Bullhead
    4,1
    3064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bullhead ?

Olivier Bruges
    Olivier Bruges

Publiée le 28 février 2024
    la claque cinéma en 2011 une œuvre majeure du cinéma européen . un réalisateur et acteurs incroyables
    Albert
    Albert

Publiée le 26 février 2024
    le film est bien réalisé mais je trouve que le sujet à peu d'intérêt après l'acteur principal joue très bien
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 20 novembre 2022
    Un film sombre et violent à l'univers très spécial. Le scénario est émouvant et tragique, il repose sur un rythme lent. L’intrigue est révélée au compte-goutte, perfusant un récit peu impactant. L'œuvre repose entièrement sur l'excellente prestation de Matthias Schoenaerts en écorché vif au physique bestial bourré de stéroïdes anabolisants.
    Original et brut !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 17 août 2022
    Ce Rundskop est avant tout à applaudir parce qu'il a su faire sortir le cinéma flamand du microcosme où il évolue, peu de temps après le cinéma francophone. Pensons par exemple à l'excellente série Undercover qui reprend une partie des ficelles utilisées ici, dont le terroir et les trafics qui s'y jouent : il n'y a pas qu'aux Etats-Unis et en Sicile que les mafias sont des thèmes porteurs.

Ceci étant posé, on pourra regretter l'interprétation surjouée d'accent liégeois de pacotille des acteurs francophones. On se concentrera plutôt sur Matthias Schoenaerts qui explose littéralement à l'écran en boeuf sauvage, un rôle qu'il semble apprécier puisqu'il a ensuite joué le bestiau primaire de De rouille et d'os.

Si la thématique de la mafia des hormones est indispensable à l'histoire, elle n'est hélas pas suffisamment exploitée et la fin nous laisse sur la nôtre.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 avril 2022
    COMME DES BETES. Dans l'arène, le matador sans burne pointe ses banderilles. Quelqu'un a touché le verrou, et il a plongé vers le grand jour. Une mise à mort agressive et fascinante.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 mars 2022
    Introduisant confusément intrigue et personnages le film s'appuyait pourtant sur des idées intéressantes et riches. Cependant stéréotypes, absurdités et jeux d'acteurs inégaux décontenancent le spectateur confronté à des policiers dépassés, une histoire d'amour homosexuelle peu crédible et des truands aux allures de décérébrés. Au milieu de ces tourments scénaristiques se distingue le taiseux mais charismatique Schoenharts, puissant mais insuffisant pour sauver l'ensemble...
    Requiemer
    Requiemer

Publiée le 12 mai 2021
    Quel choc.. Un film d’une noirceur tellement intense qu’il en devient presque insoutenable, mais Matthias Schoenaerts rend ce thriller psychologique presque poétique, tant il arrive à nous toucher tout au long de l’histoire. A voir absolument, surtout pour les fans de ce genre.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 31 mars 2021
    "Tête de Boeuf" n'a rien du thriller sombre coup de poing annoncé.
    Cela part dans de nombreuses directions (enquête policière, traumatisme d'enfance, trafic d'hormones, vaches body-buildées), toutes traitées de façon superficielle et non aboutie.
    En réalité toute l'intrigue n'est qu'un prétexte pour dresser le portrait de Jacky Vanmarsenille, fermier en grande solitude psychologique.
    Bref une histoire confuse dans laquelle surnage Matthias Schoenaerts au jeu plein d'une force brute à peine contrôlée.
    Son interprétation convaincante et le cachet de cette Belgique partagée entre accents flamand et wallon restent pour moi les principaux points forts de ce drame policier, loin devant son scénario.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 24 novembre 2020
    Film excellent ! Très touchant, très poignant ! Vraiment réaliste. Les belges sont vraiment très très bons ! Bravo !

Publiée le 2 juillet 2020
    Bullhead a une histoire passionnante concernant l'utilisation illégale d'hormones de croissance chez les vaches et se concentre sur un personnage principal qui utilise cette substance pour s'injecter la testostérone qui lui manque. Apparemment, la police est sur le point d'arrêter l'utilisation de l'hormone de croissance et un flic est tué. Il y a une longue séquence impliquant une BMW et des pneus qui était obscure. Mais à ce moment-là je me moquais de ce qui se passait et je ne pouvais plus vraiment comprendre l'histoire. Mon Dieu ont-ils épuisé toutes les histoires possibles pour arriver à ça ? Il est interminable de suivre des flamands ruraux engagés dans ce crime peu excitant. Après environ 30 minutes, vous décidez que ce film est désespérément lent et ennuyeux. Étrange ce film semble avoir fait tous les festivals de films internationaux. Le développement des personnages échoue malheureusement et vous ne vous souciez pas du protagoniste ou de l'un des personnages de ce film ennuyeux. Je pense que le problème est qu'il est si inintéressant visuellement et si lent que vous ne développez aucun rapport. En particulier avec le protagoniste qui s'injecte de la testostérone et commence ensuite a faire de la boxe fantôme toutes les 10 minutes. Il doit y avoir une heure de film montrant des gros plans de son visage. Après environ une heure, je l'ai rapidement avancé jusqu'à la fin pour voir ce qui se passe. Le personnage principal prend tous les stéroïdes connus puis se transforme en carcasse attaquant la police et est abattu...
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 30 mai 2020
    Si le cinéma, c'est donner à voir des territoires habituellement invisibles, alors 'Bullhead' est réussi : dans une Belgique entre deux aires linguistiques, agricole et troublée par le commerce illégal d'hormones, on croise des visages, des personnages, des situations jamais vus ailleurs. Dommage toutefois que ce portrait d'homme en bête blessée n'évite pas tout à fait l'écueil du sordide - on étouffe à force de tant de noirceur.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 19 mai 2020
    Premier long métrage venant de Belgique en 2011 réalisé par Michael R. Roskam qui marque les esprits !! J'avoue au départ que les trafiques d'hormones dans le milieu paysan ne m'intéressait pas trop mais l'histoire du personnage principal nommé Jacky énigmatique et mystérieux m'intriguait avec des flashbacks sur son triste passé dans son enfance ou il perd ses testicules par le frère d'une fille dont il était amoureux, ce gène lui sera pour la vie. Une fois grand, il revoit la jeune fille et son frère et casse la gueule à ce dernier par vengeance, la fille travaillant dans le commerce ne le reconnait pas tout de suite. Un long métrage dont la mise en scène est maitrisée, un scénario bien construit et un bon casting avec la révélation Matthias Schoenaerts qui le révèle au cinéma qui est là dans ses meilleurs jours. Une oeuvre complexe et efficace.
    MrFabC
    MrFabC

Publiée le 10 mai 2020
    Matthias Schoenaerts porte à bout de bras ce film violent et très sombre..
    Vraiment impressionnant dans son rôle, telle une bombe à retardement prête à exploser à tout moment..
    Pas de chichis ou de fioritures dans la mise en scène, on est dans le brut de décoffrage et le réalisme est frappant.
    Une plongée sans concession dans la mafia rurale et le traffic d'hormone, sujet rarement traité au cinéma. Certaines scènes à déconseiller fortement aux âmes sensibles. 4/5
    Publiée le 27 décembre 2019
    vive la belgique! des scenes trés romantiques c'est la rigolade pendant 2HOO et les boeufs sont supers beaux et des bmw vraiment belles a voir sans plus attendre
    Publiée le 16 septembre 2019
    Ah la vache, pour l'ancien aficionado de corrida devenu végétarien, quel coup de corne et de coeur !!!
    L'humour, l'autodérision et l'autocritique des belges, il faudrait urgentement que tous les pays occidentaux et de la terre en prennent de la graine, du fourrage et des hormones naturelles !!!
    A commencer par les ricains dont le cinéma bourrin et bovin qui reflète leur inhumanité fait bien piètre figure à l'aune de cette pépite de délicatesse malgré le sujet ô combien tragique qui est traité.