Mais comment font les femmes ?
    2,2
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais comment font les femmes ? ?

Publiée le 22 octobre 2020
    Pour une comédie il y a très peu de rires. En fait il n'y en a pas du tout de ma part. Les dialogues semblent fatigués et peu drôles et les situations de la vraie vie abusées et obsolètes. Et qu'en est-il d'un collègue envieux qui voudrait voler votre gloire. Ou un meilleur ami solidaire avec une vie amoureuse sans parler du mari négligé. Le tout vu dans un million d'autres comédies la plupart meilleures que Mais comment font les femmes ?. Le problème et qu'un nombre de plus en plus grand de films sont destinés à un public très restreint. Celui-ci s'adresse strictement aux mères qui travaillent avec de jeunes enfants aux fans inconditionnels de Sarah Jessica Parker. Ce film ne fonctionne pas du tout comme une comédie...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 3 juin 2020
    Le titre est trompeur. On croit voir un film sur les journées de 48 heures des femmes. En fait ce n'est pas ça du tout. Le thème de la (sur)charge mentale des femmes qui veulent tout être à la fois est évoqué, mais le scénario dérive petit à petit. Les acteurs sont bons, mais peinent du coup à donner du corps à l'histoire. On se raccroche aux relations de couples qui donnent son intérêt au film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 25 mai 2020
    Une comédie légère menée avec énergie par SPG mais qui hélas multiplie les clichés avec une utilisation redondante des arrêt sur image type confession ou commentaire des protagonistes pour souligner le propos, en rajouter une couche féministe bateau, des fois que l'on n'aurait pas bien compris l'intention. Cela finit par casser le rythme et même énerver un peu sans vraiment apporter un plus. Les acteurs réalisent des prestations très correctes et c'est finalement le rôle décalé et antipathique d'Oliivia Munn qui est le plus intéressant et décapant. Sympa mais très vite oublié et trop cliché.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 27 janvier 2020
    J'ai bien aimé ce film comédie très sympathique qui reflète la réalité actuelle ! Les femmes doivent tout gérer maintenant, le travail pour réussir notre carrière, l'éducation des enfants être partout à la fois, prendre soin de la maison et gérer son couple. Force est de constater qu'on ne peut pas tout faire sinon ça finis très mal soit pour le couple et pour les enfants. Le stresse quotidien, la rapidité, multi-tâches, ça vas un moment jusqu'à ce que ça déraille ! peut-être ne pas oublier ce qui est le plus important dans la vie ?
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 juin 2018
    Ah, quand même... « Mais comment font les femmes », c'est un film qui, pendant TOUTE la durée, nous explique à que point les mères sont géniales, héroïques, brillantes, intelligentes, admirables... Bon, certaines sont un peu moins sympas que d'autres, mais il faut VRAIMENT être une personne extraordinaire pour être mère ET, surtout, si vous n'êtes pas mère, vous ne savez pas le bonheur et la joie dont vous vous privez, comme l'expliquera fort bien Sarah Jessica Parker à la sublime Olivia Munn, la seule qui apportait justement un état d'esprit « libre » jusque-là. Non mais oh, on se réveille, là ! On est au XXIème siècle, quand même ! Alors que les mères aient beaucoup de mérite, je veux bien, mais se focaliser uniquement là-dessus, sans la moindre nuance ni contrepoint, je trouve ça juste hallucinant. Tout est focalisé dans cette logique : dialogues, personnages, relations professionnelles : rien ne doit dépasser ou remettre en cause la sacro-sainte famille, et même lorsque ça ne va pas fort : hop, on fait face ensemble et ça repart ! Hey, plus besoin de divorces ou de garde alternée avec ça : ils sont pas trop forts, ces ricains ? Et pour le coup, je n'exagère même pas. Bon, sinon l'héroïne doit concrétiser un dossier histoire d'avoir une grosse promotion, ce qui lui prend beaucoup de temps au point de délaisser (un peu, n'abusons pas) sa famille, et ça c'est vraiment trop, trop horrible... Au secours. Dans ce marasme, ce sont les seconds rôles qui empêchent le désastre total : Pierce Brosnan fait preuve de beaucoup d'élégance, et pour la gent masculine, avoir Christina Hendricks et donc Olivia Munn dans un même film, c'est juste, whaou... Très, très, très insuffisant toutefois pour justifier ne serait-ce qu'un tout petit peu le visionnage de ce film ne faisant paradoxalement même pas honneur aux femmes, car tellement simpliste et caricatural que cela en devient gênant pour les deux sexes... Désolant.
    Publiée le 29 octobre 2015
    un film qui se laisse regarder, pour une comédie je me suis pas vraiment marrer à part 2 ou 3 scènes avec "Olivia Munn" et un Happy End comme dans toute comédie américaine
    Film décevant
    Publiée le 1 septembre 2015
    On nous montre bien la femme jonglant entre sa vie de famille et son travail. Elle doit faire des choix et elle les fait bien. Ce qui ne doit pas être toujours évident. Ce film aurait pu être une très bonne comédie s'il n'y avait pas eut les interviews de chacun des personnages après pratiquement chaque scène.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 20 mars 2014
    La femme moderne. Cette personne qui a la lourde tâche d'être à la fois une femme dévouée, une maman attentionnée, et une redoutable carriériste... Un sacré défi qui est illustré dans cette comédie. Sauf que de comédie il n'y a point. Rien à en tirer ou presque. Suis-je trop exigeant? Je ne pense pas, et pourtant, je n'ai pas ri devant les gesticulations et le trop plein d'énergie de Sarah Jessica Parker.
    C'est face, c'est d'un ennui... On nous raconte une histoire. En enfant calme et discipliné, on écoute, mais très vite on s'emmerde. Et comme les belles histoires des jolis livres de nos mamies, elle finit par clairement nous endormir, puisque outre le fait que rien n'est véritablement drôle, aucun coup de trafalgar n'est tenté pour susciter une once d'intérêt. Puis comme toute belle histoire d'enfants, on nous propose une belle fin convenue avec son lot de niaiserie pour qu'on puisse être tout souriant et applaudir après avoir posé doudou. Oui mais voilà, ça fait une décennie voir plus que nous avons abandonné ce gentil doudou.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 18 février 2014
    Une comédie vraiment sympa qui ne tombent pas dans les clichés! Des acteurs performants et une ambiance familiale tout en simplicité qui met de bonne humeur.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Petit film vraiment sympa et de bonne humeur. Bon, la morale féministe et très american way of life vaut ce qu'elle vaut, mais on peut se laisser tenter. Bien fichu, même si ce film ne passera pas à la postérité.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Un film insignifiant ! Ce n'est ni drôle ni romantique, aucune alchimie entre les acteurs ... Rien pour nous faire vibrer ! Le pompon étant que le métier de cette femme si formidable est de créer des "produits (toxiques) financiers" qui depuis la crise de 2008 nous prouve à quelle point ceux ci sont indispensables à l'économie mondiale !!!
    Publiée le 26 juillet 2013
    D'une inutilité éclatante ce film déçoit profondément. Aucune histoire, pas de surprise, les rebondissement y sont aussi rare que les éclats de rire. C'est une vrai perte de temps.
    Un seul point positif : l'appartement de la famille.
    Je le conseil pour une sieste de dimanche après-midi, attention cependant à ne pas tomber dans le coma.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 21 avril 2013
    Divertissant, c'est agréable à regarder, c'est assez marrant parfois, Sarah Jessica Parker joue à merveille ce genre de personnage. Film qui nous démontre la difficulté d'être une femme aujourd'hui avec toutes les responsabilités qu'elles ont à mener entre boulot et famille sans pour autant trop forcer là dessus, ça reste une comédie. Si on le prend comme tel, on est pas déçu.
    Diem V
    Diem V

Publiée le 29 décembre 2012
    Avec un tel titre, je me suis dit que ce film allait certainement me plaire. Mais en le regardant, j'ai trouvé le scénario un peu fade bien que l'idée première du film n'était pas mauvaise. On suit la vie quotidienne d'une businesswoman jusqu'au bout des ongles, se conciliant entre sa vie de famille et sa vie professionnelle.. et la pauvre a parfois du mal. Cependant, je ne suis pas arrivée à m'accrocher à cette histoire. Pourtant, Sarah Jessica Parker joue à merveille son rôle (d'ailleurs les rôles de femmes dynamiques lui vont toujours très bien), Pierce Brosnan est un patron charismatique etc..; mais voilà il manque quelque chose à ce film pour que ça me soit vraiment accrocheur. De plus, je n'ai pas du tout apprécié le concept des personnages qui s'adressent à la caméra tout le long du film. Un film gentillet donc mais sans plus.
    Publiée le 25 décembre 2012
    ce film est tres bien car il est a la fois moral et humoristique. il nous montre la véritable vie des femmes et tout leurs efforts pour pouvoir s affirmer dans notre monde si impitoyable . un moment de bonheur et un moment magnifique a passer en famille