Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

dralnar
    dralnar

Publiée le 26 avril 2008
    Ayant été obliger de le regarder par la force des choses, j'ai decouvert un dessin animé plutot bien fait mais americanisé de maniere ahurissante. On y retrouve des clichés effrayants comme la fille qui n'est pas forte mais intelligente contrairement aux garçons, un manicheisme stupide avec des chinois tres tres gentils et les Huns tres tres mechants, et puis un Happy-End assez ridicule. On a meme droit à un passage a la Rocky III le retour ou on voit la jeune fille s'entrainait et devenir la plus forte. Bref, on est loin de ce que je pense etre le but de base d'un dessin animé pour enfant, a savoir creer du reve et de l'emerveillement sans moral a deux balles. Faire revoir des vieux dessins animés comme Merlin L'enchanteur, Fantasia rendra peut etre nos enfants moins décérébrés au final.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 30 décembre 2008
    Un très bon Walt Disney, qui mêle humour et émotions de façon très efficace. Et que dire de l'ambiance chinoise très bien rendue!
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 29 octobre 2014
    Fan de la Chine je trouve se walt Disney magnifique les tenues sont recherche et l'histoire est merveilleuse
    Publiée le 7 avril 2009
    Mulan, c'est LE genre de film que je n'aime. Le pure style Disney telle que je n'aime pas. Remplie de belle niaiserie, de sentimentalisme et surtout de chaaaaaaaannnnnnnnssoooooooooonnnnnnnnns... Mais, bon sang... Qu'est-ce qu'ils ont a devoir mettre tout le temps des chansons dans leur film ? Ça gâche tout !

Ils avaient la possibilité de faire une belle fable historique sur la chine, mais non, il faut glisser des chansons sur la vie, l'amuuuuuur etc... pffff...

Les chevaux sont toujours aussi moche. Seul le méchant Mongol à de la gueule dans ce film et un minimum de charisme ! Il sera la seule raison pour laquelle je ne mettrais pas 0. Mais même si je ne m'ennuie pas, j'ai quand même bien du mal à regarder un film comme ça.

Il faudrait que je me replonge dans les vieux classiques Disney. Car tout ceux de cette période sont insipides.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 23 octobre 2011
    Excellent et culte. Scénario très très soigné et parfaitement bien réalisé.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 22 septembre 2023
    Très drôle et avec une bonne BO (que ce soit les thèmes de Jerry Goldsmith ou les très sympathiques chansons) belle morale contre le sexisme, Mulan est un très bon Disney.
    Seulement voilà c'est pas le plus intéressant ni le plus original. C'est assez mièvre puis même si les images sont très belles l'animation est un peu molle.
    Puis que dire de la longueur c'est beaucoup trop court.
    Sinon les voix françaises sont incroyables notamment celle du cultissime Richard Darbois !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Un dessin animé plein de charme, malgré une nouvelle approche graphique qui ne séduit pas les plus anciens.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 15 septembre 2008
    Les studios Disney en rade... Cette Mulan présente bien peu d'intérêt par rapport aux personnages de Disney habituels et l'histoire n'a rien de magique. De plus, les méchants sont d'une rare brutalité et manque de classe. Le dessin est correct mais sans plus. Regardable mais grosse déception tout de même.
    legend13
    legend13

Publiée le 30 juin 2020
    Certainement pas le meilleur dessin animé Disney. Cependant "Mulan" possède indéniablement un certain charme. Une œuvre résolument réaliste sur la mentalité misogyne qui court encore de nos jours. Rajoutez à cela les pitreries du dragon miniature et l'évolution fort sympathique du régiment de l'héroïne et au final j'ai passé vraiment un bon moment devant ce dessin animé qui m'avait vraiment pas marqué étant enfant.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 24 septembre 2023
    Figurant parmi les grands noms des classiques Disney, Mulan est probablement l'un de ceux qui résistent le mieux au temps, que ce soit sur le fond ou la forme. Notamment, la qualité de l'animation est sublime, alternant les tonalités et les inspirations.
    Porté par une histoire intemporelle, Mulan illustre la lutte contre une société patriarcale, et pour l'autonomie et l'autodétermination des femmes. Bien que le message sur les stéréotypes de genre soit parfois très appuyé, il permettra aux enfants et aux adultes d'y trouver leur compte. Notamment grâce à une histoire palpitante et forte.
    On peut également saluer le doublage français de très grande qualité, ainsi que la bande originale très inspirée et entraînante qui permettent au film de déployer un univers cohérent et convainquant.
    Bref l'un des plus grands, si ce n'est le plus grand dessin animé Disney de l'histoire.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 avril 2020
    Un Disney que je découvre sur le tard bien longtemps après sa sortie et c’est une vraie déception. Un des rares bon point est son héroïne qui effectivement est intéressante et sort des sentiers battus de la firme aux grandes oreilles mais pour tout le reste c’est très moyen. En premier lieu l’animation est hésitante et bien loin des standards du studio. Au niveau du graphisme c’est très basique et j’hésite même à le qualifier de laid. Les choix musicaux sont assez déconcertants par moment et les chansons à part la première chez la marieuse sont pénibles. La trame de l’histoire est intéressante mais les rebondissements sont plats et convenus. Un film qui marque la fin du second âge d’or Disney.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 juin 2023
    C'est chouette quand Disney ose un peu et sort de sa zone de confort. Mulan prend ses racines dans la Chine d'antan, avec des us et coutumes très différentes des nôtres, cette exotisme ouvre la voix à une autre façon de voir les choses et les enfants peuvent ouvrir les yeux sur le monde. L'intrigue est tirée d'une légende chinoise et est parfaitement mise en image ici, avec une réalisation et une animation superbes, c'est très dynamique et une fois n'est pas coutume les chansons sont tops et hyper entraînantes. Franchement ça se dévore et ce mélange d'action, d'humour et d'émotion constitue à mon sens l'un des tout meilleur Disney.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 novembre 2020
    Dans ce contexte historique qui imposa à la Chine de protéger ses frontières par la présence d'une grande Muraille, on aurait souhaité que l'ennemi et son armée nous soit davantage dévoilés, pourtant les autres personnages et les enjeux de chacun reste précis, sur une durée plutôt serrée. Musicalement, Mulan est un film enjoué, tout comme Munshu, qui restera sans aucun doute le personnage annexe le plus frivole et au combien utile au développement du personnage principal.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 11 mai 2020
    Revu hier après que mon fils me réclame de nouveaux Disney. Petit, je n'étais pas le plus grand fan de ce film, et là, je dois dire que j'ai changé d'avis.
    Malgré les années, le film est visuellement magnifique. L'histoire est certes totalement dans les standards Disney, mais on se laisse naïvement portés. La seconde lecture adulte est aussi agréable, où quelques dialogues qui m'échappaient enfant me paraissent soudainement limpides.
    Le choix des musiques est aussi un point fort, et comme tout bon Disney à succès, avec une chanson entraînante et excellente.

En somme, Mulan est un excellent film d'animation, alliant action, humour et des petites morales qui parleront à tous.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 26 novembre 2023
    Ah Mulan fait parti de mes Disney préféré je reconnais. Autant par le côté aventure de l'histoire avec l'attaque des Huns contre l'empire et ses scènes de bataille et surtout grâce à l'humour du célèbre Mushu avec la voix française de José Garcia juste énorme!!!!
    Emmené mon fils pour voir la première fois ce film alors qu'il n'était pas très chaud et au final et il a adoré!!
    NOTE : 8/10