Frères de sang
    2,8
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 décembre 2010
    Vu les critiques encensant ce Wu Xia Pian je m'attendais quasiment à une merveille du genre mais rapidement j'ai déchanté car après une ouverture peu engageante (ou les 3 futurs frères de sang vont se rencontrer) ce film peine par son rythme comprenant quelques longueurs (la 1ère heure installe maladroitement l'histoire) ; Changh Cheh ne parvient pas à nous toucher dans les scènes plus intimistes et malheureusement les scènes de combats ne sont pas légion dans Frères de sang. La 2ème heure rattrape un peu l'ensemble car plus intense et le final : un duel entre Lung Ti et David Chiang est en fait le seul affrontement réellement réussi de Frères de sang. Une déception pour moi car les productions Shaw brothers m'avaient habitué à mieux, Frères de sang est loin d'être le film épique que je m'étais imaginé.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 septembre 2013
    Si j'ai trouvé l'histoire guère passionnante et palpitante ainsi qu'un manque de panache au niveau de la mise en scène ( l'ensemble manque clairement de séquences de combats digne de ce nom ), je reconnais qu'artistiquement c'est bien agréable à visionner ( la photographie, les decors et les costumes sont vraiment appréciables ) et que le casting de cette production de la Shaw Brothers est une fois de plus à la hauteur de l'attente. En effet, il n'y a rien à redire concernant les prestations de David Chiang et de Ti Lung, qui eux s'avèrent particulièrement impliquer.