American Pie 4
    3,4
    8065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 4 ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 29 mai 2013
    C'est marrant de retrouver nos copains, ceux qui ont marqué notre génération. Dommage que l'évolution des personnages ne soit pas plus travaillée. Ça passe quand même.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 3 mai 2012
    trop sympa de retrouver toute notre équipe au complet. de bons moments et heureusement de nouvelles plaisanteries.
    délicieux
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 7 juillet 2012
    Autant l'on pouvait trouver matière à rire dans les 3 premiers opus, autant dans celui-là pas un gag n'est a sauvé. Enfin, je suis injuste, peut-être y en avait-il un, mais pour ça il aurait fallu que je finisse le film...
    Publiée le 1 juillet 2012
    American Pie 4 est vraiment moyen et loin d'être le meilleur.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 8 mai 2012
    Très agréablement surpris, j'ai trop rigolé surtout grâce à Stiffler. Bien pour rigoler par ces temps pluvieux!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 17 mai 2012
    Rien d'original, le début est drôle après on nage dans le vide. De plus c'est affreusement long.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juillet 2012
    Quelques bonnes séquences mais dans l'ensemble on est loin du charme des premiers volets de la franchise.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 octobre 2012
    Après une longue série de films dérivés de la saga "American Pie", tous autant inutiles les uns que les autres, Jon HURWITZ et Hayden SCHLOSSBERG reviennent en force en signant un excellent quatrième opus cinéma. La saga s'achève en beauté avec un chapitre "adulte". Nous sommes ravis de retrouver les personnages originaux de la célèbre franchise : Jason BIGGS, Sean WILLIAM SCOTT, Chris KLEIN et Eddie KAYE THOMAS. Ils ne nous déçoivent pas car ils ne reculent devant rien pour faire rire. Seul l'interprète de Kevin MYERS se trouve en dessous du lot. Mais de façon générale, les gags sont tordants, les répliques font mouche, etc. Les références aux anciens films sont, elles aussi, très appréciables. En somme, nous passons un très bon moment de divertissement. Celui-ci nous permet de bien nous déconnecter.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 4 mai 2012
    Les personnages sont toujours attachants mais le film est trop long! Et contrairement a certaines critiques spectateur, je trouve qu'ils se sont assagis car mis a part une ou deux scènes le film est très soft. Enfin j'ai ris plusieurs reprises et pour une fois toutes les scènes amusantes ne sont pas dans la B.A. donc les fans peuvent courir voir ce 4eme opus, pour les autres pas de suprise.
    vivien0107
    vivien0107

Publiée le 5 mai 2012
    Bon retour en arrière par rapport aux premiers épisodes. Mais il y a un manque de cohésion entre les personnages (trop de personnage mis en retrait) par rapport à l'ambiance d'époque... Mais j'ai aimé le film malgré tout...
    Publiée le 13 mai 2012
    Le Meilleur des 4 ! Ce Nouvel Episode est le plus Hillarant et Touchant de la Saga, car on retrouve avec grand plaisir la joyeuse bande qui ont pas changer pour la plupart et dont certains ont gagné en maturité dont on suit avec intérêt leurs histoires. Ensuite le Scénario est efficace avec beaucoup d’allusions aux trois précédents épisodes tout en conservant les ingrédients qui ont fait la réussite et le succès de la saga, mais surtout ce film est riche en Dialogues qui tuent tout en rengorgeant de séquences délirantes qui sont appeler a devenir culte dont la séquence d'introduction qui est a mourir de rire. Concernant la Mise en Scène est elle au top avec une Bande Originale du Tonnerre qui donnent un rythme d'enfer pendant 2h00 .En Bref, American Pie 4 est la comédie Américaine de l'année qui ravira a coup sur les fans et qui on espère aura le droit d’éventuels suites aussi réussit et drôle que ces 4 films.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 septembre 2014
    Quel soulagement de revoir enfin la véritable équipe de
    American Pie, l'unique, celle qui a fait la renommée de la saga. En effet, tous
    ces dérivés médiocres devenaient lassants et orduriers. 15 ans après les débuts
    marquants de cette odyssée du sexe et de la débauche juvénile, ils sont de
    retours; Jim, Finch, Oz, Kevin, Stiffler et bien d'autres. Beaucoup attendaient
    cette suite avec impatience, et non sans une certaine anxiété. Et bien, force
    est de constater que tout est à sa place: l'humour graveleux, les personnages emblématiques,
    les seins nus et tout le reste. Néanmoins, le caractère chronologique de la
    saga a voulu que les choses évoluent. Bien des années ont passées depuis les
    années collège, et nos personnages ont comme qui dirait, murit. Un job, une
    compagne, des enfants, la routine. Mais fort heureusement, les amis sont
    toujours présents pour égayer ces instants uniques et nostalgiques en l'honneur
    du bon vieux temps. Eugène Levy a recouvré sa place de papa poule. Stifler
    Réalise que ses soirées n'ont plus la même saveur qu'autrefois et que les
    priorités de chacun ont nettement évoluées. Difficile de faire les andouilles
    lorsqu'on a 30 ans! Ce 4ème véritable volet de la saga est sans doute le plus
    posé de tous. Il prête à sourire plutôt qu'à glousser bêtement, et les interactions
    entre les personnages deviennent plus touchantes que vulgaires. Bien que certaines scènes fassent clairement appel à nos souvenirs, et comme par hasard, Stifler en est la vedette. Mais ce n'est que du bonheur! Le scénario est
    simpliste mais n'a rien d'idiot dans le raisonnement. En comparaison à ses prédécesseurs,
    cette touche de modernité plus terre à terre apporte un réel plus à la teen
    movie session la plus populaire de l'histoire. On ressent l'enthousiasme des
    retrouvailles d'une bande de comédiens, mais aussi la sensation que ces gens
    sont en quelque sorte, passés à autre chose. Le bon sens voudrait que tout s'arrête
    sur une fin positive, mais tout est prétexte à brasser de l'argent. 3,5/5
    yeuce
    yeuce

Publiée le 31 décembre 2012
    Même pas drôle, stop le filon est sec
    A éviter de toute urgence.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 6 juillet 2012
    9 ans se sont écoulés depuis « American Pie 3 : Marions-les ! » qui signait la fin de la célèbre franchise "comédie-Teenagers" avec son casting d’origine. Les suites, sorties directement en DVD, ne sont que de pâles et de plus en plus mauvaises copies des 3 épisodes originels. Ayant influencé toute une génération de films et d’adolescents, la saga American Pie s’est progressivement essoufflée. Le fait de relancer cette franchise phare en 2012, réunissant pour l’occasion la quasi-totalité des acteurs des 3 premiers films, semblait peu naturel. Cet argument commercial maladroitement camouflé en retour aux sources prodigieux a soulevé bien des attentes, de la joie … et de l’appréhension : La joie de retrouver la bande complétement déjantée de Jim Levenstein dans leur quête sexuelle débridée ; mais aussi l’appréhension de se retrouver face à un 4ème réel épisode peu novateur et complétement ringard. C’est ce second sentiment qui se confirme très rapidement. Les producteurs ne se sont vraiment pas foulés sur ce coup-ci et ont préféré jouer la carte de la sureté et de la nostalgie à 200% au lieu de tenter de se renouveler : Les gags, tournant toujours autours de sujets sexuels prétentieux, sonnent complétement désuets. L’originalité est totalement absente de toutes les scènes à l’étrange gout de déjà-vu. L’auto plagiat n’est pas très loin tellement les idées comiques sont usées et surexploitées. Ça en devient vite lourd et les situations perdent alors toute crédibilité. Impossible de s’attacher à ces pauvres bougres de personnages qui, reconnaissons-le, on vraiment passé l’âge de ces conneries ! Difficile de jouer aux adolescents rebelles lorsqu’on a 30 ans passé ! Surtout lorsque le personnage que l’on se doit d’incarner sonne aussi faux et débile. Pas même Stifler réussi à rehausser le niveau, alors qu’il était considéré comme le messie de la bêtise des 3 premiers American Pie : Il arbore un caractère d’obsédé douteux, aux gags toujours scatophiles et Trash mais nettement moins inspirés qu’auparavant. Sean William Scott a beau faire toutes les grimaces possibles, il y a longtemps que la magie de son personnage-coqueluche a disparue. Les autres membres de la troupe se contentent de suivre aveuglement et bêtement leur performance de jeunesse. Y compris Jim, qui reconnaissons-le est celui qui s’en sort le moins mal. Le clou du spectacle réside en l’absence de scénario, prétexte à des histoires d’amours renaissantes immondes, des pseudos drames-sentimentaux guimauves à souhait, complétement naze. La moitié du film est ainsi composées de péripéties amoureuses fumeuses et de retrouvailles archi peu crédibles. Pas un instant l’esprit foldingue et volage des premiers épisodes n’a su se glisser dans les plans atrocement fades et inintéressants composant ce quatrième opus. Difficile à parvenir au bout du film sans nausée. Les plus accrocs à la franchise piailleront de joie, se laissant aisément conquis par le retour disgracieux des étudiants de la promotion 1999. On sourira devant 2-3 scènes risibles … surement par compassion.
    Parvenir à clôturer une aventure de jeunesse surannée avec panache, c’est vraiment pas de LA TARTE. American Pie 4 a failli lamentablement dans sa tâche : son excès de nostalgie écœurante et son romantisme plus-que-médiocre l’on définitivement flingué. Seul Egène Levy (le papa de Jim), parvient à insuffler une petite touche d’amusement dans ce gros pudding visqueux qui n’aurait hélas jamais dû voir le jour. Il fallait vraiment laisser le passé là où il était ! 5/20
    loeil38
    loeil38

Publiée le 10 août 2012
    c'est drole pendant une petite heure après ça commence a lassé je trouve que le film est trop long 30 min en moins aurait étais nikel l'humour est de plus en plus lourd bref du american pie aucune surprise