Mulan
    Votre avis sur Mulan ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 2 juillet 2014
    Disney s'accapare le mythe de "Hua Mulan" avec brio (édulcorant tout de même le tout pour leur jeune public). Le film est drôle, beau et bien construit, on s'attache vite aux divers personnages et la B.O est sympathique. Les vieux Disney resteront toujours les meilleurs pour moi.
    hablast
    hablast

Publiée le 5 mars 2009
    Une histoire poignante, de très beaux dessins, des personnages charismatiques comme toujours dans les Walt Disney.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 1 mars 2007
    Ah la la, Mulan est une de mes héroïnes préférées !!! :o) Elle est tout simplement magnifique ! Je ne crois pas pouvoir me lasser d’elle, malgré mon âge ( O : -) ) et de son p’tit dragon trop mignon avant très très longtemps ! ;o)
    Franck V
    Franck V

Publiée le 6 août 2012
    Très certainement un des meilleurs Disney à ce jour. Tout y est. Humour, romantisme, action, Scénario...
    Pour petits et grands.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    interessant de voir la culture chinoise dans un walt disney ! la bo est entrainante, l'histoire est bien ficelée,l'humour et l'action présente. Finalement, c'est un peu dans le même esprit que pocahontas, ou disney avait mis la culture indienne.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Dans les années 90, Disney était devenu le maitre incontesté de l'animation traditionnelle avec des chefs-d'œuvres Oscarisés comme Aladdin ou encore Le Roi Lion. Son animation fluide reconnaissable entre mille, ses chansons mémorables et ses personnages cultes ont réussi à émerveiller petits et grands. Fin de la décennie, la firme continue d'expérimenter ses histoires et propose pour la première fois une incursion dans le monde asiatique inspirée d'une légende chinoise plus ou moins célèbre. Hélas, malgré son excellente histoire à la fois drôle et entraînante, bouleversant à nouveau les codes de Disney en faisant de son héroïne une femme forte et pas une princesse naïve, le premier film du duo Barry Cook et Tony Bancroft manque malheureusement d'un certain souffle épique. Peut-être est-ce à cause de son rythme pas vraiment soutenu, ou peut-être du manque de profondeur dans les personnages secondaires ou bien est-ce encore le grand méchant du film, Shan-Yu, finalement peu présent à l'écran. Pourtant, Mulan contient d'excellentes séquences animées avec soin (l'attaque des Huns dans les montagnes enneigées et l'impressionnante avalanche qui en découle notamment, l'unique grand moment du film), quelques chansons très agréables sans être forcément inoubliables et de l'humour propre à la franchise avec la présence de gags rigolos et de personnages fantastiques comiques comme Mushu le petit dragon bavard et Cri-Kee le criquet porte-bonheur qui n'a pas vraiment de bol. De plus, le monde chinois du Ve siècle n'ayant jamais été abordé par les studios, c'est avec un certain plaisir que nous découvrons cette époque et ces personnages façon Disney. Ainsi, malgré des défauts évidents et une certaine routine dans son traitement scénaristique (chose qui avait quelque peu estompée dans les années 90), Mulan conserve néanmoins tout le savoir-faire de la firme américaine et reste encore aujourd'hui un très bon film Disney, l'un des derniers à valoir le coup.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Bon film Disney, les musiques mettent de la bonne humeur et on entre rapidement dans l'univers chinoise. A savourer en famille.
    Publiée le 23 avril 2013
    Un des meilleurs Disney. Pour moi, c'est clair, tout y est : l'animation est splendide pour l'époque, les chansons sont au niveau des autres productions, il y a de l'humour et un bon scénario, je ne saurai me justifier, mais tous la plupart des films Disney sont très bons et celui-là en fait partie !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 27 octobre 2023
    Mulan est le meilleur Disney que j ai pu voir (après le Roi Lion bien sûr) . Une histoire qui nous plonge en Asie . Tout est parfait ! a voir
    Publiée le 11 avril 2011
    Les dessins et couleurs sont pas trop mal. Pour un disney hors pixar, c'est déjà un motif de satisfaction. Le scénario lui, recycle les vieux clichés de la maison.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 novembre 2007
    Un très beau film disney quo est pour moi l'un des meilleurs, très réussit et qui mérite bien 4 étoiles.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 juillet 2011
    Un Walt disney très sympa qui se suit gentiment mais qui n'est pas la révélation du siècle.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 4 février 2011
    Oh toi Fa Mulan tu es gravé dans mon coeur car tu es apparu à l'aube de ma vie et m'a rendu forte. Les réplique sont cultes et lese personnages aussi. C'est un dessin annimée qu'on se doit de montrer à nos enfants pour sa morale du courage.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Bien loin du Roi lion superstar ou de l'excellentissime Livre de la jungle, ce modeste film des Studios Disney prouve sa valeur aux moyens de son discours féministe et de l'univers choisi particulièrement bien rendu. Mais il n'a pas cette petite touche qui pourrait faire de lui un film grandiose.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 5 août 2011
    Un dessin-animé somptueux avec des décors magnifiques. L'histoire est vraiment bien réalisée et change de celles qu'on a l'habitude de voir chez les Disney (princesses et fées). Ce dessin-animé plaira à la fois aux filles comme aux garçons.