Mais comment font les femmes ?
    2,2
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais comment font les femmes ? ?

Publiée le 22 septembre 2011
    Gentillet mais a voir car il traduit le quotidien de toutes les working girls et des éternels préjugés masculins. Quelques situations très marrantes
    !
    Publiée le 21 septembre 2011
    Ce n'est pas le film de l'année mais si vous n'avez pas envie de réfléchir et tout de même passer un agréable moment. Vous pouvez y aller !
    Steven D
    Steven D

Publiée le 8 juillet 2012
    Film féministe, moelleux et rempli de clichés! Sarah Jessica Parker ne joue pas très bien, heureusement Pierce Brosnan rattrape un peu le tout.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un film qui se regarde mais je m'attendais à mieux, à plus d'humour, à rire plus... Cela n'a pas été le cas..
    Publiée le 1 septembre 2015
    On nous montre bien la femme jonglant entre sa vie de famille et son travail. Elle doit faire des choix et elle les fait bien. Ce qui ne doit pas être toujours évident. Ce film aurait pu être une très bonne comédie s'il n'y avait pas eut les interviews de chacun des personnages après pratiquement chaque scène.
    Publiée le 22 septembre 2011
    J'ai adoré! Sarah Jessica Parker est tout simplement au sommet de son afrt dans ce film et ecclipse ses partenaires masculins qui paraissent bien ternes à côté d'elle, dommage...
    Ce film est du vécu au quotidien pour beaucoup beaucoup de couples et c'est en celà que l'on n'a pas de mal à adhérer à l'histoire.
    Très très bonne comédie
    Publiée le 6 octobre 2011
    Film très réaliste, qui montre comment font les femmes pour jongler entre le boulo, les enfants et le mari. En tout cas c'est un vrai de plaisir de voir jouer avec Sarah Jessica Parker, avec le beau Pierce Brosnan, il y a une réelle complicité entre eux, qui permet que ce film soit très agréable à regarder du début jusqu'à la fin. A voir si vous aimez les comédies!
    cam_g
    cam_g

Publiée le 28 septembre 2011
    Deux options, soit les américains vivent avec 50 ans de retard sur nous, soit ce film est encore pire que ce que je pensais...
    Le pitch : une femme, deux enfants, un mari et un travail. Mais comment va-t-elle faire pour tout concilier ??? Alors il faudrait peut être prévenir le scénariste que de nos jours, la plupart des femmes travaillent et le vive très bien.
    La base du film est mauvaise mais le pire reste à venir, on se demande tout le long du film quel est le but. Il ne se passe rien, de vagues débuts d`intrigues sans intérêts, des personnages qui ne servent à rien (sérieusement, les deux mères-pestes ??), des clichés, des anniversaires pour enfants absurdes et irréalistes, deux acteurs principaux qui ont l`air d`avoir 100 ans de plus que tous les autres, et des dialogues explicatifs au possible, au cas ou on ne pourrait pas comprendre tout seul les 3 lignes de scénario.
    Chose rare pour moi au cinéma, encore plus pour une comédie américaine qui passe plutôt vite habituellement, j`ai eu envie de sortir au bout de 15 minutes. Et l`envie ne m`a pas quitté jusqu`au générique de fin.
    En un mot : affligeant.
    sadghost
    sadghost

Publiée le 8 octobre 2011
    Étant donné les critiques, je m'attendais à du très mauvais, d'ailleurs on n'attend pas grand-chose de ce genre de films en général, on sait bien que ce sera plus divertissant que philosophe... Mais c'est un film agréable en fin de compte, loin d'être aussi lourd et prévisible que je l'ai lu.

Il est plutôt drôle, assez léger, et toute femme se reconnaîtra dans au moins un des clichés évoqués... Bien sûr, il y a du stéréotype, et à mon sens, Sarah J. Parker n'est pas une grande actrice, mais ce film est un bon moment, qui fait sourire et rire de soi-même. Peut-être aussi pourrait-il aider ces messieurs à cerner le fonctionnement si particulier de ces dames... Encore une fois, on sait tous que c'est caricaturé, mais il y a du vrai tout de même :)

Au final, pour rendre tout le baratin ci-dessus tout à fait inutile, je dirais que Télé 7 Jours avait très bien résumé ce que j'en pense :
    "Pas inoubliable mais franchement sympathique" !!
    Publiée le 21 septembre 2011
    Trop américain, stéroéotypé à mort, ce film ne nous apporte pas gd chose, rien à voir en tout cas avec la femme dans la société française
    Juliette M.
    Juliette M.

Publiée le 21 janvier 2012
    Très sympa,on pas un très bons moments et donne une bonne vision des femmes qui bossent et qui sont mères. J'aime bcp la manière dont c'est filmé avec des arrêts sur images.
    Publiée le 9 octobre 2011
    ça ce regarde mais c'est tout . C'est du très moyen mais cela conviendra aux demoiselles
    Publiée le 8 octobre 2011
    pour toute la famille très bonne leçon de vie et réalisation très bonne - a voir absolument
    Publiée le 25 septembre 2011
    L'idée du film est géniale, le film est bien. Mais rien de plus extraordinaire que ça. SJP joue a la perfection mais le film tourne véritablement trop autour d'elle. On parle du rôle des femmes dans la société et on ne voit dans ce film que des "témoignages" de femme : la nounou, la copine, la belle mère. Etant une femme je me suis reconnue dans ces propos, mais qu'en est il des hommes dans tout ça?
    Publiée le 25 septembre 2011
    Belle comédie à regarder. Bonne interprétation de Sarah Jessica PARKER. On passe un bon moment...