American Pie 4
    3,4
    8065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 4 ?

Publiée le 21 avril 2014
    Un nouvel opus qui fait dans la nostalgie ! C'est un plaisir de retrouver notre groupe de jeunes ( devenu des adultes maintenant ) dans ce American reunion. Les situations sont drôles, Stifler, pour notre grand plaisir, n'a pas changé et le reste des personnages sont au rendez-vous. C'est vraiment sympa de retrouver le casting d'origine. Ce que je trouve dommage, c'est la longueur du film. 1h40 pour un film comme ça, c’était pas forcement utile. Mais bon, un film a conseiller aux fans de la saga.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Dernier volet de la tétralogie devenue culte "American Pie", cet épisode se veut être à la fois le plus drôle et le plus touchant. C'est surtout sur ce dernier point que le film marque des points : le sentiment nostalgique touche même le spectateur, on est avec les acteurs, on vit avec eux, on sent avec eux. Quelque chose qui est assez rare dans les comédies américaines (surtout). Le plaisir de retrouver les anciens acteurs est génial, le fait d'avoir quelques surprises, aussi, donne encore un peu plus de saveur (Nadia par exemple). "American Pie 4" ne déçoit aucunement sur ce côté.
    Le sexe n'est plus vraiment la trame principale de "American Pie 4", il est juste sujet à des scènes comiques (la fille dévêtue), ce qui est plutôt bon car si c'était pour avoir une redite des autres... non merci. L'humour n'est toujours pas très fin, c'est sûr, mais les blagues potaches sont jouissives.
    "American Pie 4" est le meilleur des originaux, une excellente comédie où on ne s'ennuie pas une seconde !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 19 décembre 2014
    La réunion de tous les anciens est vraiment bien faite, mais sinon le film reste dans la lignée des trois premiers car il est assez inégal en alternant très drôle et pas du tout.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 7 mai 2012
    American Pie est un peu le film culte d'une génération. Ayant une telle influence artistique que je dirais presque que c'est une référence mais je me ferais taper dessus par pas mal de monde. Les deux suites tournées à la suite, toujours aussi bonnes, étaient un pur plaisir coupable. Et bien sur on a eut tous les spin-off tristement célèbres qui - à part le premier de ces spin-off, No Limit sur territoire français et Band Camp outre-atlantique, qui avait le mérite d'avoir du respect pour l'oeuvre originale - sont toutes aussi nases les unes que les autres. Pour ainsi dire, des merdes tellement atomiques que les traiter de navet serait relevé un peu leur niveau. Mais passons. L'annonce de cette suite aux trois premiers épisodes avec les acteurs originaux était évidemment pour en ravir plus d'un, qu'en est-il finalement ? Il est clair d'entrée qu'American Pie 4 est une déception totale. Con, faussement méchant, on sent tout de suite le coup de vieux et ça sur de nombreux points : déjà, à part Eugène Levy et Seann William Scott, toujours aussi bons, les acteurs sont tous affreusement mauvais contrairement aux trois premiers où, même si on avait pas affaire à un casting hors du commun, ça restait acceptable pour un teen movie. Mais là, c'est vraiment merdique. Tant les hommes que les femmes un, y en a pas un pour rattraper l'autre. Sans parler de l'humour - car si on rit deux trois fois, le reste du temps, on regarde des blagues scato-sexuelles plutôt mal placées et rarement drôles. Pour ainsi dire, les seuls moments un minimum amusants étaient dans la bande annonce. Le reste, c'est des répliques qui passent à côté, des situations totalement chiadées, et sans oublier l'émotion ratée qu'on retrouve tout le long du film. Car oui, American Pie 4 joue le coup du sentimental avec des histoires d'amourettes tout aussi mal foutues les unes que les autres, le tout avec le happy end qu'on avait bien sur dans les trois premiers volets mais qui ici casse encore plus le métrage. C'est pas drôle, on se fait chier complètement par moments, et on sent que l'humour lui aussi a vieilli.
    American Pie 4 est aussi très gentil : jamais on a de truc vraiment méchants dans l'humour, jamais d'humour noir ou tellement crade avec la petite touche de finesse (c'est un grand mot) des premiers volets. Là c'est très simple : pipi, caca, zizi, et sans aucune provoc' en plus. American Pie 4 n'a plus aucun mordant : accumulation de quelques gags pas drôles et de trop d'émotion niaise. Le tout est mal interprété et n'a au final, aucun intérêt. Tout ce qu'on espère, c'est qu'il ne feront pas l'erreur d'en faire un cinquième, car si ce quatrième volet n'est pas pire que les affreux spin-offs (à part Band Camp pour lequel j'ai une petite estime), il n'en est pas moins un navet type : con, idiot, foireux. Bref, à voir pour les fans mais c'est pas drôle.
    Publiée le 2 février 2013
    une très bonne suite, depuis le temps qu'on l'attendait !! alors ça reste bien sûr l'humour qui tâche des American pie, mais si vous aimez les trois premiers, pas de raison qu'il ne vous plaise pas !
    VeeeL
    VeeeL

Publiée le 2 mai 2012
    Un très bon film a voir entre amis. De l'humour, des acteurs qui restent fidèle à la série.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 14 juin 2012
    Très sympa de retrouver les bons vieux personnages cultes d'AP.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 30 décembre 2012
    Si on ne boude pas notre plaisir de retrouver cette bande de potes à l’âge adulte, le film s’oriente nettement pour les fans de la saga avec un humour toujours autant portée en dessous de la ceinture.
    floramon
    floramon

Publiée le 14 mai 2012
    j'ai adoré , revoir tous les personnages jusqu'à les petits rôles m'a fait énormément plaisir , il y a des scènes certes un peu trash mais c'est bien évidemment à prendre au 2nd degrés
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 3 juillet 2012
    moyen
    bladgik
    bladgik

Publiée le 6 mai 2012
    Super juste jouissif de retrouver cette joyeuse bande... A la hauteur du 1 et du 2... Une bonne suite on se fend la geule et on n'a la nostalgie de cette époque... J'espère qu'un 5 sera prévu.... Je le recommande vivement...
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 23 novembre 2021
    Des retrouvaille juste énorme ! ! un très bon Americain Pie qui est à la hauteur de la réputation... Un régal cette saga
    Publiée le 27 janvier 2013
    J'adore cette 4ème partie. Toujours aussi marrant et convaincant ! déjà la bande annonce ma fait mourir de rire mais après avoir vue le film ... ! :)))))))
    Publiée le 7 octobre 2012
    Excellent, on retrouve nos héros pour un nouvel excellent opus. Rien à dire, les gags d'avant sont toujours la! Ne faites pas attention au gens avec une mauvaise critique, leur humour est juste un cran en-dessous.. C'est dommage, parce-que y'a de quoi rire :D!
    Publiée le 7 mars 2013
    Ce film montre ls émotion pour le couple sa faid une ressemblance à la réalité mais le milieu se corse il se croient encore jeune surtout Stifler mes ils ont grandit ils doivent comprendre qu'ils ont fais leur temps est continué à vivre leur vie car la vie continue mes la fin se passe bien est raconte ls bons moment qui s'ont eu à l'époque est préfère dans resté là est de ce revoir 1 fois par an mois personnellement j'aurais fais par mois mais bon la fin se termine comme même assez bien est montre à quel point ils ont amis est que ls dégueulasse était terminer.