Mulan
    4,1
    24617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mulan ?

Publiée le 14 février 2010
    Un très bon disney , certes je l'adore parce qu'il de "ma génération" (j'avais 9 ans à sa sortie) mais après 12 ans je l'aime toujours autant .
    Laure B
    Laure B

Publiée le 12 juillet 2012
    Un chef d'oeuvre. C'est certainement le plus beau dessin-animé de tous les temps. Pendant que d'autres attendent le prince charmant, Mulan elle fait preuve de courage et s'en va se battre, pour son pays, sa famille. Elle défend de très belle valeurs. De plus, les personnages sont drôles et attachants, je pense à muchu, au criquet "veinard" ainsi qu'aux trois compagnons de Mulan. Pour finir, les musiques sont géniales.
    A tous ceux qui ne l'aurait pas encore vu, n'hésitez pas !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 22 avril 2014
    C'est un petit Walt Disney mais tout à fait charmant. Il est mignon mignon, on en sort heureux, c'est déjà pas mal. Il est très bien. Coquine, elle est plus coquine que Jeanne d'Arc qui était pucelle... Celle-là, elle est pas restée longtemps pucelle. Elle se baigne toute nue au milieu des soldats. Ils s'aperçoivent pas que c'est une fille parce qu'elle est maligne, elle se cache le zizi. Et c'est très mignon. Dans l'eau, dans l'eau hein. Ils sont dans une mare. C'est très joli, moi j'ai applaudi, c'est un film très très chouette.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Mulan est vraiment un des meilleur disney ! épique, plein 'action et sans point mort, il est à voir absolument !
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 22 septembre 2013
    Alors là, il n'y a rien à dire, car je crois bien que ''Mulan'' fait partit d'un de mes Disney préférés, car j'ai juste adoré. Comme d'habitude, on retrouve la magie de Disney. Ce film est génial, car il a tous les ingrédients qu'il faut pour l'être, de l'action, de l'humour, la magie de Disney, des chansons géniaux, des personnages attachants, bref tout ce qu'il nous faut pour passer un bon moment. Le scénario est génial, car chez Disney, c'est du jamais vu. spoiler: Mulan, adolescente aussi ravissante qu’insouciante, et bien peu enclin à jouer le rôle que la tradition réserve à une jeune fille dans la Chine ancienne, vit paisiblement avec son père, un blessé de guerre, sa mère et sa grand-mère. Tout bascule le jour où, conduit par le cruel Shan-Yu, les Huns franchissent la Grande Muraille de Chine et menacent la nation toute entière. La mobilisation générale est en effet proclamée et tous les réservistes et jeunes chinois en age de combattre sont rappelés. Bien décidée à protéger son père des dangers de la guerre, Mulan prend l’apparence d’un jeune homme et se porte volontaire au combat, bravant, par la même, le poids des traditions… Par bonheur, les esprits de la famille suivent les événements ! Dans leur grande bonté, les ancêtres se décident enfin à apporter aide et soutien à la jeune fille en la plaçant sous la protection de celui qui veille sur le temple familiale, le Grand Dragon de pierre. Mais un certain Mushu, petit dragon prétentieux en quête de réhabilitation, brise malencontreusement la statue du protecteur désigné et n’a d’autres solutions que de prendre sur lui de protéger Mulan… Notre jeune amie parviendra t’elle à se sortir saine et sauve des terribles dangers qui la guettent.
    Les personnages sont vraiment très attachants et tres bien travaillés, surtout Mushu le petit Dragon, et le criquet. Le film ne manque ni d'humour, ni d'action, car on ne s'ennuie pas une seconde. Les décors, les paysages et les chansons sont magnifiques. Et les musiques collent parfaitement bien avec le film. En conclusion, ''Mulan'' est un film d'animation que je vous recommande absolument, car il est en mot, EPIQUE. Un Chef d'oeuvre, 5/5.
    Publiée le 17 septembre 2017
    Un excellent film des studios Disney avec des chansons très sympas, des personnages attachants et drôles, une animation de très bonne qualité et une animation parfaite.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Un excellent film d'animation touchant et réussi des studios Disney avec des chansons très sympas, une héroïne attachante, une animation de très bonne qualité et une histoire passionnante.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 5 mai 2020
    Afin de trouver sa place Mulan se sacrifie pour sa famille et son pays. Elle devra suivre l'entraînement d'un jeune capitaine qui souhaite montrer a son père ses capacités a commander. Elle sera épaulé par un dragon protecteur un brin bavard qui souhaite être réhabilité dans ses fonctions. De son côté l'antagoniste n'a qu'une seule mission : montrer qu'il est plus fort que l'Empereur et qu'il mérite le respect. Finalement chaque personnage est a la recherche de la reconnaissance.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 11 novembre 2015
    Un excellent Disney en 2D (donc un vrai à l'ancienne!) tout est beau (dessins, histoire, chansons), les personnages sont très travaillés et le scénarios très abouti! Un très bon moment!
    Marvelous23
    Marvelous23

Publiée le 28 juillet 2013
    Pour moi ce film est de loin le meilleur Disney avec Le Roi Lion.
    J'ai adoré l'histoire de la fille qui se travestit pour sauver son père.
    Ce n'est pas qu'une histoire pour enfants.
    Bonne animation avec des bonnes musiques:- "comme un homme" "une belle fille à aimer"
    J'ai toujours énormément de plaisir à le voir et le revoir.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Ce film est tout bonnement génial ! Le doublage est extraordinaire (notamment celui de Shan Yu, mon Dieu...), l'histoire est incroyablement bien conçu, l'ambiance est fantastique et certaines scènes sont épiques. Les thèmes de l'honneur et de la guerre sont parfaitement retranscrit malgré le côté "tout public" de ce long métrage, mais toujours avec une fraîcheur et un humour accrocheurs. Les soundtrack collent parfaitement et mettent bien dans l'ambiance. Les musiques ne sont pas moins bonnes ("Comme un homme" est super !). Dommage que cette époque Disney semble révolue...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 novembre 2013
    En 1998, Walt Disney sortait "Mulan". La même année Pixar engendrait "1001 pattes".
    Je ne vais pas comparer ces 2 films car "Mulan" ne mérite pas une telle humiliation, car ce n'est malgré tout pas un déshonneur pour les Studio Disney.
    On est frappé d'abord par le manque d'innovation sur le plan formel (peu d'évolution depuis 1937 et le formidable "Blanche-neige et les sept nains"). Son esthétique surannée d'estampe japonaise rend ce film aussi dépaysant qu'une carte postale. Les chansons trop nombreuses, les seconds rôles animaliers vecteurs de rire et l'inévitable romance sont autant de formules éculées utilisées par la firme au château pour élaborer son long métrage d'animation.
    Malgré ce manque cruel d'inventivité, chez Disney, on sait construire un conte et alterner les moments d'action, de tendresse et d'humour (dans ce Disney la poésie n'a pas su trouver sa place).
    Néanmoins, la rencontre "Mulan" - "1001 pattes" est un moment charnière ou Pixar prend la suprématie sur Disney et la gardera jusqu'à l'absorption de la firme à la lampe par la multinationale de la souris aux grandes oreilles.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 avril 2016
    Un film qui marque un peu le tournant des dessins animés enfantins. Ici on est dans la guerre et cette héroïne a vraiment du caractère. De plus les scènes d'action sont particulièrement bien faites et impressionnantes.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 mars 2017
    Dans ce très bon film d'animation, nous suivons une jeune fille, "Mulan", qui décide de se faire passer pour un homme afin de s'engager dans l'armée pour combattre les Huns. L'animation est vraiment d'une grande beauté, le personnage de Mulan s'avère assez attachant et certaines chansons s'avèrent très bien écrites. Reste que j'ai été légèrement déçu par le scénario que j'aurai imaginer un peu plus développé et par la présence de certains personnages pas toujours très appréciables, comme par exemple peut l'être le dragon Mushu. Mais bon cela reste une production Disney qu'il faut avoir vu au moins une fois, ne serait-ce que pour la qualité de son graphisme que l'on sent grandement inspiré des dessins chinois.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 janvier 2015
    J'entends souvent dire que la plupart des films Disney sortis après Le Roi Lion sont mauvais. Je ne suis pas d'accord avec ces propos, les studios Disney ont sorti quelques pépites vers la fin des années 90. Parmi ces pépites se trouve Mulan, une adaptation d'une célèbre légende chinoise dans laquelle une femme prend l'apparence d'un homme pour aller combattre les Huns à la place de son père malade. Un Disney assez adulte dans le fond, car il aborde des sujets sérieux, comme la guerre et ses massacres.
    Mulan a le mérite d'être un Disney assez dépaysant. Les décors sont très jolis et plutôt variés. On passe de la Grande Muraille de Chine à la Cité Impériale, en passant par un petit village animé et des montages enneigées. Du niveau de l'animation, c'est une réussite. Les personnages quant à eux sont également bien animés. Même leur personnalité est intéressante. Ainsi, contrairement aux habituelles princesses Disney nunuches, Mulan est une guerrière, qui a bien plus de courage que les hommes du film. Concernant Mushu, qui fait office de side-kick (le faire valoir), il est également amusant, alors qu'en général, ces personnages peuvent s'avérer bien vite lourds.
    Et je tiens également à mentionner la bande-originale de ce film. Non seulement les chansons sont chouettes et entrainantes, mais en plus de cela, l'instrumentalisation de Jerry Goldsmith est tout simplement remarquable! Mulan bénéficie probablement de la meilleure musique jamais faite pour un Disney!
    Mulan est l'exemple parfait du film d'animation à montrer aux spectateurs qui sont restés coincés au Roi Lion pour leur prouver qu'ils ont tort et que les studios Disney ont pu proposer de bons films par après. Peut-être que le fait de l'avoir découvert à 5 ans au cinéma joue un rôle dans mon appréciation du film, mais je peux vous assurer que le revoir me fait toujours autant plaisir!