Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dev_chef
105 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 mars 2024
Je recherchais le nom de ce film depuis longtemps car il m'avait marqué, surtout pour la scène de l'hôpital pas tellement graphique mais surtout impressionnante. Le film est bon film d'horreur en soit et un des rares films d'horreur sur la religion juive que j'ai vu.
Le final je l'ai vu arriver "gros comme un camion..." Comprendront ceux qui ont vu le film. Sinon j'ai trouvé ça exaspérant du début à la fin ! Beaucoup de clichés, et l'éternelle petite fille possédée (même si son jeu d'actrice n'est pas si mauvais) m'aura fait soupirer et lever les yeux au ciel à chacune de ses apparitions.
Film d'horreur de bonne facture sur un schéma habituel: 1) la boîte maléfique achetée dans une brocante 2) l'ouverture de la boîte qui libère le démon 3) l'exorcisme (juif) pour demander au démon de bien vouloir retourner se coucher dans la boîte. Les effets spéciaux sont bons et le film se laisse regarder avec un certain plaisir. J'ai vu bien pire dans le genre "méchant démon".
Très bon film de possession, les scènes d'horreur sont crédibles et nombreuses. C'est un film dans les hauts de gamme, il y en a tellement de mauvais que celui-là se démarque dans le bon sens.
"possedee" est un tres bon film d'envoutement. Les effets speciaux sont attendus (type "l'exorciste") mais très efficaces et la scène d'introduction du film avec la vieille dame met gentiment l'eau à la bouche. Bonne interprétation également de Jeffrey Dean Morgan (que je confonds toujours avec Richard Downey Jr quand je le vois, je sais pas pourquoi, un problème d'ophtalmo ?) et Kyra Sedgwick que j'ai adorée dans la série "the closer" sans oublier la petite fille centre du drame, interprétée fort justement par Natasha Calis. Seule différence notable par rapport à la plupart des autres films d'exorcisme, à la place du traditionnel émissaire de Rome expédié secrétement en mission, on a droit à un rabbin à papillottes ! J'ai passé un bon moment. 3.5 / 5
Assez bon film d'horreur paranormal, scénario habituel , mais pour une fois avec des bons acteurs comme Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead). Premières Minutes longues, mais on est très vite absorbé par l'histoire du film, et encore plus sachant que c'est tiré d'une histoire vrai
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 avril 2020
Une histoire très fatiguée à propos d'une fille possédée par un démon et qui a besoin d'un exorcisme. Le réalisateur a tenté de réinventer l'exorcisme via une petite histoire juive, mais les versions catholique semble bien plus obsédante. Film de possession médiocre malgré une actrice convaincante. Possédée avait beaucoup de potentiel pour être un film d'horreur terrifiant mais il est médiocre. Ce film dans son ensemble n'est pas effrayant mais il est divertissant d'une manière étrange car on rit. Le jeu des acteurs n'est pas si mal mais ce n'est pas le problème du film, le problème est qu'il n'est pas effrayant. Dans l'ensemble c'est un film médiocre qui en quelque sorte est divertissant, surtout la fin quelle rigolade, mais il échoue comme film d'horreur...
Encore ! Décidément les films d’horreur à la mode sont ceux abordant l’exorciste. Le prétexte, une boîte ancienne récupérée dans un vide grenier par une petite fille. Non, jamais le père ne va s’inquiéter de savoir ce qu’il y a dedans. C’est bien ma fille, va dormir avec elle. Et puis finalement après quelques effets programmés pour le sursaut plus que pour la cohérence, papa s’inquiète. On pardonne, jusqu’au grand malheur d’une bande de joyeux rabbins désespérés par une boîte vue de loin. Mon Dieu, elle est maléfique! Papa regarde alors les plus horribles vidéos sur Viméo en tapant exorcisme sur Google. On critique Papa, mais même si les acteurs, nous devons l’admettre jouent bien, ils n’ont quand même aucune personnalité. Alors on profite du fond de divorce pour mettre un coup dans l’ambiance « rêve américain ». Bref, Possédée reste un film sans prise de tête mais sans surprise, dont l’argument principal pour attirer les foules est « basé sur une histoire vraie », expression qui ne veut plus rien dire aujourd’hui.
Je suis assez déçu par ce film, il est d'une banalité ! Et le nombre de clichés dépasse l'entendement... Je n'ai rien contre quelques clichés, après tout ils appartiennent à un genre, mais là vraiment ! On passe son temps à anticiper ce qu'il va se passer, si bien que toutes les scènes deviennent totalement insipides... Tous les clichés sont là : spoiler: basés sur des faits réels, les parents divorcés pour justifier les potentiels problèmes des enfants, les deux filles (dont l'une qui ne servira à rien pendant tout le film si ce n'est faire son adolescente en pleine crise et pleurer à la fin), la plus jeune qui se fait posséder et qui devient bizarre, une boite maléfique, des insectes pour rendre le tout un peu plus creepy, le personnage qui se rend compte d'un truc mais qui n'est pas prit au sérieux (quoi qu'il n'essaye même pas), un exorcisme final (très très hilarant d'ailleurs), et dans l'ensemble plein de scène de déjà vu vraiment épuisantes... Le film n'apporte rien au genre, et n'égal pas non plus la plupart des représentants du genre justement. Et un problème qui m'a parut très étrange, c'est les coupures nettes de transition dans l'image ou dans le son, je ne sais pas si c'est volontaire ou non, mais ça ne marchait pas. Je met néanmoins 2/5 et pas 0.5/5 car je pense que ce film est totalement regardable voir appréciable par un public n'ayant presque ou jamais vu de film d'horreur. Les acteurs sont assez bons je trouve, sauf la mère.
Etant très friant de film de peur et d'angoisse je dois dire sa faisait longtemps très longtemps (2002 le cercle ) que j'avais pas savouré un film aussi plaisant . Et la fin ne vous laisse pas un gout amère comparer au fin débile d'autre films. A VOIR !!!!
l'originalité de ce film est que bien que se soit un film d'exorcisme c'est la première fois qu'on nous montre un exorcisme juif. On est tellement habitué à voir ce genre de film où on fait appel à des prêtres catholiques j'ai trouvé çà sympa et plus c'est une histoire vraie. Les acteurs jouent tous bien on a pas de mal à entrer dans l'histoire elle démarre très vite, les effets sont pas trop exagéré. les dernières seconde de la fin suppose un 2 ou une suite pourquoi pas ? bon film qui se laisse garder. Je le conseil pour commencer une soirée horreur possession, en premier film et d’enchaîner avec du conjuring, delivre nous du mal ou le dernier evildead(2013)
Possédée illustre parfaitement le registre à la fois captivant et éprouvant du thriller horrifique. Pour ma part, les sciences occultes sont une véritable source d'angoisse, c'est viscérale et ça prend aux tripes lorsque c'est bien réalisé. Vous comprendrez donc que cette réalisation ne laisse pas indifférent quant à la dimension démoniaque qu'elle dégage. Même si on est loin d'un Conjuring, je vous mentirais si je vous disais que ça ne fais pas froid dans le dos. Ce genre d'intrigue d'une profonde noirceur, monte crescendo de minute en minute, jusqu'à en hérisser le poile, nous conduisant tout droit à un twist final en apothéose. C'est un des honorables successeurs à l'Exorciste, source d'inspiration et précurseur par excellence. Le choix du casting renforce d'autant plus la mise en scène, rythmée et bien pensée. Rien n'est laissé au hasard, à ça se ressent jusqu'à la dernière seconde. Pas une de trop pour cette excellent surprise du cinéma d'épouvante. 4/5
Ce film, loin de m'avoir fait peur, m'a surtout bien fait rire tellement il part dans le n'importe quoi pour ce qui est de décrire les effets de la possession diabolique. La fille possédée qui gerbe des papillons ou encore une main, non mais sérieusement... J'ai lu bien des choses sur ce qu'est la possession démoniaque dans la réalité. Et croyez-moi, "Possédée" part vraiment dans l'exagération la plus totale en abordant ce sujet en plus d'accumuler tous les poncifs du genre. C'est du vu et déjà revu. Apparemment, ce film marche sur les traces de l'Exorciste, mais force est d'admettre qu'il n'arrive même pas à la cheville de ce chef-d'oeuvre.
« Possédée », en dépit d’une histoire qui a la particularité d’englober des éléments de la mythologie juive, propose un script ultra-convenu. L’intrigue est très classique, trop classique pour se démarquer franchement des productions du même genre. On retrouve une nouvelle fois des références à « L’Exorcisme ». Le casting propose un travail tout à fait honorable, mais c’est Natasha Calis qui offre de loin la meilleure prestation dans un personnage possédé qui procure de belles sueurs froides. Reste un film correct, qui se laisse agréablement regarder, mais qui n’est en rien innovant et/ou transcendant.