2 Guns
    Votre avis sur 2 Guns ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 24 septembre 2013
    2 Guns est loin d’être un chef d’œuvre mais remplit totalement son contrat de divertissement. Et j'ai eu un vrai plaisir de retrouver Denzel Washington dans une comédie d'action ! La bonne idée de l’associer à Mark Wahlberg fait de ce duo l’association parfaite pour le genre dans lequel le film s’inscrit. C'est une très bonne série B que le réalisateur a faite avec un bon rythme et diablement efficace dans son genre. Peu de temps mort, quelques retournements de situations inattendus ornent le long-métrage du début à la fin. Hormis, un final très bâclé, 2 Guns est finalement ce qu’il cherche à être, un film fun et plaisant qui mise tout sur son affiche et la réunion de deux comédiens habitués au genre.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 7 août 2013
    (..)les dialogues fusent et les punchlines sont nombreuses, pas forcément toujours efficaces sur la longueur mais lu duo de comédiens Wahlberg-Washington se prend totalement au jeu et rend l’ensemble vraiment très plaisant.
    Le réalisateur islandais comme il l’a déjà démontré au pays de l’oncle Sam avec Contrebande, n’a finalement pas le talent qu’on pouvait percevoir dans ses premiers films. Il montre toujours un élan assez jouissif dans sa mise en place mais n’arrive que très rarement à imposer autre chose qu’une grammaire cinématographique lambda, efficace mais loin de devenir un modèle. Défaut majeur pour un film d’action mais on peut passer rapidement au-delà, puisque le film puise son énergie presque uniquement dans l’intégralité de son casting.
    Plaisir de retrouver Denzel Washington, certains jureront qu’il a un air cabot dans son jeu quand d’autres le retrouvent avec le même plaisir, imposant à ses personnages de vrais traits de caractères, à chaque fois différents. Or, on le voit très rarement dans des comédies (voire jamais), une corde à son arc dont la flèche arrive en pleine cible. La bonne idée de l’associer à Mark Wahlberg fait de ce duo l’association parfaite pour le genre dans lequel le film s’inscrit. Entre série B à gros budget et film d’action qui ne se prend jamais au sérieux, « 2 guns » est loin d’être un chef d’œuvre mais remplit totalement sont contrat de divertissement.
    Si le film peut souvent sembler ridicule, l’alchimie des comédiens, leur répartie et échanges réguliers effacent presque la pauvreté d’une histoire qui ne sert que de prétexte.
    Peu de temps mort, quelques retournements de situations inattendus ornent le long-métrage du début à la fin. Hormis, un final très bâclé et plus esthétique de clip, voire de pub, « 2 guns » est finalement ce qu’il cherche à être, un film fun et plaisant qui mise tout sur son affiche et la réunion de deux comédiens habitués au genre.
    Tellement cliché, qu’on finit par s’abandonner au plaisir régressif des films vu dans notre adolescence. Presque une belle réussite à côté de films estivaux plus prétentieux de moyens et qui finalement n’arrivent pas à procurer beaucoup de plaisir. Ici, même infime le contrat est rempli.
    Publiée le 8 mars 2019
    "2 Guns" de Baltasar Kormákur, est un bon film divertissant, mêlant action et comédie. Le duo Denzel Washington/Mark Wahlberg fonctionne à merveille. Certaines répliques et scènes du films sont hilarantes et mémorables. Un Navy Seal et un agent de la DEA, tous deux agents infiltrés mais chacun ignorant l'identité de l'autre, travaillent ensemble et dérobent plusieurs millions de dollars des caisses noires de la CIA, attirant beaucoup de monde à leurs trousses. Une bonne petit comédie d'action pour un moment sympa.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2014
    Même si ce film manque de profondeur, le divertissement est tout de même appréciable. Dans la lignée des Bad Boys, un genre qui semble en vogue à lors actuelle: contrebande, cartel, pognon et règlement de compte, bref, une bonne dose de bourinage tout en finesse. Si l'on omet les nombreux cafouillages scénaristiques, la plus grande partie de la réussite de ce film repose sur le casting et plus précisément le duos Washington/Wahlberg qui transcende à l'écran. Une réalisation très intéressante mais qui manque parfois de subtilité. 3,5/5
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 novembre 2013
    2 Guns et encore un énième Buddy Movie et que dire de plus ? Il a bien quelques qualités pour que je lui mette la moyenne mais dans le fond c'est tellement classique que l’intérêt global de voir ce film se rapproche du néant . Scénario vu mille fois, personnages assez banal, traitement prévisible et action banal, bref un film banal quoi .

Alors dans ce qui est bon je dirais que le duo tient la route, malgré un humour frôlant le sol il reste sympa de voir Denzel Washington et Mark Wahlberg ensemble, assez improbable mais ça tient bien la route .
    Mark fait le guignol, le dragueur et j'en passe Denzel le mec un peu plus dur, un peu sympa et qui a la classe, pas original dans leur personnages ou leur comportements mais très sympathique sans sombrer dans l'ultra cliché abject, juste ce qu'il faut quoi mais ne vous attendez pas a plus .

Il y a bien quelques scènes d'action qui sont sympa mais jamais impressionnante, nerveuses ou intenses donc voir ce film sur un smartphone ou sur grand écran aura le même effet .

Ensuite on a quoi ? De la banalité, scénario vide comblé dans l'action et l'humour ringard, c'est plus ou moins digne d'un épisode de Walker Texas Ranger pour vous donner une idée de la qualité du scénario .

Tout est prévisible, c'est un poil trop long et on se retrouve avec un banal film d'action vu mille fois, bref 2 Guns est ultra convenu mais sympa grâce au duo, un film qui se laisse voir mais sans plus .

Publiée le 16 avril 2016
    Vous connaissez le dicton ? « N'attaque jamais une banque en face d'un restaurant qui a les meilleurs donuts des trois côtès ! » Ce n'est pas un dicton mais de la bouche de Denzel Washington, ça en devient un maintenant! Solidement rèalisè par un homme de mètier, ce buddy movie alliant les arnaques, les crimes et les retournements de situation doit beaucoup à son duo d'acteurs! L'un est agent des stups (Denzel Washington) et l'autre des forces spèciales (Mark Wahlberg). Vous mettez les deux ensemble, secouez bien, agitez, dècapsulez, et vous obtenez un cocktail explosif avec de gros calibres! La banque, c'ètait un piège...le tandem doit savoir à qui appartenait le fric! Ça veut dire bosser ensemble...dans le même voisinage...dans la même zone gèographique! On y remarque aussi Bill Paxton en salaud parfait spoiler: (la roulette russe est l'un de ses vices)
    et la sexy Paula Patton, dont le potentiel est prometteur depuis "Mission: Impossible: Ghost Protocol". L'action est menèe tambour battant et les explosions sont souvent spectaculaires! Du dèjà vu sans fioriture et très efficace...
    islander29
    islander29

Publiée le 27 septembre 2013
    Franchement si c'est le gars qui a tourné "Jar City" (?), j'ai envie de dire qu'il a pété un plomb....
    Comment peut on passer de ça à ça....?
    Son film américain est avant banal et sent le déjà vu ( Tony Scott, Schumacher, Eastwood, font cent fois mieux)
    Pourtant le couple Denzel Washington,Mark Walhberg est attrayant sur le papier...
    Dans la pratique les dialogues sont convenus, l'humour épisodique et le scénario archi commun....
    C'est un film d'action qui n'est pas sans rappeler la série des année 70 (Starsky et Hutch)....
    Les deux heures sont un peu longuettes au final, le film est un film de seconde zone a n'en pas douter,
    Inutile de s'y précipiter......
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 25 septembre 2013
    Un petit polar-action aussi appétissant qu'une pizza surgelée réchauffée au micro-onde. Mais bon: quand on a faim...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 mai 2016
    Une Comédie réalisée par Baltasar Kormákur. Un simili western mexicain bourré d’humour aux dialogues pertinents. C’est drôle et bien joué : Denzel Washington et Mark Wahlberg forment un très beau duo d’acteurs. Le scénario est bien ficelé, nous délivrant un suspense constant. Un bon film rythme, avec des actions d’envergure et de nombreux rebondissements.
    Le pitch : Bobby (Denzel Washington) fait partie des stups, Stig (Mark Wahlberg) est de la CIA. Ensembles ils vont infiltrer la bande de Papi Greco, le trafiquant de drogue local.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 29 mars 2014
    Film très banal qui débute très bien puis qui vient s'engourdir dans la mélasse de ce pseudo-scénario ! C'est néanmoins assez divertissant et le duo d'acteurs principaux fonctionne bien... Par contre, tous les seconds rôles (ou presque) sont vraiment nullissimes (mention spéciale au commandant "Marines" pour qui l'art de l'interprétation est inconnu)... Bref, pas un grand film mais qui se laisse regarder sans réfléchir... La dernière scène d'action est totalement jouissive et assez bien orchestrée ce qui rehausse légèrement la qualité du film...
    Publiée le 29 septembre 2013
    Il ne faut pas prendre ce film pour plus qu'il n'est, c'est une comédie d'action (j'insiste surtout sur le mot comédie); on ne doit pas en attendre un grand film d'action, au contraire il faut se laisser porter par les dialogues (qui représentes une grande partie de l’intérêt du film) et les scènes d'actions très bien réalisées et on passe ainsi un bon moment au cinéma même si on a pas vu un grand film.

Parfait pour ceux qui ont juste envie d'un bon divertissement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 septembre 2013
    2 Guns : Une comédie « d’action » sympathique et distrayante et surtout bien construite. Car, on voit tout de suite le souci de travail. Par exemple sur la photographie et donc la réalisation qui est très soigné. Avec les éclairages, les plans bien précis qui met en valeur les personnages ou les situations. Non vraiment, la mise en scène est de qualité et ça, c’est un gros plus et ça ce voit de suite. Et puis, j’ai bien aimé le coté western moderne (avec les environnements, la mise en scène, la fusillade à la fin…) : ça donne un coté bien sympa. Ensuite, niveau scénario, c’est classique et sans surprise mais efficace et comme je disais bien construit. Le duo de personnages est cool car ils on une bonne répartie et surtout de l’humour bien sympa et bien placé. Sinon l’histoire est astucieuse et bien mené. Car, c’est deux gangsters qui sont enfaite deux agents spéciales mais ils ne le savaient pas que l’un et l’autre sont deux agents. Et donc, leur supérieur se retourne contre eux car ils ont braqué des millions de dollar (alors que c’était pas leur intension) et donc ça va être chaud tout ça. Non vraiment, l’histoire est sympa, il y a juste un point faible que j’ai a signaler. C’est le rythme du film qui est stable et constant. Il y a pas de monté et c’est dommage mais bon, ça gâche en rien les qualités du film. Sinon, les acteurs sont convaincants, surtout comme je disais le duo : Denzel Washington et Mark Wahlberg qui marche super bien car ils sont charismatique tout les deux. Et pour finir, les musiques du film sont géniales et collent bien avec le ton du film. Donc voila, un film qui casse pas trois pattes a un canard mais il a le mérite d’être très efficace et d’excellente qualité : franchement, j’ai bien aimé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 février 2017
    Peu convaincu par ce 2 Guns, dont la seule véritable raison de mon visionnage était la présence d’un Denzel Washington que j’aime bien, et celle de Kormakur derrière la caméra, ce qui promettait a priori de tirer ce film du produit basique. Et bien en fait non, on se coltine un métrage peu convaincant, lorgnant du côté de Tarantino, et se voulant fun et moderne, mais étant déjà vieillot.
    Kormakur utilise en effet une réalisation pompeuse, alambiquée pour faire « in », mais qui se prend les pieds dans le tapis. Le final par exemple, qui devait être le moment fort du métrage est décevant par sa mise en scène prétentieuse, qui préfère cultiver l’effet de style à la fluidité et à l’efficacité de l’action pure. C’est à peu près comme cela tout le film durant en fait. Reste quelques décors corrects, une photographie pas trop écrasée par le mordoré du soleil mexicain, mais l’action est tout de même faible, et Kormakur a semblé simplement peu à l’aise dans ce registre. Outre ses effets tapageurs on notera d’ailleurs qu’il n’y a pas énormément d’action, Kormakur préférant orchestrer des pages dialoguées, dans un style qui rappelle furieusement Tarantino.
    2 Guns est en effet bavard, parfois pour rien, et les dialogues, surtout dans la première partie, sont construits de façon très agaçante, par des répliques ultra-rapides et qui s’enchainent à vitesse grand V, avec beaucoup de banalité. Une méthode pour faire moderne sans doute, et pour se rapprocher de Tarantino. Même la vulgarité des propos au début du film parait totalement gratuite, référencée, puisqu’elle disparait totalement ensuite. Très bavard, le film masque malheureusement, par ce procédé, son manque de relief et la faiblesse de son scénario. Brouillon, foutraque, souvent invraisemblable en poussant les retournements de situation jusqu’à l’absurde, il tient par miracle sur quelques moments second degré, et sur quelques séquences excentriques (je n’ose dire aussi sur les scènes dénudées de Paula Patton). Il n’y a pas réellement de fond dans 2 Guns, qui, on le sent, cherche à éviter le scénario basique digne du DTV du coin, mais le gonfle de façon irréelle avec beaucoup de n’importe quoi.
    Le meilleur dans le film reste, comme on l’attendait, l’interprétation. Washington est solide, et comme souvent il est à l’aise dans son personnage. Il arrive à lui donner une certaine épaisseur, et il fait face à un Wahlberg qui ne démérite pas non plus. Leur duo fonctionne, c’est déjà bien, et les deux interprètes tiennent le niveau pour ne pas donner un sentiment de déséquilibre entre les deux. A noter la présence de la charmante (mais assez inutile) Paula Patton, du méchant Bill Paxton, et surtout d’un Edward James Olmos, qui, en leader mafieux retient l’attention. Il apparait assez peu, mais il a un charisme, une présence, qui en font une des figures marquantes du métrage.
    Malgré cela, 2 Guns reste un film d’action décevant. Sans réelle personnalité, j’ai eu le sentiment que Kormakur n’était pas dans son élément, et orchestré ce spectacle « tarantinien » avec maladresse. Il faut avouer, il n’était pas aidé par ce qui reste l’élément le moins convaincant du film, son scénario. Parfois faire simple c’est aussi bien, et il vaut mieux marcher sur des chemins balisé que tenter des choses hasardeuses qui plombent au final. 1.5
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 9 mars 2018
    Fun, déjanté et divertissant, "2 Guns" est pour ma part une très bonne surprise. La bande annonce alléchante m'avait promis toutes sortes de choses et le film a bien remplit son cahier des charges. Je n'ai vraiment pas été déçu.
    Multipliant les références et clins d'œil, Baltasar Kormakùr a réalisé un pur divertissement décomplexé. La réalisation est d'une bonne efficacité, de même pour la mise en scène bien qu'il y ait quelques clichés. Mais l'histoire est astucieuse, bien ficelée, drôle et nous offre de beaux rebondissements (bien qu'un peu attendus). On s'amuse vraiment bien, à l'instar du duo très "cool" Wahlberg-Washington. Les deux comédiens ont vraiment l'air de s'amuser et sont très convaincants dans leurs rôles. Leurs répliques sont percutantes et cocasses.
    Une comédie d'action drôle et distrayante ainsi que de bonne qualité comme on aimerai en voir plus souvent.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 29 septembre 2013
    Dès sa scène d’ouverture, où l’on suit l’interminable dialogue de deux compères en train de prendre leur petit-déjeuner avant de faire exploser le snack, on se croit revenu devant celle de Pulp Fiction, et, plus le film avance, plus ce sentiment d’être replongé dans le cinéma des années 90 se fait profond. Le simple concept de mettre dos à dos deux personnages opposés mais complémentaires, un noir et un blanc qui plus est, est à lui seul une redite de tous les buddy-movie explosif à la mode à l’époque que le réalisateur islandais Baltasar Kormákur n’hésite pas à mettre en scène sur le ton le plus décontracté possible comme pour s’assurer que son film d’action ne puisse être vu autrement que comme un divertissement rétrograde. Derrière cette écriture pleine d’énergie et ce scénario à tiroirs, la vraie réussite du film vient incontestablement du duo formé par ses deux acteurs, deux des comédiens les plus charismatiques du marché, avec un Denzel Washington que l’on aime à revoir cabotiner dans un rôle rappelant celui de Training Day et un Mark Walberg qui ne fait décidemment qu’un avec son personnage de dragueur immature. Entre les deux, les répliques machistes et les petits jeux de dominations verbales comme physiques donnent au film une dimension gay-friendly qui représente la véritable surprise de ce long-métrage assez balisé.