Attack The Block
    2,9
    2059 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Attack The Block ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 18 juin 2013
    Ce n'est certes pas du grand cinéma, mais du bon cinoche dans la lignée des films de Besson et de Carpenter. Alors, au diable les leçons de chose sur les jeunes et la banlieue ou encore l'aspect burlesque des "monstres" de l'espace, sortes de gorilles (aux dents fluorescentes!) en chaleur, et oublions pendant 1h30 nos pâles petites vies et nos soucis...
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 13 octobre 2011
    Teen movie britannique sur des extraterrestres, mais aussi des ... gangs. L'ironie dans tout cela, c'est que le film traite de la guerre des gangs qui sévit à Londres, avec son lot d'intimidations, rackets et autres "banalités" de gangs et est sorti seulement quelque jours avant que des jeunes descendent dans les rues de Londres pour protester contre les mesures d'austérités prises par le gouvernement de Cameron. Le malaise dans la société britannique était déjà bien là, puisqu'il est arrivé jusqu'à la "sensibilité créatrice" des scénaristes qui sont responsables d'un navet tel que celui-ci. Je fais fi du budget minable à l'origine de FX à mourir de rire et des aliens en forme de boule de poile; en revanche, difficile d'expliquer la médiocrité de l'histoire globale, ainsi que de la "performance" des acteurs. Bref, à part quelque gueules qui font gang, le reste n'est que pure comédie et perte de temps.
    Publiée le 27 mars 2014
    Pour son premier film, Joe Cornish met en scène l’improbable rencontre entre des racailles de la banlieue et d’extraterrestres belliqueux et nous offre par la même occasion une petite perle anglaise. Ce casting très jeune et méconnu est le principal point fort du film. Les acteurs apportent énormément de fraicheur au genre par leur nature et leur talent à se faire aussi bien détester qu’adorer. La présence de Nick Frost en second rôle vaut à elle seul le détour. On le retrouve dans un personnage fidèle à lui-même dont l’humour est également toujours aussi décalé. La mise en scène est principalement axé vers la comédie bien qu’elle offre de nombreuses scènes bien gores et violentes. La photographie est quant à elle magnifique et joue énormément sur l’ambiance en offrant de nombreux plans contrastés et uniquement nocturnes. La conception des montres joue également sur ces contrastes et offre par la même occasion des visuels inédits. L’intégration des musiques au sein même de la mise en scène permet d’améliorer de nouveau cette ambiance si particulière qui nous procure bien évidemment un plaisir totalement jouissif. Nous sommes donc face à un nouveau bijou d’humour anglais sur fond d’invasion extraterrestre où le style déjanté d’Edgar Wright à la production se fait ressentir pour le plus grand plaisir de tous.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 24 mars 2014
    Le scénario d'Attack the Block est très léger. Rien de passionnant du début jusqu'à la fin du film, qui est pourtant assez court (une petite heure trente). John Boyega est assez charismatique, sans pour autant avoir à jouer un rôle très fouillé. Si les bestioles sont mal faites, c'est pardonné. Je ne pense pas que le film a bénéficié d'un budget effets spéciaux conséquent. Faisant de cette faiblesse une force, l'idée du design des Aliens est assez bien trouvée, mais trop mal exploitée. L'humour ne prend pas, les scènes d'action sont quelque peu grotesques par moment. Le spectateur ne sent pas les enjeux du combat, n'a donc pas peur pour les héros. Dommage. Pour ne rien arranger, la VF est atroce.
    Publiée le 26 janvier 2012
    Le seul film que je n'ai pas regardé jusqu'au bout, les personnages sont tout sauf attachants, ils répugnent même.Les effets spéciaux sont affligeants et le scénario est ennuyeux à mourrir et très prévisible. Pas du tout Orginal. A éviter!
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 février 2014
    Attack the block fait partie de ces films prétentieux qui pourtant n'ont vraiment rien à offrir derrière...Je n'ai pas vu où était l'humour ou les gags dans ce film, alors que ce film en avait clairement le potentiel, et que çà aurait pu faire pardonner le reste. Les personnages, sous leurs dehors "blessé par la vie", sont inconsistants. Les extraterrestres (ou plutôt les peluches?) sont très mal faits, de même que l'action qui les accompagne. On a ces choses là, qui font penser à un film pour enfants...et pourtant en même temps çà parle de drogue et il y a des (certes rares) scènes violentes spoiler: (l'ascenceur)
    . Et au final, comme pour résumer le film, la morale finale m'a paru d'une mièvrerie... spoiler: (le type retenu par le drapeau britannique)
    ,alors que d'habitude j'aime les fins positives. Rien à sauver!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 14 avril 2014
    Pour son premier film, Joe Cormish aborde le sujet de la responsabilité via des enfants habitant en banlieue confrontés à de mystérieuses créatures qui cherchent à les tuer. Ces enfants sont au nombre de 5 et peuvent être considérés comme des « racailles » quand on voit dans l'une des premières scènes du film qu'ils n'hésitent pas à voler la première passante qu'ils croisent. Peu après cela, ils vont être surpris par une météorite qui vient s'écraser contre une voiture. De cette météorite sort une sorte d'alien. Cependant, cet alien est suivi par plusieurs de ses congénères pour le moins agressifs. « Attack the Block » fait quelques fois sourire, comporte des effets spéciaux plutôt bons mais ne parvient pas à nous faire partager la peur des protagonistes. On ne s'inquiète à aucun moment pour eux même lorsqu'ils sont en danger. Cela est peut-être du au fait que l'on ne s'attache aux enfants que vers la fin. La fin est peut-être justement la meilleure partie du film car c'est à ce moment que la question de la responsabilité de nos actes se pose. Une question plutôt bien amenée et accompagnée d'une dénonciation de la vie des jeunes en banlieue. Ce films se veut assez réaliste et violent, alors certes la violence y est mais pour le réalisme, on repassera.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 28 juillet 2011
    Alors la quel catastrophe , l'affiche du film parait attirrante et on se dit que le film a l'air bien voir pas mal , mais une fois que le film commence une envie préssente de partir est très tentante . Le film est mauvais l'histoire n'est pas crédible et les acteurs sont mauvais. Seul point fort les effets spéciaux des aliens qui sont pas mal je dois dire .Un film a éviter de voir .
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 novembre 2011
    Présenté comme une sorte de comédie horrifique à la "Shaun of the dead","Attack the block" est tout bonnement une série B fauchée qui n'est ni drôle,ni effrayante,ni ludique.Joe Cornish marche volontairement sur les plates-bandes d'un John Carpenter avec une histoire de survie nocturne en plein coeur d'une cité HLM délabrée.Il ne s'en sort pas si mal sur le constat social,en parlant de discrimination,de lutte des classes,de jeunes délinquants.Il montre que les racailles banlieusardes à condition d'être canalisées,peuvent s'accomplir.La notion de solidarité de groupe qui surmonte tout étant plus naïve.Le design des bêbêtes venues se crasher sur Terre telles des météorites,est vraiment cheap.Il s'agit juste de mecs ayant enfilé un costume noir de yéti,auquel on a greffé une machoire fluorescente.Le langage des cités est fatiguant à la longue.On a le sentiment que la bande de jeunes acteurs surjoue terriblement,même si l'enthousiasme est là.Il y a de quoi être déçu en voyant le peu d'importance accordé à Nick Frost en dealeur d'herbes,comme s'il était perdu sans son comparse Simon Pegg.Bref,quelques références geeks ne suffisent pas du tout pour ce produit très perfectible.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 janvier 2012
    Un film fantastique à l'ambition aussi réduite que le budget.
    Je me suis laissé tenté par cette production underground portée par des critiques plutôt encourageante et un coté "geek". Mal m'en a pris car si je ne dément pas une belle énergie, de l'action et un rythme qui ne faiblit jamais il n'y a pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent. Les aliens sont tout de même réussis, les codeurs avaient manifestement un budget limité mais le résultat est très convainquant. On peut simplement déplorer que les monstres soient tous identiques et que la réalisation n'ait pas parvenu à les mettre davantage en valeur. On regrette également un scénario balourd conclu dans l'incohérence et on ne rie pas plus que l'on apprécie des scènes étonnamment gores qu'exécutent des acteurs très jeunes (voir très, très jeunes) et qui, à l'exception de Joe Cornish, ne brillent pas franchement. Demeure une question importante : pourquoi les réalisateurs s'obstinent-ils à faire faire du vélo aux jeunes de banlieues? Probablement un dommage collatéral d'ET, chacun y va de son petit hommage et tant pis pour la crédibilité.
    Au niveau des valeurs véhiculées c'est inquiétant : on comprend vite l'idée "les banlieusards sont toujours présentés comme des bêtes et si on utilisait leur énergie pour les faire se battre face à de vrais bêtes sauvages" mais au niveau des solutions c'est très limite : plaidoyé pour la violence notamment via la mise en valeur continue du chef de bande : admiration de sa témérité niaise par ses pairs, dureté de la scène de racket, cicatrice esthétique, position hiérarchique au sein de son groupe, scène d'acclamation finale, on appréciera juste qu'il se fasse ridiculiser par les filles lors de la présentation de sa théorie du complot. On a le droit aussi au pamphlet lutte des classes : "We never knew you lived in the block... If we knew you, we wouldn't have stepped you". On est heureux de l'apprendre. Ou la logique selon laquelle l'acte perpétré par un doit être réparé par le même et tant pis si ce n'est pas la personne la plus appropriée : "il" l'a commencé "il" doit le finir : "I've got to finish what I started".
    Nous on regrette juste d'avoir commencé.
    Publiée le 6 septembre 2014
    Les personnages de ce film sont les moins charismatiques que j'ai pu voir dans un film. Tous des têtes à claque ! On attends qu'une chose : qu'ils se fassent bouffer par les aliens...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 28 décembre 2013
    On va pas se mentir, ce film est quand même pas terrible : les acteurs sont lourdingues, les ET vraiment pas bien fait et le scénario calamiteux : les jeunes arrivent quand même à dégommer une horde d'aliens avec des fusées de feu d'artifice ! champions !
    Bref, c'est pas un navet mais on en est pas bien loin. 2/5
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 novembre 2011
    Le réalisateur aurait du revoir les goonies avant de nous pondre son film moisi avec son héros tête à claques et ses pauvres envahisseurs mal foutus.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 8 avril 2014
    Vraiment très moyen, un goonies raté version racaille, quelques instant correct malgrès tout.
    Publiée le 11 juillet 2013
    Soyons sérieux, ce film est nul. C'est pas marrant, les aliens sont nazes, l'histoire n'a aucun sens. 30 minutes après la fin, j'avais déjà du mal à me souvenir de certaines scènes. Les aliens, c'est des monstres inoffensifs. La blague avec les deux gamins qui se la jouent, c'est nul. J'ai du sourire une fois.
    Ne vous laisser pas avoir par "par les producteurs de Shawn of the dead" sur l'affiche.
    Je déconseille très fortement.