Avec un scénario très inventif, qui offre de nouveaux personnes, attachants, et un méchant des plus original, "La Vengeance de Salazar" est sans nul doute, le meilleur volet de la saga (et le dernier). Un final Faramineux ! 5/5 *****
    PS : Une scène post-générique très énigmatique vous attend.
    bolt
    bolt

Publiée le 28 mai 2017
    pirates des caraïbes la vengeance de salazar est un bon cru. Il est assez sombre, sans pour autant oublier le côté decalé propre à la sagat. Bref, un film très plaisant à regarder.
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 23 mai 2017
    Cinquième opus d'une franchise qui n'en finit pas de nous canuler, Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar déboule sur nos écrans. Malgré un généreux budget de 320 millions, le cacheton des acteurs (celui de Depp frise avec les 90 millions), aura été fatal au scénariste, sacrifié sur l'autel de l'austérité. Service minimum donc avec un scénar tenant sur trois lignes, copié-collé d'un précédent épisode, et des comédiens désormais plus connus pour leur sens des affaires que pour un quelconque autre talent.

Insolente machine à fric, Johnny Depp, lorsqu'il n'est pas rond comme une queue de pelle (ou ne baigne pas dans son dégueuli), joue petit bras et nous sert une soupe saumâtre, mélange d'eau de vaisselle et de légumes avariés. S’escrimant piteusement à justifier son salaire mirobolant, ses gesticulations et ses grimaces de pantin pathétique ne sont au final que le reflet de sa parfaite vacuité.

Mais que l'on se rassure ! En dépit de l'absence de scénario, de dialogues grotesques et de la pauvreté du casting, Disney assure néanmoins l'essentiel. A grand renfort d'effets spéciaux, la firme réalise le tour de force de sortir un produit parfaitement formaté qui plaira au plus grand nombre. Avatar triste d'un universalisme triomphant, les caisses de l'oncle Picsou ne sont pas près de s'assécher.

Vidant définitivement les acteurs de toute leur substance, la multinationale démontre, avec une bienveillance cynique, que le recyclage de vieilles gloires (alcooliques ou pas), est un modèle économique viable et très prometteur.

A voir uniquement si vous avez des actions chez Disney et que vous souhaitez participer activement à l'enrichissement de ses actionnaires.
    Viaforce
    Viaforce

Publiée le 24 mai 2017
    J'ai été voir le film en avant-première et il y a d'après moi tout ce que l'on peut attendre d'un film Pirates des Caraibes : En effet, Pirates des Caraibes : La Vengeance de Salazar regroupe de bonnes scènes d''action, de l'humour, un scénario assez prenant mais qui n'est pas non plus parfait, des effets spéciaux qui sont très bien réalisés et des retrouvailles avec des personnages emblématiques de la série. N'hésitez donc pas à aller le voir, que vous soyez fan ou non, car je suis sûr que vous passerez un bon moment et que vous en aurez pour votre argent !
    PS : Soyez patient et rester jusqu'à la fin du générique 😉
    Publiée le 27 mai 2017
    Du Grand Spectacle. Aprés un Quatrième Opus différent mais efficace,le duo Joachim Rønning & Espen Sandberg parviennent avec brio a nous livrer un Cinquième Épisode plus Spectaculaire et Exaltant qui arrive a retourner aux sources de la saga. Pour Commencer la Mise en Scéne est innovante et diriger d'une main de maitre en parvenant a se différencier quelque peu des précédents volets avec en prime des Environnements plus vaste et visuellement magnifique qui sont un véritable dépaysement et qui est servi par une BO splendide de Geoff Zanelli qui n'a rien a envier au compositeur Hans Zimmer tout en livrant des thèmes assez mémorables qui sied merveilleusement au film. Ensuite le Scénario est toujours aussi Captivant de bout en bout tout en parvenant a réserver quelques références assez subtiles aux précédents épisodes mais qui réserve sont lot de Rebondissements surprenants a travers un Rythme effréné qui ne s'affaiblit jamais pendant 2h10,ajouter a cela des Effets Spéciaux impressionnants qui en met toujours plein la vue en passant par des morceaux de bravoure spectaculaire mais qui n'oublie pas pour autant son mélange d'Humour,de Romance et de Noirceur qui sont plus que jamais présent dans cette nouvelle aventure. Enfin le Casting est quand a lui irréprochable dont on retrouve avec une immense joie le personnage emblématique du Capitaine Jack Sparrow qui reste fidèle a lui mème grâce a l'interprétation sans faille de Johnny Deep plus forme que jamais, a ses cotés on retrouve également quelques anciens personnages de la saga comme le charismatique et imprévisible Capitaine Hector Barbossa campé par un Geoffrey Rush toujours aussi impeccable dont le personnage prend une autre tournure dans cet opus et pour combler le tout le film marque l'arrivée marquante de quelques nouveaux protagonistes qui viennent rafraichir cette immense saga a commencer par le jeune acteur Brenton Thwaites qui s'en tire honorablement dans la peau de Henry Turner qui est le digne successeur de son père qui est vite rejoint par la ravissante Kaya Scodelario qui tire son épingle du jeu dans la peau de Carina Smith une astronome déterminée qui possède un mystérieux passé et pour combler le tout l'immense Javier Bardem prête magnifiquement ses traits au Terrifiant et intriquant Capitaine Salazar qui s'avére comme un antagoniste de choc pour notre flibustier préféré et son équipage ainsi que l'un des meilleurs adversaires de la saga. En Conclusion,Pirates des Caraïbes-La Vengeance de Salazar est une réussite totale qui parvient a bonifier la franchise avec panache tout en parvenant a se réinventer d'épisode en épisode dont les amateurs d'aventure et de pirates seront littéralement combler par ce nouvel épisode encore plus Sombre,Épique,Drôle et Passionnant qui démarre l'été 2017 sur les chapeaux de roue dont les inconditionnels de la saga Pirates des Caraïbes auront le plaisir de découvrir une scène bonus après le générique de fin malgré que cet épisode arrive avec satisfaction a conclure cette fabuleuse saga d'aventure en beauté.
    Star Forever
    Star Forever

Publiée le 24 mai 2017
    Pour retrouver son âme d'enfant , pour le dépaysement, pour la beauté des images , pour l'aventure , pour Johnny Deep ....c'est un grand oui !!!!!!
    J'y ai été à reculons , j'en suis sorti enchanté ! Du vrai cinéma !
    Publiée le 25 mai 2017
    Ce film est une purge !
    Déjà, le quatrième opus n'était pas bon du tout mais là, on a atteint le fond du fond de l'océan.
    Scénario plus que prévisible, effets spéciaux à outrance qui tentent de palier de grosses faiblesses scénaristique, personnage(s) secondaire charismatiquement proche de l'huïtre, je me suis plus qu'ennuyer pendant ce visionnage. Accompagné d'un ami cinéphile, qui n'était pas motivé pour le voir, il m'a lancé en cours de film "tu as une dette envers moi, pour le supplice infligé !"
    Johnny Depp a perdu de sa superbe dans le rôle de Jack Sparrow, uniquement présent par obligtion / contrat juteux ? Le premier Pirates des Caraïbes reste vraiment le meilleur en tous points et de loin.

Fuyez, pauvres fous !
    Publiée le 24 mai 2017
    une fin pour la saga Pirates des caraïbes en . un film bien pensé et magnifiquement filmer. on y retrouve tous nos héros préférés des 3 permiers films qui on donnait les lettre d'or à la saga Pirates des caraïbes. et un fin digne des films hollywoodiens. on y retrouve un Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow toujours aussi sympathique et bohème fidèle à lui-même.
    Tom S
    Tom S

Publiée le 12 avril 2024
    J'attendais cette suite avec impatience, je ne pensais pas pouvoir être aussi déçu. Ce film est un navet, pirates des Caraïbes 4 la fontaine de jouvence est un chef d'oeuvre à côté (pourtant loin d'être bon).
    Les musiques qui ont fait de cette franchise une des plus épique du cinéma de ces dernières années n'étaient pas au rendez-vous, elles ont étaient remasterisées et mal placées dans leurs contexte. Le seul moment où l'on entend clairement la musique original de pirates des Caraïbes c'est au générique de fin !
    Le jeu d'acteur est mauvais, les dialogues sont mauvais, l'humour est de mauvais goût, Salazar n'est ni terrifiant ni charismatique. Les personnages ne sont pas respectés, la fin non plus, Bref.. Le mauvais Disney à encore frappé.
    Le retour de Jack Sparrow !! Un retour gagnant ( en partie

Alors déjà , je rassure tout de suite , il est mieux que le 4 , largement .
    La première grosse nouveauté est l'introduction de la nouvelle génération, catherina et henry , les deux sont intéressants , un peu moins que elizabeth et will mais des ils sont très réussis .
    Visuellement ça claque toujours autant , les fx sont vraiment bien faits , on a quelques scènes magnifiques .
    Le mechant de cet opus est réussi , pas exceptionnelle mais très appréciable quand même .
    Quelques moment un peu mous ou un peu ratés au milieu du film mais quelques détails .
    C'est aussi un véritable plaisir de retrouver tout les personnages des épisodes précédents ( presque tous

Pour conclure je dirais qu'on a droit a un bon pirates des caraïbes , très bon parfois mais loin de l'histoire bien ficelé et du plaisir ressenti au 2 et au 3 .Je dirais que c'est un pirates des caraïbes 1 en aussi bien voir mieux , le parralélle entre le 1 et le 5 est flagrant sur énormément de scènes mais c'est tout a fais assumé et c'est une très bonne chose . Vu la scène post gen , et vu la fin même , j’espère qu'on aura droit à un 6 encore mieux .
    Publiée le 24 mai 2017
    Cinquième épisode très attendue des aventures de Jack Sparrow, « Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar » arrive enfin sur nos écrans après cinq ans d'attente. Est-ce que ce film est une réussite ? Cette question est particulièrement difficile à répondre tant la saga suscite l’engouement et l'attachement. Et c'est vrai que la scène d'ouverture nous plonge immédiatement dans l'univers de la saga « Pirate… » et notamment une scène qui rappelle surtout le premier épisode. On y voit en effet un jeune garçon qui part à la recherche de son père muni d'une carte au trésor.

Pour ce qui est des points positifs : La dynamique de la saga n'est toujours pas changée, le film se déroule à un rythme effréné et ne laisse que très peu de temps morts aux spectateurs. Les cascades sont aurissantes et certaines scènes sont particulièrement bien imaginées comme celle de la guillotine. Le scénario quant à lui, ne va pas forcément faire dans l'originalité, mais cherche au contraire à plonger le spectateur dans une aventure où il fera appel à ses souvenirs, notamment sur le premier et le deuxième épisode de la saga, et c'est peut-être là justement que le bât blesse. Car, ce cinquième volume des aventures de « Pirates des Caraïbes », semble être une sorte de compilation des deux premiers volumes, puisqu'on y retrouve des scènes et des effets spéciaux directement inspirés de celles du premier, et un personnage maudit et méchant directement inspiré du deuxième volet de la saga.

L'histoire reste la même, la récurrence également, puisqu'on y retrouve un méchant enfermé entre la , la vie et la mort, soucieux d’obtenir sa revanche d'une malédiction en rapport avec Jack Sparrow. On le comprend très vite, ce cinquième volume n'a pas cherché à créer une nouvelle histoire, ou une nouvelle trame, comme cela fut le cas d’une certaine manière dans le quatrième volume, Mais au contraire de ramener le public au cœur d'une saga qui perdait du souffle peut-être, on peut également facilement l'imaginer, continuer à développer la saga « Pirates des Caraïbes » de toutes les manières possibles.

Mais le grand défaut de ce cinquième volume, reste certainement son acteur principal Johnny Depp (Alice aux pays des merveilles), qui semble arrivé au bout de ce qu'il peut apporter à son personnage de Jack Sparrow. En effet, l’acteur continue à développer son personnage mais sans aucune saveur et les gags qui l'entourent sont d'un niveau assez bas, ce qui laisse finalement un goût assez peu appréciable pour le spectateur qui aurait peut-être voulu un peu plus d'originalité et d'un niveau certainement un peu plus élevé que celui qui nous est proposé dans ce cinquième volume. Johnny Depp à besoin de « Pirates des Caraïbes » comme « Pirates des Caraïbes » a besoin de lui mais ce cinquième volume montre aussi que la saga gagnerait certainement à se renouveler totalement et a trouver 'un autre personnage qui deviendrait finalement le nouvel emblème d'une nouvelle saga a venir.

Côté distribution les deux jeunes nouveaux venus Brenton Thwaites (The Givre) et Kaya Scodelario (Le labyrinthe) viennent parfaitement remplacer le couple déjà formé dans les premiers volumes par Orlando Bloom (Kingdom of Heaven) qui fait une apparition dans ce cinquième volume et Keira Knightley (Reviens moi) qui fait également une petite apparition. Seul comédien à tirer son épingle du jeu, Javier Bardem (Skyfall), qui s’impose une nouvelle fois dans le rôle d’un méchant particulièrement bien senti, même si les effets spéciaux qui entourent son costume et son personnage viennent malgré tout donner plus de corps que le jeu de l'acteur lui-même.

En conclusion, « Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar », est un cinquième volume qui oscille entre réussite et lassitude. Réussite, parce que finalement le rythme de la mise en scène et les bases du scénario vont certainement, de toutes les façons toucher une nouvelle fois le cœur des spectateurs déjà fans de la saga. Mais ceux sont ces mêmes fans du début qui se rendront très rapidement compte que ce cinquième volume ne brille par aucune originalité et qu'il tente, simplement de replacer ce qui a fait le succès de la saga et de le recomposer dans une histoire qui ne va certainement pas prendre de risque mais au contraire recycle des éléments déjà particulièrement bien utilisés. Il est également à espérer, que Johnny Depp finisse par quitter la saga pour qu'enfin les auteurs puissent créer un nouveau personnage emblématique qui viennent remplacer Jack Sparrow.
    Sephir L
    Sephir L

Publiée le 24 mai 2017
    J'ai eu la chance d'aller le voir en avant première... et ouhaaaaa chef d'oeuvre... il est dans la lignée de ces petits frères... grandiose... un peu plus court que les autres opus.. mais on ne s'ennuie pas une seconde... action, humour, effet spéciaux... jack est à fond! un final dentesque! foncer les yeux fermer... super divertissement! merci sparrow! de plus on apprends énormément sur l'histoire de jack... c'est génial.
    Grotesque.
    On nous sert un clown Sparrow, lorsque l'on veut un capitaine. Ce que les premiers films avaient de drôle, c'était essentiellement la petite touche d'ironie, la petite réaction décalée de Jack à des moments où on ne l'attendait pas, des moments sérieux même pompeux, et qui, d'un coup se faisaient casser, avant de reprendre sur le scénario. Il s'agissait alors de "quelques" moments du film.
    Ici, chaque réplique, chaque geste de Jack est ponctuée d'une blague ou d'une chute, et c'est vraiment gonflant. Surtout quand les blagues commencent à partir dans le graveleux.

Côté scénario, et bien c'est pas la joie non plus : spoiler: la relation entre le compas et la malédiction de Salazar est incohérente (encore plus si l'on se rappelle les anciens films) ; le commodore anglais ne sert à rien, sauf à être méchant ;
    les pirates sont devenus idiots, en effet, pour eux une femme est redevenue inutile, stupide, et bien sûr inapte à la piraterie ( sinon vous connaissez Elizabeth Swan, reine des pirates, et qui a accessoirement navigué avec vous ?) tant qu'on y est, les propos rabaissants sur les femmes. Une fois OK, mais à la 5ième pitié ! On a compris le message !
    spoiler: Pareil pour les clins d'oeil. C'est sympa de revoir des personnages, de se rendre compte qu'ils sont toujours aussi déjantés (ou idiots, c'est selon les personnages), mais une ou deux fois ok. Pas 15 fois. Et Salazar qui ne peut pas aller sur terre, ça me rapelle quelqu'un ça...

Bref un scénario boiteux et beaucoup trop dans le clin d'oeil aux autres films.

Quand à la musique, au moins Hans Zimmer ajoutait de nouveaux thèmes entre chaque suite. Là je n'ai entendu qu'un patchwork des 4 autres bandes originales.

Pour conclure : un film pour passer le temps, un film qui se veut pour le enfants sans l'être vraiment., et surtout un film qui décevra les fans de la série.
    Hugo Fedeli
    Hugo Fedeli

Publiée le 28 mai 2017
    J'ai regardé pirates des caraibe 5 et fast and furious 8 cette semaine au cinéma... euh... pour être honnête j'ai tout simplement l'impression d'avoir regardé le même film !
    L'excès d'humour, les jeux d'acteurs minable et les scènes irréaliste sont les trois principaux défauts de ce film.
    Johnny Depp ne joue pas, il surjoue ! Son personnage n'est pas écrit, il ne consiste qu'a être ivre et et a tituber.
    Le Brenton Thwaites là, c'est zéro talent c'est ça ? Nan mais je sais pas il se prend trop au sérieux le mec avec sa gueule d'ange pour minettes, il est vraiment pas adapté, tout le monde fait des blagues et lui il est là, parle de ses croyances mythique je sais pas trop quoi au milieu d'un combat au fond d'la mer. Il m'énerve c'est dingue !
    Point positif Javier Bardem comme d'hab excellent !
    Ce qui est marrant maintenant c'est que la bande-annonce elle te prend les tripes et promet un film sérieux et sombre alors que dans le film on remarque bien que les dialogues sont à 90 % écrit pour faire rire le spectateur, c'est de la tromperie. C'est « l'effet star wars 7 » = la bande annonce montre du sérieux et un méchant qui dégaine son sabre, prêt à faire un massacre et puis finalement dans le film on se rend compte que le méchant est tout simplement ridicule et faible ! On peut aussi comparer Johnny et Harrison : il y a un excès d'humour gavant avec Harrison Ford dans le S.W 7 alors que dans les précédent volet il nous faisant rire rarement et c'était subtil, exactement comme le personnage de Johnny dans ce dernier volet de pirates des caraibes.
    Et donc l'humour et notamment l'irréalisme absolut comme je le rappelle me fait penser au fast and furious 8, les blagues omniprésent, les scènes qui défient les lois physique : spoiler: trois chevaux qui baladent un bâtiment entier a deux étage dans les rue d'une ville, Johnny qui traverse les murs de bois d'un navire de guerre quand il est poussé par un canon...
    j'en passe et des meilleurs. D'ailleurs il n'y a pas beaucoup de combat au sabre on ne voit plus les belles batailles épique entre navires pirates, l'organisation tactique des batailles commandé par les capitaines n'est pas présente (sauf la belle scène de flash-back), tout ces oublie et tout les surplus trahissent l'esprit de la saga et donne un goût amer en tant que fan des premier films.