American Pie 4
    3,4
    8065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie 4 ?

DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 24 août 2012
    Les kids d'American Pie, 9 ans après l'excellent troisième épisode. Comment se passe l'âge adulte pour ces ados lubriques aujourd'hui mariés, parents etc... Pourquoi pas ? l'idée de suivre la vie de ces personnages n'est pas une mauvaise idée. Encore faut-il que la démarche soit un minimum sincère. Et en l'occurrence, elle ne semble pas l'être. La faut à un scénario sans surprises qui aligne les scènes remplissant le cahier des charges labellisé "American pie". C'est parti donc pour des blagues scato, des scènes d'humiliation, des dialogues grossiers etc. Malheureusement tout ça nous arrache quelques sourires, mais jamais de fou rire. Rien n'est sincère, les grosses ficelles des retrouvailles pour gagner de l'argent sont belles et bien visibles. La fin en est l'illustration: tous les personnages secondaires et disparus au fil des épisodes apparaissent le temps de deux lignes de dialogue en mode "vous avez vu, ils sont là aussi !". Les faire revenir n'a que cette utilité. Au final, une vraie déception.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 31 mai 2013
    Le passage du monde des ados boutonneux au monde des vieux cons réacs ne se fait pas sans douleur, cet opus est certainement celui de trop. Les gags n'ont pas vieilli et ne font plus autant rire, les situations sont prévisibles et trop simplistes. Bref, espérons qu'ils en aient terminé avec cette adolescence.
    Publiée le 27 mai 2012
    Ce dernier opus est une ode aux anciens. Il y a une multitude de clins d'œil et ils ont absolument raison. La touche nostalgique paye bien plus que les nouvelles blagues. Bon, okay, il y a toujours l'humour gras de Stifler qui m'insupporte un peu, mais rien que pour avoir une conclusion entre Oz et Heather (ouais, c'est pour eux que j'aime beaucoup le 2), voir ces "adultes" qui ont vraiment vieilli et qui ne sont plus des branleurs (enfin...), c'est sympa. C'est sympa de revoir toute la bande au complet, car bon, c'est nostalgique pour les spectateurs aussi :'). Voilà, un film un peu en dessous de la ceinture, mais qui marche quand même en jouant la carte nostalgie.
    David S.
    David S.

Publiée le 3 juin 2012
    On se retrouve ici en terrain connu et on passe un très bon moment. Une fois qu'on a dit ça on a un peu tout dit. Se laisse donc voir sans déplaisir. 3/5
    jaja77
    jaja77

Publiée le 11 mai 2012
    j'avais adoré le 1er volet, le 2ième et 3 ième ne les aient pas vus.mais après plus de 10 ans sans les avoir regardés et ben j'ai voulu revoir la bande d'américan pie pour voir ce que cela est devenu une fois adulte. et ben ça vas, j'ai pas été déçu du 4ième opus.en effet, j'ai été ravi d'avoir revu toute cette bande qui m'as bien faits rigolé, j'ai passé un bon moment.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 9 janvier 2013
    C'est surtout de manière nostalgique qu'on aborde ce 4ème volet d'American Pie, et surtout heureux de retrouver la troupe au grand complet. Si la recette reste la même et n'a pas changé d'un poil en une décennie, il n'est pas rare de rire de bon coeur. L'humour reste trash, les vannes potaches, les acteurs toujours au top de leur forme. Alors certes, on en ressortira pas plus intelligent, l'histoire étant résolument débile, mais une petite cure de jouvence ne fait pas de mal. A voir entre potes, de toute évidence.
    yayo
    yayo

Publiée le 8 mai 2012
    J'ai jamais été ultra-fan de cette franchise, même si les films avec le cast original sont pour moi les meilleurs. Alors le film est sympa pour ceux qui suive l'équipe depuis le début car on sent une certaine nostalgie. L'ensemble reste quand même très faible et gentillet surtout que le genre a passé la vitesse supérieure. Ici l'ambiance est pépère, on rigole quand même par moment, mais il n'y a aucune prise de risques. Un épisode surtout fait pour les fans trentenaires.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 août 2015
    On prend les mêmes (idées) et on recommence.
    La vie adulte qui craint un peu, la vie d'ado que l'on regrette, les jolies filles, les nerds, les gentils, les méchants, les quiproquos et tout est bien qui finit bien.
    La morale de l'histoire ? Je ne sais pas. Il n'y en a pas. Ou plutôt: "vis ton age et regarde devant".
    Un film ni pour adulte, ni pour ado, comme tous les American Pie.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 20 avril 2012
    Des retrouvailles très sympas et réussies, beaucoup d'humour bien potache avec un brin de nostalgie : un film générationnel!
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 1 novembre 2020
    On pouvait s'attendre au pire avec ce quatrième volet . Le premier étant moyen le deuxième de loin le meilleur et un troisième étripé. Là ils ont pris un coup de vieux et ils vont le sentir mais la troupe n'a pas dit sont dernier mot ... au final des retrouvailles bien réussies, agréablement surpris
    Publiée le 3 mai 2012
    Tout simplement la crise de fou rire en regardant ce film, retrouver la bande 10 ans après le dernier opus, ça le fait! ils n'ont pas changé, surtout stifler qui en tient une sacré couche, c'est quand même lui le plus marrant, surtout pour le final. ;-). Dans ce film, rien n'est oublié ni caché (pour Jim!), c'est parfois tres cru mais il faut prendre ça au 2ème degré et au moins au rigole c'est le plus important;-) en tout cas réalisé un 4ème film 10 ans après c'était risque mais le défi est pour ma part relevé!
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 22 mai 2012
    Après un 3e épisode très moyen, revoilà la bande au grand complet pour de nouvelles aventures toujours aussi délirantes, avec gags potaches et humour politiquement incorrect à l'appui, en un sens "la base" d'American Pie. On retrouve avec grand plaisir les Jim, Oz, Kevin, Finch, Stifler (en grande forme!) et tous les autres membres du casting originel pour ce 4e volet très nostalgique. Les fans de la première heure apprécieront!
    Wilde
    Wilde

Publiée le 8 mai 2012
    Comme beaucoup l'ont déjà écrit, l'argument principal de ce quatrième volet est de nous faire retrouver l'équipe du tout premier American Pie. Et ça marche. Très bien même... Bon sang, j'avais l'impression de retrouver des anciennes potes du lycée ! J'ai adoré ce film qui m'a fait retrouver l'ambiance de mon adolescence, ma classe de seconde quand on ne parlait que de ce film dans les couloirs... Ce n'est pas du réchauffé du tout, c'est un film aussi qui montre l'évolution de ce que nous étions sur un schéma à lequel nous ne pensions pas encore (mariage = travail = enfants) avec le brin de nostalgie de nous voir et savoir vieillis et nostalgiques. Pour ça, on ne s'arrêtera pas sur les gags tordants mais faciles et sur le scénario finalement sans plus d'originalité. Voir ces cinq lurons réunis après douze années mérite le détour pour ceux qui, comme moi, savent que ce film fait partie de notre génération. J'espère qu'il y aura plus de "American Pie réunion" dans le futur ! Merci.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 9 septembre 2012
    Treize ans plus tard, ils n'ont pas changé. Le problème c'est que nous, si ! Les blagues qui pouvaient nous faire rire étant ados tombent toutes à l'eau. Résultat, on s'ennuie ferme devant le peu d'imagination de ce film teinté de nostalgie et finalement très politiquement correct. Un film de trop, un de plus...
    darknat
    darknat

Publiée le 7 mai 2012
    C'est avec plaisir qu'on retrouve cette bande et même s'il y a un effort sur de nombreux clins d'oeil, ce film reste un peu trop sage et finalement se présente comme une comédie parmi d'autre. Les meilleurs gags sont dans la bande annonce. On passe un moment sympa sans plus.