Des Mains en or
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Des Mains en or ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 mars 2023
    Un super film sur une histoire vraie incroyable et touchante.
    Un parcours plus que atypique pour un homme qui va devenir un des plus grands chirurgiens au monde.
    Un rythme assez long par moment, donc je ne retire en rien l’intérêt et l’émotion de ce film, mais cinématografiquement, je ne peux mettre plus, même si je le recommande vivement à tout le monde!! 3.5/5
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 mai 2021
    Le film ou téléfilm du moins par sa durée est bien fait en forme de biopic du Dr Ben Carson éminent neurochirurgien. Le principe de commencer par un moment fort pour revenir ensuite sur les origines n'est pas gênant car c'est une célébrité et ensuite le déroulé reste chronologique. Le fait qu'il soit noir et devenu un savant reconnu est bien démontré et le film joue sur des cordes sensibles qui ne sont pas usurpées du fait des circonstances. La dimension chrétienne n'est pas appuyée mais présente un peu tout le long.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    le portrait d'un chirurgien exceptionnel, petit film modeste plutôt réussi
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 26 décembre 2010
    Un bon début, l'histoire est pertinente et bien ficelée, on suit avec intérêt les péripéties de ce jeune homme noire prêt à de nombreux sacrifices pour s'imposer. Dommage cependant que la seconde partie et la fin du film soient un peu trop exagérées, le show à l'américaine du genre "je suis le plus fort je réalise des miracles" est un peu trop mis en avant à mon gout, ça ternit un peu la belle image du film, d'autant plus que tout le reste, c'est à dire le jeu des acteurs, les décors, la concordance du scénario... sont réussit !
    Sab P
    Sab P

Publiée le 9 février 2023
    Très bon Biopic, un film émouvant. Cuba Gooding Junior est super dans le rôle. Maintenant on peut nous faire le Biopic du Dr Carson en politique svp ?
    Albert
    Albert

Publiée le 31 janvier 2024
    quel navet, alors oui le message du film est positif mais que c'est niais. quelques bons dialogues et encore...
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 mars 2023
    Une bonne évocation de la vie de ce chirurgien neurologue noir aux US qui, à force de persévérance, réussit la première opération de séparation dans le monde de bébés jumeaux soudés par la tête. Beaucoup d’émotion et l’acteur principal plus que convaincant. Agréable.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 16 mars 2023
    Formidable film sur le courage, la pugnacité, l'émancipation. Très belle interprétation des acteurs. Un beau succès !
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 2 mars 2023
    Un biopic attachant qui aurait mérité un scénario plus développé et une réalisation moins anonyme.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 février 2011
    Sujet intéressant mais moyens et réalisation digne d'un soap opéra ce qui gache le tout .
    Ginette B.
    Ginette B.

Publiée le 20 février 2014
    Film merveilleux et quel acteur que Cuba Gooding jr ! J'ai beaucoup aimé l'aspect spirituel du film et le fait que le docteur était un grand croyant et qu'on n'ai pas eu peur de montrer à l'écran sa grande foi. . C'est devenu tellement rare de voir des films qui montrent de vrais croyants. Je recommande ce film à tous.
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 19 septembre 2023
    Un film très inspirant, beaucoup d'émotions et une leçon de vie comme peu d'autre sur la volonté et les ambitions d'une personne qui brave des épreuves pour tendre à la réussite qui fera de lui, un des plus grands héros des temps modernes en médecine. Je recommande ce film !
    Frederique Simon
    Frederique Simon

Publiée le 3 février 2023
    Film tres émouvant, quel parcours de ce médecin et avec Maman formidable ...je recommande vivement !
    steevevo
    steevevo

Publiée le 16 février 2024
    Film un peu vain au bon goût de politiquement correct, avec une pincée d'intégration raciale. Mais tous cela est étiré pour essayer d'atteindre au récit édifiant, ce qu'il est très loin d'être. Malgré tout ce mélo bien pensant se regarde sans déplaisir comme un bon feuilleton U.S. sur les us et coutumes d'une brave famille dont le rejeton brillant damera le pion à tous ses aînés.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Super film, très émouvant ! J'ai adoré ce film je suis d'ailleurs agréablement surprise car on ne tombe pas dans les clichés du médecin parfait.